Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 21-09-2011 à 07:43
Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?
Retour au forum
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 06-02-2012 à 13:50
stephanie-lauryne (93

pour toi ,"l'inconscient" c'est le besoin que tu as de vraiment obtenir quelque chose de MANON !
réponse ou autre
tu ne sais pas ,ni pourquoi,ni comment , mais tu en as un besoin presque vital!

(c'est l'exemple flagrant)

l'inconscient pour moi (le fait que j'ai confiance en MANON même si je ne suis pas d'accords avec elle)

inconscient = incontrôlé

un peu comme si tu décide de partir quelques part et tes pas te conduisent sans que tu t'en rendes compte vers un autre chemin !

je ne sais pas pourquoi j'ai confiance en MANON
je ne sais pas pourquoi j'ai eu confiance en Sylviane
je ne sais pas pourquoi j'ai accueilli en juin dernier pendant 10jours une personne qui arrivait de St Etienne et que je n'avais jamais vu

je fais confiance à mon inconscient (en principe il ne me trompe pas!

Bise
Pierrette

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 06-02-2012 à 13:40
Coucou MANON
heuuuuuuuu !! c'est pas un crime de ne pas être d'accords nous deux !!!

je n'ai pas toujours raison et tu n'as pas toujours tort !hi!hi!
Si tu n'avais pas confiance en la vie . . .ben . . ..tu ne serais pas PSY !! logique hein??

ben. . .. . ...de toute façon ,on est bien obligée d'être à un moment donné "positive "

Comme je disais sur mon forum (psychologie) quand on arrive devant un mur on a pas 36 solutions : soit on le contourne,soit on l'escalade,soit on fait demi-tour !

tout dépend de l'humeur ,et de la motivation que nous avons!

ICI le mur c'est notre poids!

pour avancer , déjà il faut accepter que nous devons changer notre manière de nous alimenter! (c'est pas le plus simple)

ensuite,il faut comprendre la démarche du "pourquoi on a attendu si longtemps pour maigrir"
pourquoi on a grossi

maigrir est un travail sur soi énorme et on a besoin de soutient que souvent nous n'avons pas chez nous!

le forum est ce soutient pour la raison simple que nous sommes toutes à vouloir maigrir , donc pas de jugement ,juste de l'écoute et des échanges!

dire à son entourage ,: j'ai mal à la tête ! n'aura pas le même impact si on le dit sur le forum !

simplement notre entourage ne nous entends pas (habitude) et le forum ,si on nous répond c'est qu'on nous lit on nous entends!

Voilà MANON ma réponse!
Bise à stéphanie

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 06-02-2012 à 12:31
On ne se verra jamais en consultation dans ton cabinet alors Manon. L'inconscient c'est quoi ?? lol. Un truc que j'ai vaguement entendu parler mais. . ..
Pour te répondre Manon. Le fait d'être sur internet permet de rester plus ou moins dans l'anonymat car nous nous connaissons pas forcément les unes et les autres. Un sujet est vaguement lancé. Bien sur que nous avons tous nos avis et différents en l'occurence. Maintenant je n'ai pas été dans le jugement d'une personne mais plutot de sa pensée. Et à priori je ne suis pas la seule. Mais si je viens ici c'est pour moi et moi seule. Et sans être égoiste (car ce n'est pas mon cas) qu'une personne fasse un choix ou un autre peux importe ca ne me touche pas et ma vie n'en sera pas changé. C'était aussi un échange

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-02-2012 à 12:14
NEIGE: je suis désolée de te contredire mais c'est presque une habitude hihi
je pense être une personne très optimiste, ayant confiance en la vie. Pour autant, je ne suis pas une psy positive, mais à travers ce forum, j'utilise des outils que cette discipline propose et qui vous font avancer pour certaines.
Je ne crois pas que la psychologie positive énonce et travaille beaucoup sur l'inconscient. Ce qui pour ma part et dans ma pratique en cabinet est tout simplement inévitable et surtout indispensable! nous ne contrôlons pas notre inconscient, il se manifeste à notre insu par exemple au travers d'actes manqués. . .
Pour autant, tu peux le constater, en parallèle à la méthode de JMC, utiliser la psychologie positive semble convenir à la majorité d'entre vous. Les exercices sont utiles et efficaces je crois, NON? tu te souviens le "il faut que". . . hihi

En ce qui concerne vos échanges QUI LIT et STéphanie, j'ai la sensation que vous n'êtes pas d'accord et pas sur le même canal de communication, je vous pose la question: Et ALORS?

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 01-02-2012 à 18:13
suite!

donc la dominant entre!
j'entend des cris et les voisins se demandent se qu'il se passe!
je m'avance et je frappe

Oups ce fut un vrai combat , la dominante qui giffle la dominée , moi pas d'accords du tout je rends la monnaie . . .. . .. . .. . .. . .vous imaginez!! hi!hi

brusquement je vois la dominée qui se met sur le canapé position phétus!

la dominant lui injonctionnant de la suivre ! je n'étais pas d'accords mais je restais vigilante pour que les coups ne pleuvent pas! j'ai menacé d'appeler les gendarmes!

Brusquement ,la dominée s'est levée et a suivi la dominante!

Je n'avais rien a dire car le choix de la dominée était fait!

la voisine en les voyants partir me dit qu'est-ce qu'on peut faire?

j'ai dis : rien!! car chaque être qui accepte la dominance est un être qui sait se qu'il fait (sauf un enfant bien sur)

ensuite chacune de nous a suivi sa route,l'une est partie chez sa fille et l'autre a rejoint son mari !

les relations avec la dominante et moi on subit quelques froideurs mais la vie cicatrice les blessures!

je vais en visite chez la dominée car c'est quelqu'un de bien , mais toujours dominée par d'autres amies!

Elle m'écrit ces misères et je lui répond ma pensée qu'elle connait d'ailleurs!

celà pour dire que souvent il faut bien connaître même pour pouvoir aider!

on ne peut pas être tampon, mais on peut aider par des mots qui rassurent!

j'ai appris beaucoup en regardant et en écoutant!

bonne soirée mes amies et restez

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 01-02-2012 à 18:02
Oui effectivement tu as raison Pierrette nous n'avons pas le même vécue la même façon de voir les choses. La discussion est inutiles.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 01-02-2012 à 17:57
Allons !allons les amies !!! on se calme!
vous êtes toutes des personnes différentes mais vous avez des points communs ,c'est pour ça que les discussions avancent!

Je crois que vous devez mettre un terme à cette discussion car jamais vous ne serez d'accords sur ces deux points!

Mais, je vais vous raconter du vécu:
J'ai deux amies que j'aime beaucoup! ces deux amies se sont connues grâce à moi et ont tellement sympathisé que dans mon village les gens pensaient qu'elles étaient homos!

Ce qui je le savais car je connais bien les deux ,ne pouvait pas être puisque l'une était mariée(ce qui ne veut rien dire en fait car des femmes peuvent aussi être les deux)

Donc je gardais avec les deux mon amitié tout en gardant mon espace personnel mon "foyer"

de ces deux personnes (et ça ça marche dans les couples ) il y a un dominé et un dominant!

La mariée était la dominante (même avec son mari) et la célibataire la dominée!

Dominée au point que jai manqué en faire les frais!

Un soir je venais de finir de manger ,je reçois un coup de téléphone, mon amie (la dominée) me demande si elle peut venir chez moi (il était tard le soir) ben..je demande à André qui me dit oui!
et je répond oui!
j'attends . . .personne elle habitait à 100m de chez moi! donc au bout d'un moment ,je sors pour voir et je me dirige vers chez elle, et j'entends tambouriner à la porte !! je me suis cachée! et j'ai attendu que la dominée décide quelque chose!

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 01-02-2012 à 17:35
stephanie-lauryne (93
ouff je viens de marcher une heure(profité qu'il ne pleut pas) je te dis pas le bien que ça fait ça dégage les sinus je t'assure)

Non je parle de mon forum privé (le petit coin des amies de Pierrette)
elle a accepté de participer por aider un peu les personnes qui le souhaitent et qui s'adressent directement sr un forum qu'elle m'a demandé d'ouvrir pour plus de facilité!

mais je te dis pas ma surprise quand en MP elle me dit voumoir nous demander "de faire le ménage de nos neurones par des exercices"
j'en suis scotchée!

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 01-02-2012 à 17:19
Coté poids tu crois que même mince ton mari ne regarde pas ailleurs ? C'est toi qui est bien naive. Il n'y a pas que le physique qui tient un couple ou pas. Entre nous c'est au lit que l'on garde un mec. Je ne souhaite pas rentrer dans la discussion avec toi. Effectivement nous ne sommes pas d'accord. Je suis heureuse d'être indépendante et de n'attendre de personne pour perdre du poids ou pas et certainement pas d'un mec.
Mais si tu perds pour garder ton mec vas-y fais lui plaisir. . .

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 01-02-2012 à 17:12
On dirait que tu te sens bien concerné qui-lit6
ALors dans le premier cas, quel choix je dois faire
- soit me laisser taper dessus et éventuellement mon enfant
- soit prendre mon courage à deux main et déjà lui en coller une moi aussi. et pour préserver ma vie et celle de mon enfant je pense qu'effectivement ça serait la meilleure solution.
On fait très souvent le choix d'être dépendant de quelqu'un (je parle financièrement). Certes faire bonbone en fermant sa bouche (et je reste polie) pendant que mr ramène le salaire effectivement ça peut convenir à certaines. c'est un choix de vie qu'il ne faut pas se plaindre par la suite.
Pour ma part non ça s'arrivera pas. Car j'ai fait en sorte que ça n'arrive pas et ce n'ai pas mon choix.

151 - 160 de 250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 25
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen