Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 03-04-2012 à 09:14 | ||
|
Bonjour,
MANON, je te remercie d'être passée. Comme d'habitude, je reçois avec plaisir et joie chacun de tes mots. Je retiens ce qui me touche, ce qui peut m'aider, je mets de côté ce qui me peut sembler prématuré; Bref, c'est tip top. |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 02-04-2012 à 18:40 | ||
|
Manon mais lâche prise un peu avec moi. . . C'est fou ça. Réponds moi sans chercher si il y a quelque chose à comprendre oui . . . non. . . on s'en moque dis moi ce qu'il te vient à l'esprit, ce à quoi ça te fais penser. . . punaise je vais parler comme une psy arrrkkkk lol
J'ai hâte de te parler en tête à tête crois moi. Que je décoince tout ça. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-04-2012 à 16:05 | ||
|
coucou les filles
le poids des mots, ou des actes ou des non dits ou des certaines situations ! chaque personne est sujette à un poids qu’elle ne choisit pas vraiment ! je coirs aussi que le fait de pouvoir s’en libérer en écrivant, échangeant permet de s’en alléger, et le fait que cela soit accueillis ici permet une réelle prise de conscience ! il est important aussi de croire en l’autre, en a vie en quelque chose qu’on peut ou non nommer, et de « laisser faire », « voir », « attendre »… Prosper, je ne comprends pas lorsque tu me dis On va peut-être changer d'expression! non? Stéphanie, est ce que c’est vraiment important de savoir ce que cela signifie poru moi ? y a t’il un sens caché à décoder ? QUI LIT, tu es souvent inspirée, tu as aussi le droit de prendre des temps de pauses afin de pouvoir te ressourcer, non ? MART, continue de déposer ce qui te tracasses ! c’est un excellent début PATPATGCMOI, oui c’est des techniques de mangement qui peuvent aussi être utiles et permettre une certaine affirmation de soi. Il n’est pas toujours nécessaire de coller aux attentes de l’autre. j’ai idée que les onomatopées traduisent quelques part un mécontentement ou exprime quelque chose de notre corps. c’est difficile à recevoir pour la personne en face, petu etre est il possible de se positionner en imaginant que la personne n’arrive pas à faire autrement, et rebondir sur son bruit en lui demandant ce qu’elle cherche à dire ? |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 02-04-2012 à 12:59 | ||
|
Bonjour à toutes
QUI-LIT-6 oui, tu as raison, je vais me remettre à la peinture, cela se précise dans ma tête, je vois ce que je vais faire. *-:) Mais avant, je me débats avec les formulaires administratifs relatifs à ma situation.Heureusement que la comptable de l'école est une femme super gentille et dévouée car elle se démène pour que les dossiers ne prennent pas de retard.Je viens enfin de recevoir un chèque de la prévoyance AG2R pour compléter mon salaire de Janvier :-q Oui, c'est bien au dimanche des rameaux que l'on fait bénir une branche de buis que l'on met ensuite dans sa maison(pièce à vivre en général) MART, si ta mère t'a demandé pardon, et si elle est sincère, accorde le lui. Cela te fera autant de bien qu'à elle. Et votre relation pourra repartir sur de bonnes bases. Patpatgcmoi, oui je termine mon projet, sans conviction et sans émotion. c'est tout ce que je peux faire. et je me remets à penser à moi, car mon travail de reconstruction n'est pas fini. bonne journée à toutes |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 02-04-2012 à 11:48 | ||
|
bonjour les filles
PROSPER pour te répondre les personnes qui m'ont dévalorisées étaient mes grands mères , mon père , ma mère qui elle m'a dit pardon mardi. moi pour moi le mal est fait . très stresser mon divorce passe vendredi, mon avocat dèfend mon affaire . j'ai peur des retombés fini la robe de princesse d'une de mes petites filles ,j'attends les photos des 2 petites voilà pour les choses faites le mois dernier. mais repris 6 kg en 2ans et demi bises |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 01-04-2012 à 17:52 | ||
|
Prosper,
"comment je vais réorganiser mon quotidien d'une part et quel petit minuscule projet je peux me donner pour ne pas trop souffrir" : Si tu intégrais à ton quotidien la peinture ? C'est un projet que tu as depuis un certain temps déjà, qui ne te fera pas souffrir. Ca n'empêche pas en parallèle effectivement de te projeter plus loin dans l'avenir et rechercher une activité où tu peux te sentir utile. Mais tu as le temps, prends ton temps. Rien ni personne ne te presse. Je ne suis plus pratiquante mais quand j'étais petite j'allais à la messe les dimanches. Ce dimanche, c'est là que l'on fait bénir un brin ? Bonne fin de journée. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 01-04-2012 à 11:29 | ||
|
Bonjour Patpatgcmoi et Quilit6,
Vous avez raison, pour l'instant, il faut que je laisse tomber toute activité mettant en jeu des élèves de mon établissement.Après avoir, officiellemnt terminé celle-ci dans les conditions actuelles, sans plus m'en faire. Petit-à-petit je me remets de la situaton et commence à voir au delà comment je vais réorganiser mon quotidien d'une part et quel petit minuscule projet je peux me donner pour ne pas trop souffrir. BON DIMANCHE DES RAMEAUX |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 31-03-2012 à 14:40 | ||
|
Bonjour PATPATGCMOI et PROSPER,
punaise, j'en apprends des mots avec vous ;) Prosper, je vais te faire rire : Golgotha, je croyais que c'était une ville où l'on y voyait plein d'escaliers typiques (comme la multitude de petits canaux à Venise tu comprends). Alors quelle ne fut pas ma surprise en me documentant sur Google. Pour ma part, je dirais qu'avec ces bruits, on ne sait pas "si c'est du lard ou du cochon". Donc oui, ce n'est ni franc ni clair et en plus, ça peut être mal compris. Un grrrrrrr peut être la traduction d'un agacement envers l'autre, envers soi, envers l'objet. Idem pour un pfffffff : c'est destiné à qui ou pour quoi ? Personnellement, j'ai la manie de respirer fort parfois. Mon entourage me dit souvent alors : "qu'est ce qu'il y a ?!" Je réponds : "rien, je ne souffle pas, j'inspire fort". En effet, je me sens souvent oppressée. Je suis alors obligée de prendre de longues inspirations pour ouvrir ma cage thoracique. Initialement, c'était mal perçu, mal interprété. |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 31-03-2012 à 12:29 | ||
|
Oui c est ça le terme, merci!
Pour ce projet c est sur que ce n est pas évident. Essaye de le finir au mieux et pour l avenir pourquoi ne pas mettre toute ton expérience au profit non pas d élèves liés à ton ancien établissement mais d associations? Je pense à celles qui font de l alphabétisation ou du soutien scolaire à des jeunes d origine étrangère? Je pense que tu as beaucoup à partager et transmettre! |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 31-03-2012 à 12:15 | ||
|
Bonjour à nouveau
PATPATGCMOI, Pour les onomatopées, je pense que tu veux plutôt dire les borborygmes. je suis d'accord avec toi, c'est fatigant pour l'entourage, car on peut supposer milles choses qui ne sont pas dites clairement. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.