Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | |
|
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 12-03-2012 à 08:31 | ||
|
PATPATGCMOI, OMAPOES, PROSPER,
bonjour :) Ce matin je viens évoquer le mot "service". Il me vient à l'esprit lorsque par exemple je croise Patpatgcmoi sur d'autres forums pour aider des personnes, répondre à certaines de leurs questions lorsqu'elles ne trouvent pas une information. Personnellement, comme j'ai le temps, il m'arrive de vaquer sur le site JMC et de renseigner lorsque je peux. C'est un service, certes, mais en plus j'y prends un grand plaisir. C'est comme aider une personne âgée à porter ses courses, rien ne m'y contraint, je peux passer mon chemin OU je peux prendre le temps pour elle, prendre du temps pour rendre service, et je rajouterais, en toute humilité. Bon début de semaine. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 11-03-2012 à 09:51 | ||
|
Merci QUI-LIT-6, oui, cette nuit j'ai bien dormi.
Où sont passées PATPATGCMOI et OMAPOES ? Bon Dimanche à toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-03-2012 à 13:25 | ||
|
PROSPER,
j'espère que tu as eu une nuit réparatrice : hier fut intense. OMAPOES, que deviens-tu ? As-tu envie de développer une qualité qui te caractérise ? A moins que tu souhaites suggérer quelques mots ? PATPATGCMOI, coucou ! comment vas-tu depuis cette journée de la femme ? Je vous souhaite un excellent week end. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 09-03-2012 à 18:33 | ||
|
Coucou,
ça y est je suis rentrée. Maman a eu bcp de mal à gravir les escaliers de l'église. Elle n'a plus maintenant qu'une soeur de 92ans et deux cousins plus jeunes 70-75. Les chants choisis par la famille étaient magnifiques, tous les petits enfants ont rendu hommage à leur grand mère avec un texte, une lecture, un poème.On sentait bien que c'était une femme qui avait été aimée. Nous sommes rentrées à 17h. Je suis fatiguée. bonsoir |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 09-03-2012 à 13:40 | ||
|
Ah, je rebondis sur ton mot aujourd'hui Prosper.
Je vais le modeler à mon cas ces temps-ci. Je me qualifierais globalement de "Courageuse". Le mot "courage" n'est pas du tout une qualité constante d'où cette petite distinction. Je suis courageuse car quand bien même je traverse des moments de dépression, sans aucun courage, je remets le pied à l'étrier. Finalement, je pense que je voulais dire "réactive" + que "courageuse". |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 09-03-2012 à 06:29 | ||
|
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui ce sera C comme courage. J'ai un emploi du temps de ministre: début de matinée visite du médecin chez maman, 11h l'abbé, 13h30 départ pour les obsèques de la cousine de maman, retour? Je suis réveillée depuis 4h j'ai lu pour me rendormir mais pas moyen :( Bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 08-03-2012 à 13:31 | ||
|
Ah, Prosper,
nous nous sommes croisées. Je ne te répondrai pas. . .ils ont déjà rompu ! |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 08-03-2012 à 13:25 | ||
|
OMAPOES, PATATGCOI, PROSPER,
bonjour ! Dans l'alphabet de mes qualités, aujourd'hui, je choisis le N : naturelle. Pas de chichis sur moi. Etre plutôt que paraître me va comme un gant. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 08-03-2012 à 13:16 | ||
|
Bonjour à toutes,
PATPATGCMOI,que la féminité garde sa caractéristique, mais que les hommes ne se croient pas supérieurs pour autant, chacun sa tâche dans la vie.Moi, je n'ai jamais eu d'ambition du genre: je veux être directrice de mon collège ou je veux être conseiller municipal, c'est mon choix. Par contre si on me dit tu es une femme c'est à toi de laver les carrelages, je m'offusque. QUi-LIT c'est bien que ta fille sorte avec un prof, elle comprendra mieux en quoi consiste cette profession. Je signale quand même que les hommes profs sont beaucoup moins impliqués dans la vocation et qu'ils arrivent plus facilement que nous à se détacher des pb liés à l'enseignement. tu me diras si j'ai raison. bonne journée à toutes |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 08-03-2012 à 11:25 | ||
|
F. . ..comme féminine et un brin féministe ! alors hommage à celles qui nous ont précédé, qui ont donné à certaines l'envie de conquérir leur indépendance, l'envie d'aller de l'avant !
Hommage à celles qui se sont battues pour nous donner le droit de vote, pour que la loi ne considère plus une femme mariée comme une mineure incapable, devant demander l'autorisation de son mari pour travailler, ouvrir un compte, . . .. . . hommage à ma grand mère qui m'a appris que ne jamais dépendre financièrement d'un homme est gage premier de sa liberté ! et hommage à mon compagnon, qui adore cuisiner, que faire du ménage n'effraye pas, et qui sait dialoguer ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.