Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 26-04-2012 à 16:54 | ||
|
Zut Rosi,
j'ai oublié de te dire qu'à Clermont, il y a plein de portugais; Ils forment une grande communauté. L'explication ? : La société Michelin à l'après guère avait besoin de main d'oeuvre, tout simplement. Il y a des cités Michelin. Maintenant les portugais ont même accès à la propriété. :-q Chaque année ils font une grande fête folklorique très fréquentée :-q |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 26-04-2012 à 16:14 | ||
|
Bonjour à toutes,
ROSI, c'est toi qui nous avais dit que tu es d'origine portugaise. J'ai juste eu un moment de doute. Le Portugal est je crois divisé en 6 régions. Un autre souvenir génial me revient soudain : dans les petites rues, vers un port, il y avait que des restaurants avec des messieurs qui t'insitent tous à rentrer dans leur resto., le vantent et ont tous un présentoir de poissons devant leur resto. Quelle ambiance. Mon rhume est passé. L'appétit n'est pas encore revenu. Hier je n'ai pas pu manger + qu'une salade verte et une côte de porc grillée. Et là, je n'ai même pas encore mangé. Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre :) Ca va vite revenir ;) Moi aussi j'ai des soucis avec un ordinateur. Heureusement, comme j'ai payé avec ma carte bleue, je gagne 1 an de garantie. Je m'en occupe demain. Quelle joie :-S Là j'utilise un ordinateur de bureau. Bonne fin de journée à toutes. Depuis ce matin de je traîne sur l'ordi. et je sature, je suis "rassasiée" :D |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 26-04-2012 à 15:04 | ||
|
bonjour les filles :)
Je vois que toi prosper tu vas mieux le soleiile et de retour ! :) Qui-lit je trouve ca drole de maitre une nationalité allors que nous nous conaissont pas Physiqument et bien oui je suis portuguaise et j'abite la France depuis 1996. comment à tu compris que je suis portuguaise tu et forte !!!! :P :-q Tu connais donc un peux le portugal moi je ne suis jamais aller au algarve tu vois et je portuguaise !!Cest vrais les portuguais ont un grand coeur :x *-:) !! Quand j'etait laba javais pas les moyen de voyager et puis mantenant que je vais laba je vais au nord car c'set la ou j'Habite mes parent et mes soeur pour que ma filles profites des cousins; puis ce que ont la question à étais poser je pensse que prosper viens tu d'un pay d'afrique ? ;) Sinon ce petit rhume et passager sa te feras reprendre des forme pour faires de la marche avec tont tendre marie. :-q J'aimerais que tu me dise comment tua fait pour deviner ? je vous embrasse :-* à toute les deux et puis je ne s'est pas quand je comuniquerais car mon ordinateur X( beug depuis une semaine je suis chez un taxi phone pour avoir de vos nouvelles . Prez vous bien bisous. <X :x :-* |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 26-04-2012 à 09:55 | ||
|
Bonjour,
effectivement, je suis allégée d'un grand poids, j'ai envie de faire des projets maintenant en sachant qu'ils ne seront pas interrompus par un retour au travail. S'il y a des mots qui pèsent, des mots qui allègent, des silences qui pèsent, il y a aussi des silences qui allègent.Un simple sourire en guise de réponse et j'ai eu l'impression que le soleil entrait dans la pièce. Je n'en serai que plus attentive et à l'écoute de tout le monde. je vous embrasse bonne journée |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 25-04-2012 à 16:52 | ||
|
Bonjour Prosper,
te voici allégée d'un sacré poids. Tu "rumineras" moins. Pour Paris, je suis à environ 450kms. Si jamais un projet devait se concrétiser, je ne prendrai pas la voiture donc peu importe le lieu de rdv finalement. Bonne fin de journée à toutes. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 25-04-2012 à 12:46 | ||
|
Bonjour à toutes les deux, il est un peu tard, mais j'avais un rendez-vous important ce matin. La médecine du travail. Tout s'est bien passé.Elle a très bien compris mon désarroi. Et accepte le congé longue maladie tacitement jusqu'à la retraite.
ROSI, tu passes par des hauts et des bas, mais ce qui est bien c'est que tu puisses te donner du temps pour toi.ça va peut-être vous paraître bizarre, mais moi je te dirais de ne pas culpabiliser quand tu laisses ta fille à son père. S'il s'en occupe mal, c'est lui le mauvais parent, pas toi.Et puis je crois qu'elle comprend. Avec maman, c'est comme ci, avec papa c'est comme ça. Tu nous dit que tu as ta fille un dimanche sur deux. Mais la semaine? ? ? Si j'ai bien compris, vous êtes tous les deux au chômage. Je continue à t'encourager à poursuivre tes démarches de divorce et bien penser à ta santé physique. QUILIT6,Rosi a l'air vraiment de vouloir nous inviter. A combien de km es-tu de Paris? Moi je trouve que ce serait sympa, peut-être un peu fou à organiser mais sympa.Ou bien il faudrait trouver le centre du cercle circonscrit à nos trois endroits d'habitation.Tu vois ce que je veux dire? Bonne journée à toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 25-04-2012 à 10:28 | ||
|
Bonjour ROSI !
je constate que nous nous croisons. Ainsi hier fut un coup de blues. Ca va alors si aujourd'hui tu vois les choses de manière plus positive. C'est très gentil à toi de vouloir m'encourager. Je vais juste attendre d'aller mieux avant de pointer mon nez dehors : récemment, j'ai cueilli des fleurs sous la pluie (quelle idée !). Résultat : un bon rhume. Ce n'est pas grave, je vais déjà bien mieux. J'ai horreur de courir :-S Depuis toute petite. J'adorais le sport à l'école, sauf la course. Par contre enfiler les basquets avec mon ami et marcher, nous le faisons volontiers et le plus régulièrement possible. Tu es bien d'origine portugaise ? Ou bien j'ai rêvé. Je te demande ça car j'ai passé 15 jours avec ma fille en Algarve et ce fut merveilleux, magnifique. Des souvenirs impérissables. Nous avions rencontré un pêcheur qui dessinait par plaisir. Un soir, il nous a invité sur la plage. Il a préparé le feu et nous avons dégusté des poissons fraîchement pêchés. Nous avons veillé jusqu'au lever du soleil. Sublime ! Quand nous voyageons, c'est ce que nous recherchons, l'authenticité, pas les chemins touristiques. Cet homme avait décidé de partager son dîner, il nous a ouvert son coeur, c'est magique et ça n'a pas de prix. Bonne journée Rosi, j'attends un appel d'une amie. Je suis impatiente. Aussi je préfère revenir plus tard. Bises à toutes. P.S. dans "poids des mots" ou au contraire des mots qui allègent, avez-vous des idées nouvell |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 25-04-2012 à 10:10 | ||
|
corp et puis sa fait du bien au moral.
hier je n'ais pas pus courir car j'ais mon petit neuveux avec moi et m'a fille jusqu'a ce soir mais je me ratraperais demain soir . MA maison n'est pas grande je n'est pas de la place pour vous deux pour dormir mais peutertre que un jour ont ce veras à l'exterieur . Maintenant j'ais ma fille un dimanche sur deux . je vous embrace à toute les deux; :x <X |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 25-04-2012 à 10:02 | ||
|
bonjour quit-lit , :)
je s'est que vous ete des vrais amis est s'est ^pour cela que je vien vous voir des que je peux . :x En ce qui concerne ma fille elle et trés autonome elle 0 tout à sa porté et puis elle s'est lire elle et débrouarde elle ne s'est pas plains elle et plus tot contente du sisteme . :-q mais *-:) c'est vrais sa me fait un pensement au coeur mais je ne suis pas abescente toute la journé je suis venu midi il était parti chercher à manger au restaurant et puis elle le rapelle elle ne ce laisse pas muorire de fain . :-O le soir il pensait que je viendrais ppur lui faire à manger mais je suis arrivé j'ais dit à ma fille tont papa va te coucher ce soir et puis si tu veux tu peux manger de mon lapin elle à voulu manger de la nouriture de sont papa :P . je me dit que s'est mieux faires les chause petit à petit pour nous trois . *-:) Tu à dit que tu fait :^> le paté de maison ou tu te donne bonne consience avec ta machine !!! tu doit avoir du vert prés de toit pourquoi tu t'encouragerais pas à faire un joging ou de la marche rapide tu n'a pas le courage ? :^> :P Tu s'est je peux te donner une tecknique :-q le matin te te chausse en basquette maime si tu fait pas de sprot et puis tu veras juste de les maitre sa te donnera envie de courir et puis tu vas 15M et tu rentre le jour d'après tu aura envie de courir 20M et 30M et puis tu feras un maraton . :-q je t'encourage :-q cela nous fait du bien au moral et puis tu prend cosience du pois de ton |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 24-04-2012 à 22:43 | ||
|
ROSI,
les structures que tu as trouvées vers chez toi, c'est extra :-q Chacune son sport. Personnellement, je suis très petit ménage quotidien et tour de quartier. Mais avec la pluie, je ne marche plus. Je me rabats sur un appareil avec électrodes pour le ventre, devant la TV. C'est ma fille qui m'a prêté cette machine. Pfff, ça ne me fait rien du tout. Enfin si, ça me donne bonne conscience. Je suis très attristée pour ton dimanche dernier : tu pensais que tout se déroulait à merveille, tu faisais tes activités sereine, même si tu n'avais pas trop le moral, même si tu n'étais pas trop d'entrain. Alors quel choc en rentrant chez toi. Je peux comprendre ton sentiment de culpabilité et ta souffrance. Pour une maman, qu'on s'occupe mal de son enfant, c'est une des pires tortures et douleurs je crois bien. Ici en l'occurence, c'est son papa qui l'a comme abandonnée, délaissée à son propre sort. Alors si c'est grave, c'est très grave même. A son petit âge, elle n'est pas autonome. C'est bien au père de veiller sur elle, de subvenir à ses besoins pendant ton absence. N'hésites pas à venir ici Rosi pour poser tes maux, comme nous ne faisons toutes. Et puis continues ta procédure de divorce à mon avis. Il existe des avocats gratuits. (renseignements auprès de ta mairie je pense ou au tribunal d'instance plutôt. Il doit y avoir une liste). Entoures toi d'une assistante sociale, entoures toi d'amies, et restes courageuse. Douce nuit. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.