Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 21-09-2011 à 07:43 | |
Que pensez-vous du mot "régime" ? Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ? | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 08-02-2012 à 11:17 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
ben ma pauvre chérie !!! je ne suis pas psychologue moi , mais ,je crois te l'avoir dit ,un jour Sylviane (oui encore elle) m'a écrit ces mots: <- si tu ne me dis rien ,je ne peux pas t'aider > ben. . .. . .. . .. . .j'ai pris un cahier , et elle connait toute ma vie ! ensuite ,elle m'a écrit pour me dire : <-va voir une thérapeute car nous devons choisir : l'amitié ou la thérapie> j'ai choisi l'amitié ,je suis allée voir une psy ici! voilà! les choix sont dur à faire quelques fois ! MANON peut t'aider j'en suis sure mais elle ne peut rien sans que tu fasses un travail sur toi-même! cherche pas la facilité! <la réponse est toi> oui et je la sents , mais tu attends trop des autres,en fait tu veux qu'on la trouve pour toi car elle te fait peur !!tu n'en es pas consciente encore! bon vais faire cuire mon poulet/carottes bise |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 08-02-2012 à 09:36 | ||
|
Pierrette
Certes la phrase est juste. D'accord mais j'en fait quoi avec ?? car si je me suis lancée dans cette "aventure" c'est pour arriver à un objectif pas forcément pourquoi j'ai des pulsions alimentaires mais pourquoi je n'arrive pas à les maitriser à ce jour. Et là je n'en ai aucune idée. A la limite des suppositions mais après ? qu'est ce que j'en fais ? car rien ne me parle et c'est là que le professionnel est censé m'y aider. Ma vie il la connais plus ou moins car on en parle. Maintenant tout ce qui est émotions ce n'est pas pour moi. Avec Manon les discussions ne sont pas aussi poussées mais oui c'est pour avoir une réponse. et ca réponse peut me parler comme me laisser dans l'interrogation. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 08-02-2012 à 09:10 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
cette phrase" la réponse est en vous" . . .. elle est vraie ! tu as grossi pour des ou une raison bien précise tu ne maigris pas pour une raison bien précise aussi Personnellement, je ne me suis jamais posée la question de "pourquoi j'ai grossi" c'était tellement évident que je mangeais mal et que je mangeais par pulssions! Par contre , je savais pourquoi de maigrirai et que je maigrirai même si je devais être au régime toute ma vie! MANON ou les autres psys ne savent pas comment fut ta vie et même (comme tu le dis pour la pomme) si tu leur explique se que tu attends d'elles ou eux ,ils ne sont pas dans ta vie ! En fait tu attends un peu qu'il soient le ver qui vide la pomme ! Mais si eux vident la pomme toi tu n'auras pas la réponse car le ver aura tout manger, mais toi tu resteras sans savoir le pourquoi du comment! Nos émotions sont des pulsions :plaisir-tristesse-peur- tu vois quelqu'un dans la rue : tu lui souris : pourquoi? tu as besoin de MANON ? pourquoi? Tu dois trouver au fond de toi les réponses mais nous on peut t'aider en te projetant dans ton inconscient ! courage tu vas réussir bise Pierrette |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 07-02-2012 à 23:18 | ||
|
Merci Pierrette pour tes explications. Mais pour moi l'inconscient c'est très très abstrait. C'est comme si tu n'avais jamais vu de pomme, je pourrais t'en parler des heureus tu m'écouterais mais tu ne saurais pas ce que c'est exactement et surtoutJe le gout; Moi c'est pareil avec le "problème" du à ma prise ou à ma non perte de poids. Je n'arrive pas à le définir. Et si un psy le sait qu'il me le dise et non pas "la réponse est en vous" (arrrrkkk je ne supporte plus cette phrase)
Je ne vais pas attendre 15 ans avant de trouver j'ai passer trop de temps déjà. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 07-02-2012 à 13:06 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
Là ,elle a raison, car nous les avons dans notre inconscient les réponses, il suffit d'un évènement imprévu pour les faire remonter à la surface! en fait : ton conscient obstrue ton inconscient , tu es consciente que tu as un problème très profond mais tu as peur en fait de de savoir comment y faire face! un peu comme si tu avais une envie profonde de traverser mais que tu as peur de ce que tu vas trouver de l'autre côté! tu appelles Manon pour qu'elle te dise en fait ce que tu sais déjà mais que tu ne sais pas voir! C'est un peu technique ce que je te dis mais c'est ce que je ressent! Je donne souvent mon exemple avec Sylviane car en fait je la voit comme une lumière que je dois suivre pour atteindre la sortie! je crois que je suis sortie d'une grande instabilité que je ne soupçonnais pas ! Tu as besoin de Manon car tu ressents que ses mots sont pour toi un apaisement ,la main qui te permet d'avancer et de trouver cette porte ! tu sais ,Sylviane ne répond pas toujours , mais je sais qu'elle me lit,et si elle dit rien c'est que je dois trouver seule en cherchant au fond de moi , mais ,le simple fait de lui écrire dégage de moi des choses que souvent je ne vois pas! Manon fait aussi pareil ,quelques fois je reçois :un mot ! et ce mot déclenche des recherches! tu vas trouver aussi j'n suis sure Bises Pierrette |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 07-02-2012 à 12:45 | ||
|
Car j'ai des questions et comme tous les psys Manon attends que je trouve une réponse. Si je l'avais je ne lui poserai pas la question. Mais bon. . .
|
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 07-02-2012 à 08:56 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
pourquoi "quand elle veut"? ? ?? |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 07-02-2012 à 06:50 | ||
|
mais oui elle les a les réponses à mes questions. quand elle veut m'y aider ;-) hein Manon
|
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 06-02-2012 à 20:49 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
tu ne la connais pas , mais tu sents le besoin de la conaitre pour avoir des réponses,car ton inconscient te dit qu'elle doit les avoir ! c'est comme ça que je ressents les mots sur ce forum! bise Pierrette |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 06-02-2012 à 18:14 | ||
|
Pierrette que dis tu ? ? ? pour moi ,"l'inconscient" c'est le besoin que j'ai d'obtenir quelque chose de MANON ? ? ?? ? ?
Heu non non je ne crois pas. Je ne la connais pas au fond Manon. Mais en fait j'aime pas le silence à mes questions. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.