Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 25-03-2012 à 08:57 | ||
|
Bonjour,
MART, c'est bien si tu as fait les carreaux et le ménage dans certaines pièces. Je suis sûre que tu es fière de toi. Fais attention, n'en fait pas trop d'un coup. Repose-toi, ensuite, tu choisiras une autre pièce. Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire de l'escalier de Manon? Tu peux retrouver l'image dans les anciennes pages (motivation) ou le dessiner toi même sur une feuille et chaque fois que tu es contente de toi pour un effort de ménage, tu colories une marche.Je l'ai fait, je t'assure que c'est encourageant. Quilit6 "envie d'une pause" aussi longue que nécessaire. BON DIMANCHE à toutes |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 24-03-2012 à 22:40 | ||
|
j'ai fais mes carreaux et le ménage dans les pièces du haut mais que cela es dur.
je vais un peu mieux bises à vous toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 24-03-2012 à 14:17 | ||
|
A titre personnel, quand j'ai "envie de rien", c'est que je n'ai pas de force, pour quoi que ce soit, tout me fatigue.
Alors peut-être qu'on peut ajouter une pointe de lacher prise et dire : "j'accepte que je suis fatiguée, lasse de tout, et j'accepte de me reposer pour reprendre des forces, pour retrouver l'envie d'avoir envie". Oui Prosper "envie d'une pause", mais je l'entends personnellement comme une véritable cure de sommeil en quelque sorte, tout mettre de côté et récupérer. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 24-03-2012 à 08:53 | ||
|
Bonjour,
Oui, Quilit6 je me sens déjà beaucoup mieux. Cependant j'ai tellement toussé pendant une semaine que j'ai mal au diaphragme. J'ai l'impression d'avoir reçu un coup. Je suis d'accord pour rester sur l'expression:"envie de rien", car je l'ai souvent ressentie. Comment dire: "envie d'une pause" peut-être? Qu'en pensez-vous? |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-03-2012 à 18:05 | ||
|
MART ! Chic, tu nous fais signe, ça nous ravit :) :x
Je ne rajoute rien à ce que Prosper t'as très bien écrit :-q Je suis admirative des personnes qui savent créer (coudre, tricoter, peindre, composer de la musique, danser, écrire, jouer au théâtre. . .etc. . .) Si tu veux, nous pouvons développer "envie de rien" comme on a développé Prosper et moi "je ne suis bonne à rien". On peut toutes ensembles, avec ta participation réfléchir et transformer cette expression en termes dynamiques. Ce travail fait vraiment du bien, je t'assure, même si ça n'efface pas par magie cet état de mal-être. PROSPER, si ton antibio est bien ciblé, tu dois déjà te sentir beaucoup mieux ce soir. Respectes bien la durée de prise. Si tu as une expression à soumettre, je suis partante. Bonne soirée. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-03-2012 à 14:21 | ||
|
Ah MART, enfin tu nous parles :x :x :x
Je suis contente de savoir que tu as des petites filles. Ce que tu fais pour elles ne leur est pas indifférent n'est-ce pas? Quand je pense que tu disais que tu n'a pas de qualités :-O :-O :-O Savoir coudre, faire des capes et robes de princesse, c'est quoi? :D Tes petites filles sont sûrement ravies de porter ce que leur mamy a fait de ses mains. :x :x :x Quand ton divorce sera réglé, tu feras un tournant dans ta vie et tu verras, tes vrais ami(e)s reviendront vers toi, tu en perdras certain(e)s mais tu en auras d'autres. courage! Quilit6, figure-toi que je me suis posé la question! c'est pourquoi j'ai tardé à aller voir le médecin. Mais finalement c'était bel et bien une maladie "normale" à soigner avec des médicaments. Bonne journée à toutes |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 23-03-2012 à 11:27 | ||
|
je suis là mais pas envie de rien.
je vais travailler ,j'ai finie la cape d une de mes petite fille et la robe de princesse de l'autre qu'elle doit porter aujourdh'ui ma maison a faire mais je ne la supporte plus trop grande et plus de souvenir . mon avocat plaide mon divorce le 6 avril . peur de retomber de mon ex au vu du verdict =(( =(( =(( |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 22-03-2012 à 15:50 | ||
|
PROSPER,
je pense à ta toux : si tu n'avais pas été mise sous antibiotique mais si tu prenais "juste" un sirop, j'aurais parié qu'inconsciemment c'était pour ta prise de parole ce matin ! Une extinction de voix m'aurait encore moins étonnée. Bon après-midi. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-03-2012 à 09:20 | ||
|
Ah! :-q je suis contente que tu réagisses bien :-q
Alors on peut changer l'expression: "je ne suis bonne à rien" en "je suis fatiguée aujourd'hui, ne m'en demandez pas trop!" bonne journée à toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 21-03-2012 à 12:36 | ||
|
*-:) :-q Merci Prosper, j'y vois très clair aujourd'hui et je suis d'accord avec toi.
Je suis tout simplement fatiguée. Je n'ai plus de ressources. Bonne journée :) Encore merci. Je me sens déjà tellement plus légère, libérée, délestée d'un poids que je n'arrivais pas à cerner. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.