Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 21-09-2011 à 07:43 | |
Que pensez-vous du mot "régime" ? Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ? | |||
Retour au forum
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 29-12-2011 à 10:47 | ||
|
Effectivement Régime est un mot "négatif". Il signifie que j'ai des kilos en trop que je dois perdre, il est signe quelque part de restriction alimentaire si je veux arriver à mon objectif final, si pendant un jour comme là au moment des fêtes il faut gérer les lendemain d'où un peu contraignant.
Maintenant régime restriction alimentaire ou autre aucune différence pour moi. Bonne journée |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 27-12-2011 à 16:08 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
Pourquoi regardes-tu chaque fois le côté sombre "du mot Régime"? Bien sur que l'on doit se "restreindre" puisqu'on a dépassé la logique et que nous avons pris du poids (je parle quand on a grossi hors maladie) ! On veut perdre du poids , donc on se restreint ! c'est quoi se restreindre au fait ? sans regarder le dico , je vais dire : obligation de suivre des règles ! On se restreint quand on doit se limiter à un devoir ! devoir de se lever devoir d'être à l'heure devoir d'être poli devoir de sourire devoir de respecter une vitesse, une ligne de vie! La vie est une règle de vie ,un régime qu'on le veuille ou non! on est toute notre vie dans un système de restrictions plus ou moins consciemment! C'est vrai nous sommes sous un régime qui se dit "libéral" ,nous vivons sous le "régime de la communauté" le mot "régime" ne veut pas forcément parler d'alimentation! bon j'arrête car je vais me faire "lyncher"! Bises Pierrette |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 27-12-2011 à 15:04 | ||
|
Il ne faut pas non plus se voiler la face. Etre au régime c'est se restreindre, et se restreinte c'est avoir un peu de frustration même si tout est autorisé mais c'est différent. Maintenant moi je me dis que c'est pour mon bien être. Donc ça vaut le coup.
|
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 27-12-2011 à 13:21 | ||
|
Oui Manon
On peut et . . .je dirai même que l'on DOIT, associer ce mot Régime à "règle d'alimentation" ! c'est plus logique "que privations" |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 27-12-2011 à 11:14 | ||
|
Coucou,
le mot régime est aussi un mot qui peut nous échapper, et qui a du sens. IL n'est pas forcément question de le banir de notre vocabulaire, il est important d'entendre qu'elle signification l'on y met derrière. Si régime rime avec frustration, vous pouvez imaginer la difficulté de le suivre et de s'y tenir! si vous trouvez un terme qui rime avec le mot régime qui est constructif, alors le résultat est différent! Avez vous des termes qui vous semblent constructif et qui font echos au mot régime? |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 19-12-2011 à 18:38 | ||
|
A ce jour je n'en ai pas parlé. Même pas pour le 2 janvier ;-)
Ce qui m'a fait sourire c'est notre cher Docteur qui à dit ce matin sur direct 8 qu'il allait nous mettre au régime après les fêtes ah ah !!! il n'a pas parlé de réquilibrage alimentaire. ;) |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-12-2011 à 16:40 | ||
|
Stéphanie! hihi alors pourquoi pas, ainsi tu pourras nous dire si cela changer quelque chose ou non.
C'est interessant pour chacune d'entre nous de découvrir comment les mots nous touchent ou non! |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 12-12-2011 à 11:35 | ||
|
Manon si ça peut te faire plaisir que je ne vais pas utiliser ce mot jusqu'en 2012.
Mais c'est bien pour toi. Pour moi ce mot n'a aucune signification négative. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-12-2011 à 10:18 | ||
|
Et si nous laissions ce mot de côté quelques semaines, le temps de profiter aussi pleinement des fêtes, tout en portant notre attention bien plus sur le rééquilibrage de l'alimentation?
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-11-2011 à 11:52 | ||
|
Bonjour Stéphanie!
excellente nouvelle pour toi. . . réponses sur les autres forums, désolée pour l'attente! Bonne journée |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.