Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-04-2012 à 13:46
ROSI, si tu n'as pas assez de place pour dire tout ce que tu veux, tu peux continuer sur un deuxième emplacement.Car j'aimerais bien avoir la fin de la phrase sur la thérapie.
je te souhaite bon courage

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-04-2012 à 13:40
Merci Manon d'être passé. Mon histoire de voisin est peut-être un peu confuse,je ne m'étendrai pas là-dessus car cela fait trente ans que c'est comme ça, et tant qu'il sera là, ça continuera, alors, il faut que je me fasse une raison. Aujourd'hui, j'ai failli piquer une crise de nerfs, les discussions avec lui sont impossibles.Même devant l'évidence, il continue son idée. ça ne fait rien si tu n'as pas tout compris.
Mais on est bien sur la page du poids des mots?! :((

mart76 (76) répond Posté le 16-04-2012 à 11:44
coucou les filles

me revoilà, déborder retour du wk chez mes enfants et j'y retourne mardi et mercredi ma fille est à lyon et mon gendre travaille pas de jour de repos pour mamie qui fatigue un peu car boulot toute la semaine.

je vois que nous avons des nouvelles bien venue

visite pour la maison samedi mais je ne me fais plus d'illusion car à chaque fois elle es trop chère ou trop de travaux (mais pour la décorer à leur gout )
fatiguer de tout cela .

MERCI les filles de m'écouter et de me comprendre voilà pour le mot .

amitié et bises à toutes :-* :x ;)

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-04-2012 à 10:55

PATPATGCMOI, en effet, il n’y a pas que des expressions qui pèsent, et une fois de plus nous avons du mal à les déceler (tout comme les petits moments de bien être,) car notre attention ne se focalise pas dessus !
pour autant, en transformant les expressions qui pèsent en quelque chose de plus subjectif et constructif avez vous remarqué un changement ?

ROSI : dans un premier temps, bravo à toi de venir déposer ce qui te préoccupe, car visiblement c’est une alternative pour ne pas te réfugier dans le grignotage !
dans un second temps, la communication avec ton compagnon semble rompu depuis plusieurs temps.
Les enfants sont de vrais éponges, et perçoivent ce qui se passent dans leur atmosphère ambiant : elle doit ressentir ce malaise.
As tu essayé d’en parler « simplement » avec elle, en t’attachant au mieux (cela n’est pas évident) à ne pas lui faire ressentir tes émotions à l’égard du papa ?
tu peux aussi peut etre envisager de l’aide en allant voir un ou une psy, ou alors un psy de couple ?

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-04-2012 à 10:54
bonjour ROSI, enchantée et bienvenue parmi nous toutes,
je constate avec grand plaisir que les filles t’ont déjà emmené dans leur barque, tu peux ainsi constater combien l’écoute et l’entraide peuvent être source de bien être, et moteur pour continuer ton avancée dans la méthode JMC

QUI LIT, lorsque j’ai lu « gros à avaler », j’ai immédiatement tiqué!

PROSPER : alors finalement ton voisin ne te pompe pas ton oxygène ?
j’ai eu du mal à suivre, peut importe, ce que je retiens c’est combien l’on peut se laisser happer par une personne, et comment trouver un équilibre pour garder sa bulle et son oxygène

rosi73 (Paris, 75) répond Posté le 15-04-2012 à 22:38
:P :) Jai trop parler je n'ais pas fait attention qu'il aviat pas de place pour vous remercier.mercie a toute de votre soutien.
>:) pour tont voisin je n'ai pas de solution mai tien bom et puis fait en sorte de trouver un :-bd
accocd avec ton vosin en lui proposant quelque chause qui peux lui aussi le convenir et sinon il faut faires appelle a un avoca pour que sa saisse.
Bom courage et sinon nous somme la pour t'écouter san jugement :x <X

rosi73 (Paris, 75) répond Posté le 15-04-2012 à 22:22
bonjour qui- lit-6 , :x Rosi et :x patpatgcmoi :x
merci <X de me soutenir s'est avec baucoup de bounheur de savoir qu'il y a des persones qui s'ont la pour repondre avec autant de respect et tendresse :) :x .
JE vous est pas dit tout je lui est envoyer un courie recomender je crois quil prend consience que je ne plaisente pas =(( .mais au fond de moi j'ai peur de lui faire confiance et que sa ne dure pas je lavais teste il y a deux ans ; =((
je vous tien au courant des changement aujourd'hui le papa de ma fille a pris la penne je jouer avec elle . ;) *-:)
Je l'aime toujour et pius quand je le vois jouer avec ma fille je voudrais y croire mais maleureusement je n'y crois plus . =((
allor J'ai profiter pour dire à ma fille que je partais faire un joginge et puis elle ne voulais pas mais son papa la pris dans les bras et puis elle est rester sans pleuré .
JE pensse aller jusque au bout ou le plus loin possible pour quil prene conssience de quoi il perdrais et le metre dans levidance s'ocuper de ma fille un dimanche sur deux.
Allor je repomd à la question est ce que je fait à manger non il s'ocupe de sont linge les courses et puis nous dormon pas dans le maime lit de puis lontemp meme quand nous aityons essemble car il a des heures tré matinal et puis j'avais fait une depression et puis j'ais voulu mamenager je lui est demander de faire une operation pour le ronflement et puis une psyqueterapie pour le couple pour rester enssemble il n'y arive pas s'est une pe

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 15-04-2012 à 13:15
Bonjour à toutes
Quilit6, j'ai fait mieux que ça, j'ai fait venir un professionnel de la nature pour lui montrer si vraiment notre tronc d'arbre pouvait faire pourrir la haie.
Il a d'abord répondu que la haie n'était pas pourrie. Puis en prenant avec sa main une poignée dans le tronc, il a dit, vous savez ce que c'est ça? c'est du bon terreau. :D Le clou, la cerise sur le gateau c'est que même monsieur taille les haies de ce voisin, ;) il le connait bien et nous a dit de ne plus nous en faire, il prend les choses en mains. Voilà une affaire rondement menée. :-q

ROSI donne de tes nouvelles

bon DIMANCHE à toutes

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 15-04-2012 à 07:59
Bonjour à tous,

PROSPER,

alors raison de plus : prends en photo la haie.
Tu n'es pas à l'abri d'une procédure judiciaire à ton encontre.
Quand la haie va repousser un peu, ce sera moins flagrant.

ROSI,

j'espère que tu passeras nous donner de tes nouvelles.

Ainsi donc, il n'y a pas que le poids des mots.
Il y a le poids des personnes : par leurs agissements, par leurs silences, par leurs paroles.

Comment arriver à se détacher émotionnellement de ce poids pour mieux respirer ?
Je ne dis pas passer outre, car ça ne résoud rien.
Peut-être en affectant à chacun sa part de responsabilité ?
Et si vous n'y êtes pour strictement rien, et bien déjà ce poids est moins lourd.
Est il possible de détourner le regard, d'apprendre à donner moins d'importance à ces "attaques" (c'est en tout cas perçu de la sorte) ?

Bon dimanche à tous.
Pas de répi à la réflexion :D

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 14-04-2012 à 11:19
Bonjour QUILIT6,
Tu sais mon voisin est un homme bête, jaloux, ne supportant personne. C'est un misanthrope. Il a une fois lancé des boulettes empoisonnées chez un autre voisin qui avait un chien qui aboyait trop à son goût.Un jour il a tapé à coup de pelle sur la voiture de mon fils qui était garée sur son trottoir(mais ne gênait aucunement pour qu'il sorte), heureusement un autre voisin a vu et s'est porté témoin à la police. Il s'en est avec 900€d'amende et un rappel à la loi. Il déteste mon fils (parceque mon fils est métis) c'est un raciste et pendant la guerre c'était un collabo.
Tu vois le profil du gars >:) et ça fait 30ans que je supporte ça *-:)

311 - 320 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen