Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 09-05-2012 à 15:49 | ||
|
Bonjour LYDIA,
sois la bienvenue dans ce forum, je crois que QUILIT6 a déjà bien répondu à tes soucis par rapport aux regards des autres. Tu sais, dans ta phrase:"ne plus leur donner d'importance. . .non ne plus leur laisser prendre de l'importance dans ma vie" rien que le fait d'avoir changé ta formulation me laisse penser que tu es sur la bonne voie. Tu sais que par ton indifférence tu peux les empêcher de détruire ton image. Je te souhaite bon courage, car il n'est jamais facile de vouloir changer d'apparence. J'en suis un piètre exemple, je dis que je veux faire le "régime", mais en même temps je me le refuse. Explication psychologique!!! à venir. Bon après-midi et à demain |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 09-05-2012 à 15:05 | ||
|
Ainsi, le poids des autres aura moins d'emprise je l'espère.
A défaut de clé, c'est une piste de réflexion. ;) |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 09-05-2012 à 15:03 | ||
|
LYDIA,
ravie de te lire, et sois la bienvenue :) Oui, des attitudes, des regards qui peuvent faire leur poids eux aussi sur nous si je te comprends bien. Je n'ai pas la clé pour ne plus leur accorder de l'importance. Par contre, peut être peux-tu essayer de raisonner différemment, de renverser la situation. Je m'explique : Tu fais ce régime entre autre parce que tu es mal dans ton corps, tu ne t'y plais plus. Pire, certainement n'aimes tu plus ce corps en surcharge pondérale; Ce sentiment étant surligné par les attitudes et regards des autres . Je vais te communiquer un petit texte qui t'aidera j'espère à avancer dans ta tête. (il n'est pas de moi). |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 09-05-2012 à 15:03 | ||
|
"Parce qu'on ne défend pas un ennemi.
Aline 28 ans : "je ne peux plus me voir, je suis une baleine dégoûtante, j'ai honte de ce corps, il faut que je maigrisse à tout prix pour aller mieux, aujourd'hui je n'ai envie de rien je ne le mérite pas". Aline considère son corps comme un ennemi, comme une masse honteuse, elle se qualifie elle-même de "baleine". Or pour aider ce corps à aller mieux, il me parait judicieux d'apprendre à le considérer comme un ami. Qui d'un ami ou d'un ennemi aideriez-vous le plus à aller mieux? Vous avez bien compris ou je veux en venir. Considérer son corps comme un ennemi est un combat perdu d'avance. Personne n'aide son ennemi à aller mieux. Le conseil que l'on pourrait donner à Aline est de prendre soin d'elle; de ne pas fuir les miroirs mais de les affronter; d'accepter ses défauts physiques mais de reconnaître ses qualités. De nombreux exercices d'acceptation de soi permettent d'avancer sur ce point. On peut par exemple conseiller à ceux qui, comme Aline, ne s'aiment pas assez de lister leurs qualités (physiques et humaines) ainsi que les choses dont elles sont le plus fières (arrêt du tabac, réussite professionnelle. . .). On peut espérer entendre Aline dire "je suis Aline, je suis certes un peu ronde mais c'est moi et je m'aime et c'est pour cela que je veux mincir, pour aider ce merveilleux ami qu'est mon corps" " |
||||
|
|
Lydia97131 (Petit-Canal, 97) répond | Posté le 09-05-2012 à 14:36 | ||
|
Permettez. . . je viens de m'inscrire et je visite les lieux .. juste quelques mots
Le poids des mots . . . le poids des maux. . . le poids des non-dits. . . le poids des regards. . . . . . en sus des mots, nous devons faire face à beaucoup d'attitudes, à des gens qui nous jugent et nous attribuent de la valeur à l'aulne de l'aiguille de la balance. j'aimerais avoir les clés pour ne plus les voir et les entendre, ne plus leur donner d'importance.. non ne plus leur laisser prendre de l'importance dans ma vie. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 09-05-2012 à 14:25 | ||
|
bonjour à toutes,
oui, hier nul mot dynamique et constructif ne fut nécessaire : S. a invité H. à le suivre pour lui indiquer les protocoles de la commémoration, d'un simple geste. Et ce geste était inscrit dans un climat de recueillement, certes, mais aussi de légèreté entre eux. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 09-05-2012 à 14:25 | ||
|
rebonjour,
Pour QUILIT6, il est vrai que les anniversaires sont souvent endeuillés, Malgré les 365 jours qu'il y a dans une année, il y a forcément des bonnes et des mauvaises choses qui tombent en même temps. Je pense qu'il est possible de se réjouir pour une chose tout en se recueillant pour autre chose. ROSI c'est super, tu étais à l'arc de triomphe mardi *-:) *-:) *-:) Hélas, je me suis contentée de la retransmission télévisée. Je suis toujours fidèle au 11 novembre et au 8 mai car ces hommes jeunes et moins jeunes qui ont combattus pour sauver la France méritent qu'on les en remercie. (on = tout le monde) Connaissez-vous l'histoire du soldat inconnu? Toi, Quilit6 tu dois savoir puisque tu as des souvenirs de Verdun. Pour le cousin malade mental,ne t'en fais pas ROSI, j'ai déjà oublié, je ne suis pas (ni maman) HEUREUSEMENT obligée de vivre avec eux. Mais c'est pénible quand même, c'est comme ça depuis l'enfance. Chaque fois qu'on va chez ma cousine, il faut tendre le dos parce qu'on ne sait pas comment les choses vont tourner. A force, on a l'habitude mais cela gâche tout. On ne peut pas être complètement naturel. (On = la famille) Gros bisous à toutes les deux et aux autres qui passent |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 09-05-2012 à 13:27 | ||
|
Bonjour les filles :)
je ne suis pas venus sur le furom hier , le matin je me suis receulli à la l'arc de trionfe avec nos présidents et j'ais trouver égalment tés bien cette apesement entres les deux parie le bien pour la france . :-q =(( :x Et puis en suite je suis parti à dysney land avec ma fille j'ais manger mak donaldes et puis j'ais pas resister au potetose et puis sanduiche :(( >:) et glace s'a fait beaucoup tempi et puis les bombom jose meme pas me peser!!!! *-:) QUIT lit le jour d'anniverssaire ne ce choisie pas ! :-O X( Il y a des jour puls discet que d'autres moi je suis neé29 Aut le jour le mikel jasson et puis ma filleet neé le 12 Septembre , anniverssaires de Dalida ! l'acouchement à ete déclancher le 11 le col n'étais pas ouvert donc elle et née le 12 et puis ma soeur et née le jour ou le pésident Francois Olande à éte élu président . Bon souvenir mauvais fesont de ses mouments des moments uniques. Prosper je vois que cela n'est pas facil pour vous qui devez faires tres attention pour pas envimer les choses je vous souhaite bon courage . :P :x :-* <X |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 09-05-2012 à 09:49 | ||
|
Bonjour QUILIT6 et ROSI, et tous ceux qui passent
Beau 8 mai, j'ai trouvé, cette année. La présence des deux présidents, le président sortant et le président élu, est pour moi un signe de fraternité qui donne l'exemple aux gens qui se croient obligés d'être ennemis parce qu'il ne sont pas du même bord politique. Belle image pour nos jeunes. ma Gribouille est dans sa "mezzanine" elle avait disparu cinq jours, je commençais vraiment à m'inquiéter.Elle est revenu hier et ne m'a pas quittée d'une semelle. Bonne journée. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 08-05-2012 à 09:39 | ||
|
Bonjour,
poids des mots, poids de cette date anniversaire : 08 mai 1945, ma mère soufflait ses 9 bougies. Avant ça retentissait au son des fanfares et du "happy birthday", maintenant ça résonne et je raisonne qu'au son des fanfares. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.