Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 21-09-2011 à 07:43
Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?
Retour au forum
NANA49_belle (49) répond Posté le 30-12-2011 à 22:49
Bonsoir,

Je suis ravie par les réactions exprimées ce qui signifie que mes interventions sont lues.

Bon explications de texte :

altruitisme est employé dans le sens de générosité désintéressée caractérisée par l'aide apportée et les conseils donnés

fraternalisme n'est pas dans le dictionnaire je pense qu'il a été oublié. J'ai échangé le mot paternalisme par fraternalisme qui correspond plus à ce que nombre de nous vivent en voyant une amitié naître entre 2 êtres qui sans cette motivation de perdre du poids n'auraient jamais correspondu comme une fratrie .

Dernier point le nautisme est un des sports où l'on dévoile le plus son corps et après un régime réussi qui n'a pas envie de valoriser celui-ci par un maillot qui dévoile ses courbes.

Je veux bien éclaircir encore certains points. . ... En attendant je vous souhaite tous mes voeux pour 2012.NANA49

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-12-2011 à 14:18
stephanie-lauryne (93
pour te motiver :

je serai toujours là pour que tu y arrives !!!

Par contre c'est pas sur que ce soit sur ce site car j'ai du mal à me connecter alors si pas de connexion rendez-vous sur internet ou sur mon forum

bises
Pierrette

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 30-12-2011 à 14:02
Pierrette pour te faire plaisir :
J'y crois, je vais y arriver cette année, <
Bises

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-12-2011 à 13:34

NANA
suite. . .

explique nous (l'étique de réciprocité dans le régime ) je n'en vois aucune!

"antinomique d'égoïsme. "="antinomie /&#593;&#771;.ti.n&#596;.mi/ féminin

Contradiction réelle ou apparente entre deux lois, deux principes, deux idées.

le nautisme:
"Le nautisme regroupe les activités de sport et celles de loisir qui consistent à naviguer sur un plan d'eau, que ce soit la mer, la rivière ou un bassin."

je ne vois pas non plus le rapport avec le régime !

"
Altruisme
L altruisme est un terme employé pour désigner l'amour désintéressé d'autrui , c'est-à-dire le souhait qu'autrui trouve le bonheur"

là non plus je ne vois pas le rapport de faire un régime pour les autres!

"fraternalisme" n'existe pas dans le dictionnaire d'internet! mais "paternalisme "oui!

Par contre ,je ne suis pas contre l'idée de "régime= croisière maritime bercée par les vagues !

je te souhaite une bonne année

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-12-2011 à 13:14
bonjour tout le monde

Patrick c'est pas grave juste une entorse (il a manqué une marche haute de 40cm )

stephanie-lauryne (93)
Je souhaite que tu écrive : J'Y CROIS ainsi tu auras un objectif plus fort !
tu veux bien?

NANA49_belle (49)

ton message me fait pensé à une amie qui écrit sur le forum un peu comme toi!

Je ne suis pas experte en mots et j'aime bien savoir ce qu'ils veulent dire :

Alors ,après avoir été contrôler ce veut dire ce mot "altruisme" ,j'avoue que je ne suis pas d'accords avec toi !
L’altruisme est un terme employé pour désigner l'amour désintéressé d'autrui, c'est-à-dire le souhait qu'autrui trouve le bonheur et la générosité n'attendant rien en retour.
Ce terme est parfois employé dans le sens d'empathie ou plus souvent dans le simple sens de générosité. Il est peut-être décrit par l'éthique de réciprocité.
Le terme altruisme peut être considéré comme antinomique d'égoïsme.
faire un régime ça n'est pas de l'égoïsme ,c'est prendre soin de sa santé quand elle est menacée !

bien sur ,je parle de régime quand on est en sur -poids!

le régime n'a aucun rapport avec "l'amour désintéressé d'autrui " puisque c'est pour notre bien propre que nous perdons du poids et non par amour pour les autres!

Le régime n'a non plus aucun lien avec l'empathie (je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il y en aurai!

(l'empathie c'est ce qu'on dit de moi )

explique nous (l'étique de réciprocité dans le régime ) je n'en vois auc

NANA49_belle (49) répond Posté le 30-12-2011 à 11:16
Régime
voyage maritime
altruitisme fraternalisme
nautisme

Bonjour

Le régime peut être assooié à l'altruisme.
Grace à ce mot tant décrié (le régime) on peut se mettre au nautisme.
Les formes retrouvées grace au régime
Rrien ne nous emêche de penser à ne croisière maritime
Où la séduction se révèlera grâce au régime
Peut être est-ce de l'idéalisme
Mais dans ce groupe de régime
Cela crée le fraternalisme NANA49

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 30-12-2011 à 10:56
Le problème avec moi poids c'est que je fais le yoyo. Un pas en avant un pas en arrière et ainsi de suite. 2012 arrive avec ces bonnes résolutions. J'attends beaucoup de cette année car j'ai mis des choses en place et je veux croire que cette année m'apportera beaucoup. ;)

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 29-12-2011 à 18:10
stephanie-lauryne (93)

C'est déjà bien que tu penses ça ,tu as fait de gros progrès et tu en feras d'autres!
Déjà tu as réussi à t'exprimer et donner tes avis ,tes sentiments ,tes colères aussi et tes différences!
Je trouve franchement que tu avances bien!
Le simple fait de d'écrire que tu as encore du chemin à faire ,est un point positif!
Il ne faut pas négliger "les petits pas"!
Un jour ,un kiné m'a dit:
" ne cherchez pas à arriver vite en haut de la côte! faites des des petites quantités de pas selon vos forces et arrêtez vous ! reprenez ensuite 20pas de plus et ainsi vous arriverez sans fatigue au sommet!"

Ainsi ,j'ai commencé sur un steep,en comptabilisant les pas selon ma fatigue ,ainsi j'ai gravi la montagne en m'arrêtant tous les 300 pas! puis en ne m'arrêtant plus!

Pour le régime c'est pareil, et notre vie aussi !

Je Viens de recevoir mon PC je change !
bise
Pierrette

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 29-12-2011 à 15:08
Positiver oui sur certaines choses maintenant pas sur tout.
Quand tu rencontres des problèmes de santé je ne sais pas comment positiver. Maintenant oui je connais Cécile depuis qq temps maintenant et j'ai qq peu changer mais suis très très loin de mes objectifs.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 29-12-2011 à 13:15
stephanie-lauryne (93)

Bonjour et bonjour tout le monde

Stephanie
je crois que ,si tu reste sur le forum de MANON ET CECILE tu seras forcée de voir les choses de manière différente car elles ont pour objectifs de nous faire "POSITIVER" pour que notre vie soit plus "facile" !

Je comprends que tu ne sois pas réceptive pour l'instant , mais ,je connais bien CECILE ET ELLE A DES ARGUMENTS TRES CONVAINCANTS !

Pour MANON j'ai encore quelques lacunes pour bien la comprendre mais nous nous entendons assez bien!
Je ne sais pas si je serai encore là après le 1er janvier ! mais je reste à la disposition de celles qui voudront bien me rejoindre pour continuer ces conversations ,sur mon forum!
Mais si vous vous pouvez gardez vos habitudes ici!

bises à chacune
Pierrette

211 - 220 de 250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 25
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen