Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 21-09-2011 à 07:43 | |
Que pensez-vous du mot "régime" ? Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ? | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 01-02-2012 à 16:58 | ||
|
Et pour JMC, crois tu que ton mari qui a en face de lui une bouboule ne mate pas les nanas ??!! Ce serait une croyance bien naïve. Il s'agit de sortir des contes de fées que tu peux raconter à ta fille.
Maintenant, que ça t'indiffère au nom de ton indépendance, et bien je te la laisse volontiers ton indépendance. Tu ne juges pas sauf que tu passes ton temps à dire que telle ou telle personne fait n'importe quoi (et que tu t'en fous). Déjà, ça, on l'a compris ! En plus, on s'en contre fout puisque tu ne vas pas plus loin dans tes réflexions. Tu vas faire un constat, dire que tu es adhères ou pas, sans aller plus loin que le bout de ton nez. C'est d'une puérilité affolante ! A un moment de la vie il s'agit de grandir un peu. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 01-02-2012 à 16:57 | ||
|
stephanie lauryne
" Pour ma part je n'ai besoin de personne pour avancer. Ce qui n'est pas le cas de certains." Et si ce soir tu prenais une raclée monumentale par ton mari (si tu en as un), que ce soit lui qui ramène l'argent à la maison pour nourrir la famille, tu fais quoi ? Tu prends aussitôt ta fille par la main et vous allez vous réfugier dehors, dans la rue par -5 ou -10° ? Tu lui donneras quoi à manger ce soir, elle dormira où ? Seras tu toujours aussi indépendante ? N'iras tu pas voir une association pour t'accueillir toi la super woman indépendante qui n'a besoin de personne ? Toutes les femmes battues n'ont pas un compte individuel assorti d'une carte bleue et d'une épargne bien fournie pour les aléas de la vie. Elles ne sont pas toutes salariées. Elles n'ont pas toutes une famille, un proche qui pourra l'accueillir. Elles n'ont pas toutes le même courage pour aller voir une structure d'accueil. |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 01-02-2012 à 16:16 | ||
|
Pierrette tu me fais trop rire lol
tu as récolté une psy postivie lol. tu parles de ton forum sur ce site ? nous nous égarons un peu du sujet de départ mais ce n'est pas bien grave. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 01-02-2012 à 15:31 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
Tu sais que je suis sur le forum depuis quelques années, et , depuis ces années ,j'en lu des vertes et des pas mûres en matière d'alimentations(je mets un "s" exprès) Le fait , déjà de dire : je ne mange pas pour ne pas grossir est "déjà" preuve d'un problème psychologique ,car on a "conscience " que nous ne sommes pas "normales"! Bien sur il y a conflit entre le "conscient" et le "pas normal"! ça me fait penser à ce qu'à écrit ce matin la PSYCHO de mon forum: elle a écrit textuellement : ""on va faire le ménage de notre inconscient"" oui j'ai récolté encore une psy "POSITIVE" quelle barbe!!!! ça ressemble aux exercices que nous fait faire MANON ! moi qui les fuit comme la peste ces exercices ils me cournent après MDR! pour te dire que rien dans notre vie n'est du au hasard en ce qui conserne la nouriture! on mange trop pour une raison ,on mange pas assez pour une raison aussi! Maintenant il y a aussi une solution assez simple à utiliser pour une personne qui ne mange pas assez :c'est de lui proposer des aliments riches en nutriments mais en petites quantités!ainsi ,pas l'impression de trop manger , mais avec l'assurance d'un équlibre alimentaire (à voir avec une dièt) Personne ne détient la vérité en ce monde! on ne fait que ce qu'on pense être bien sans pour autant en être sure! il y a des yaourts en pharmacie qui sont bien en compléments et pas caloriques (de temps en temps) |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 01-02-2012 à 15:04 | ||
|
Quelle soit en bonne santé ou pas peu importe. Si on me dit je ne mange rien pour perdre du poids, je vais répliquer automatiquement que c'est du n'importe quoi. Comme je pourrais dire que faire le régime x ou y est du n importe quoi. Pourquoi non pas car je pense déténir une vérité mais juste que ce que l'on me dit n'est pas concevable pour moi. Ca fait peut-être partie de mes croyances.
Et si on en reviens au sujet initial perdre du poids pour qq un et non pas avant tout pour soit je trouve ça "bip", car il en découle derrière un caractère. Mais à la limite peu importe. Pour moi un forum est un lieu d'échange. Et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord les uns avec les autres. La seule chose c'est que je ne juge personne. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 01-02-2012 à 09:50 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
Je viens de te lire avec attention (je le fais toujours)! En ce qui conserne la personne Y qui ne mange pas pour ne pas prendre de poids ou pour en perdre : tout dépend déjà d'une chose: cette personne est -elle en bonne santé? Si oui et que son poids est correct la seule chose à lui expliquer c'est :manger sain et équilibré ne fait pas grossir (ça c'est un fait prouvé)! une fois que la personne Y a compris ça elle va manger "normalement " sans crainte de grossir! C'est vrai que le forum n'est pas un endroit pour juger qui que ce soit ,c'est un lieu d'échanges et d'intérêt (je veut dire :intéressant) Je connais aussi des personnes battues (femmes ou hommes) et sur ce point ,je pense comme toi qu'il est vraiment incompréhensible qu'une personne subisse des actes de violences à répétitions! J'aimerai bien que un jour ,ça n'existe plus ! Non!!! on ne peut pas comprendre se que vivent ces personnes car nous n'acceptons pas ce fait : accepter d'être battue être battue est un acte de soumission quand on reste ! On peut aimer une personne jusqu'à la soumission ça je le sais! Mais ,on ne peut pas dire qu'on aime quelqu'un quand on le ou la frappe! Surtout que dans ces moments là ,l'être qui frappe n'est jamais dans un état normal ! soit emprise de narcotiques ou alcool mais jamais dans la sobriété voilà ce que je voulais dire bises Pierrette |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 01-02-2012 à 09:17 | ||
|
Je crois que nous avons tous des idées et des croyances. Non pas que je ne respecte pas celles des autres mais effectivement si Y me dit qu'il ne mange pas car ça motivation c'est perdre du poids, vous me conseillez quoi ? de le laisser faire. Certes après tout ce n'est pas mon soucis. Mais dans ce genre de forum il me semble utile d'informer Y qu'il a de fortes chances de reprendre le double de son poids.
Je ne suis pas dans le jugement car je ne connais personne ici et que la vie de chacun ne me touche pas quelque part. Et que si Y est bien et trouve ça super de ne pas manger personnellement ça ne changera rien à mon poids à moi à ma vie. Ce sont juste des échanges. Ca avoir sans avoir à voir. Un jour je parlais avec une personne dont le mari la battait. (je ne le savais pas avant la discussion) Je lui disais que je ne comprenais pas quune telle femme puisse rester encore avec lui. Nous avons eu un débat elle me disait que je ne pouvais pas comprendre car je ne l'avais jamais vécu. Certes, mais encore aujourd'hui je trouve inconcevable d'accepter les coups qui un jour seront mortels. Le caractère de chacun joue un rôle important. Pour ma part je n'ai besoin de personne pour avancer. Ce qui n'est pas le cas de certains. |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 01-02-2012 à 06:14 | ||
|
Pour Stéphanie : dans l exemple que tu donnes la communication, à mon sens, c est d abord de demander à Y pourquoi il ne mange pas afin de connaître ses motivations, soucis. . .. . ..
Un autre point : il n y a pas d incompatibilité entre être indépendante et accepter que le soutien de l autre peut nous être nécessaire! |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 31-01-2012 à 21:49 | ||
|
Ouh là là !! ça castagne ici!!!! MDR
|
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 31-01-2012 à 12:39 | ||
|
Difficile de débattre sur un tel sujet. Mais non je ne juge pas. Je défends à la limite mes idées, mes convictions, mes croyances.
Si je dis à Y ce que je pense déjà c'est un moyen de communiquer sur nos idées. De plus si nous sommes plusieurs à penser la même chose peut-être que Y pourra y réfléchir sur ce qu'il pense. Le but n'est pas qu'Y pense la même chose que moi mais peut-être qu'il prenne conscience qu'il est plus logique de manger équilibrer que de ne rien manger. Voilà mon point de vue miss Manon. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.