Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 21-09-2011 à 07:43
Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?
Retour au forum
stephanie-lauryne (93) répond Posté le 09-02-2012 à 09:47
Bonjour

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 09-02-2012 à 08:48
Bonjour!

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 09-02-2012 à 08:04
Mais je le cherche moi le déclic pour arriver à perdre du poids. . .Je ne pense pas être inactive. Mais bon on y croit car je suis encore là dans cette démarche

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 09-02-2012 à 07:13
Ce n est pas simple mais on a la faculté de se la rendre agréable, la vie! Un des meilleurs mots que m'ai donné mon psy : enclencher, c est en commençant à agir dans le sens de ce qu'on veut atteindre que les choses se mettent en place.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 09-02-2012 à 06:56
Ah si c'était si simple :) :) :) :)

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 08-02-2012 à 22:50
À partir du moment ou on sait quelque chose ce n est pas inconscient : il ne tient qu à toi d écouter vraiment ce que te dira le psy avec lequel tu choisis d avancer, et de ne pas reproduire le même shéma d opposition ou plutôt de décortiquer cela avec lui pour le surmonter.

La vie est une succession de choix, mais surtout un champ des possibles qui permet de trouver ce qui nous nourrit et de faire les rencontres. Carpe diem, profiter de l' instant!

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 08-02-2012 à 22:36
Oui peut-être que ça se passe comme ça avec un psy mise à part que c'est inconscient tout cela.
La vie n'est pas forcement celle que l'on a choisit. On fait des choix que certe on assume mais qui ne nous satisfont pas forcément. . ..

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 08-02-2012 à 22:31
Je crois que tu attends tout trop vite d'un psy mais surtout que tu te place en confrontation avec eux alors que travailler avec un psy c'est prendre appui sur un professionnel pour petit à petit retrouver don autonomie.

Pour ce que ce poids vient remplir la question est de savoir si la vie que tu méne correspond à ce que tu souhaitais : es tu bien avec la personne qui partage ta vie ou au contraire es tu seule ? Ton activité professionnelle te nourrit elle au sens de ce qu elle t apporte intellectuellement ou le fait de se sentir utile. . .. . .. Les pans d interrogations sont vastes!

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 08-02-2012 à 22:07
Patpatgcmoi. Pour te répondre j'ai vu un certains nombres de psys. La majorité on stoppé car je les mettais inconsciemment en échec.
J'entends ce que tu me dis. . .. une façon de combler un vide. Mais lequel ? ? ? là se pose le problème je n'ai aucune mais aucune réponse.

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 08-02-2012 à 19:21
Pour Stéphanie : rien ne vaut un travail avec un véritable psychanalyste. Et quand je dis travail c est dans le temps, ce n est pas au bout de quelques séances qu on en change.

Deux pistes de réflexion :
- les pulsions alimentaires c est une façon de manger ses émotions . Les verbaliser c est leur redonner leur place. C est pour cela que ce type de travail ne peut pas passer par l écrit
- ce que j ai le plus retiré du travail avec un psy c est que si les raisons profondes d un mal être sont à chercher dans le passé, c est surtout en travaillant sur l ici et le maintenant qu on change son rapport à soi et aux autres, et que garder ses kilos, passer sa vie à essayer de les perdre c est une façon de combler un vide, de s accrocher à quelque chose de familier qui évite de creuser d autres questions.

121 - 130 de 250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 25
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen