Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 21-03-2012 à 10:52 | ||
|
Bonjour Qui-lit-6,
je ne suis pas sûre qu'on soit obligé d'être toujours utile à quelque chose ou à quelqu'un. Si tu ressens cela c'est que tu as besoin de faire une pause pour toi, c'est à toi d'abord qu'il faut être utile, ensuite tu retrouveras de l'énergie pour les autres.Sois sereine de ne pas forcément être productive, efficace et toute sorte de choses que les autres attendent de toi. Laisse-les aussi venir vers toi et être demandeur. Ne devance pas les désirs d'autrui.S'ils ne demandent pas c'est qu'ils n'ont pas besoin, donc ne te fais pas de soucis. s'ils demandent tu réponds en fonction de tes possibilités du moment, sans culpabiliser. Voilà mon avis. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas? allez, bonne journée |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 20-03-2012 à 19:04 | ||
|
Un petit coucou à MART déjà.
Ensuite PROSPER, je te remercie pour ce long message de soutien. Dans l'expression "je ne suis plus bonne à rien", (je vais dire "JE" de manière impersonnelle) ça sous entend qu'il fut un temps, j'étais efficace, rentable, j'apportais, je produisais, j'étais capable, je savais faire des choses. Alors que maintenant j'ai l'impression, la conviction même que je n'apporte plus rien de bien de moi pour quoi que ce soit, je suis inutile, je ne sais plus rien faire. Oui, le synonyme pour moi serait plutôt le mot inutile. A partir de là, ce sentiment de se sentir inutile, comment le transformer en termes dynamiques ? Par son opposé déjà : Utile. J'apporte mon savoir-faire, mon savoir, mon savoir-être au profit d'une chose et/ou d'une personne. Ainsi, il n'y a plus ce sentiment d'auto dévalorisation car on a tous un capital en soi. Reste à mettre ces savoirs en oeuvre quand j'en ai l'opportunité, la santé, . . . Les conditions doivent être favorables sinon c'est que ce n'est pas le bon moment. Ce constat défait la croyance selon laquelle je ne suis bonne à rien et que la faute m'incombe nécessairement. Ce constat stoppe aussi cette auto destruction erronée et dévalorisante. Alors sans vouloir soulever des montagnes, il est certainement possible de me rendre utile pour une chose et/ou une personne, aussi minime soi t'elle; Il sera important d'en prendre conscience et de m'en féliciter dans un petit coin de ma tête. Voici pour |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-03-2012 à 10:29 | ||
bonjour,
peux-tu venir nous voir s'il te plaît? |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-03-2012 à 10:27 | ||
|
Bonjour MART et QUI-LIT-6
Quel est ce vilain vent de chagrin qui vous décourage toutes les deux? Le changement de saison peut-être? Tout le monde est heureux de voir un rayon de soleil, mais quand on souffre, on s'en fiche pas mal. Et cette différence de réaction accentue encore le décalage, on a l'impression de ne plus être compris et de ne plus comprendre ceux qui explosent de joie parce qu'il fait beau. :( Je viens d'entamer un nouveau combat. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais il n'y a que moi qui puisse car il ne concerne que moi. C'est grâce au cheminement que j'ai déjà accompli grâce à vous aussi que je peux maintenant me lancer. :x Alors courage toutes les deux, le forum nous aide plus qu'on ne le pense. C'est long, c'est quelque fois imperceptible mais c'est réel. Je pense que j'aurais dû mettre mon message dans le forum de la motivation, c'était sa place :-O Je vais déposer l'expression:"je ne suis plus bonne à rien" de QUI-LIT-6 et je voudrais la transformer en termes dynamiques comme nous le demande Manon. Bonne journée à toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 19-03-2012 à 17:17 | ||
|
Et bien tu vois, Mart, je te rejoins ! Moi aussi finalement je me bats ces derniers temps avec mes problèmes qui sont toujours les mêmes.
Je continue de venir écrire un petit peu ; Ca me permet de rester monopolisée. Je continue de chercher encore et toujours des solutions durables. Et puis ça me permet de communiquer un petit peu, de partager des points de vue, je m'enrichis et je me nourris de ces communications sur ces forums qui sentent si bon l'entraide, le soutien, l'écoute, l'attention, l'amour, l'absence de jugement. Aujourd'hui, je me sens plus bonne à rien. Dire que mon humeur est comme le temps, morose, c'est bien faible. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 17-03-2012 à 10:54 | ||
|
Allez, viens MART :x :x :x
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 17-03-2012 à 09:43 | ||
|
Mart,
viens nous donner de tes nouvelles, un petit signe de vie :(( |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 14-03-2012 à 17:58 | ||
|
Coucou MART,
oui, je suis d'accord avec Prosper. Viens poser tes maux. Ca allègera tes souffrances. Tu sembles si seule dans cette tournade de douleur. . .alors que nous sommes là, nous sommes à ton écoute. Il n'y a aucun jugement, aucun soucis. Ca ne sort pas de là. Tu peux te poser en toute confiance. Ne te construis pas des barrières. Tu sais que tu ne nous ennuies pas :x N'est ce pas plutôt une forme de fuite de dire ça ? Comme si tes problèmes étaient fatalement insolubles ? Allez, viens écrire un petit peu, essaies. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 14-03-2012 à 10:37 | ||
|
Bonjour,
MART, je voudrais te redire que tu ne nous ennuies pas. Si le fait de parler te fait du bien, n'hésite surtout pas. Dis-nous ce qui a progressé dans ta relation avec le copain de ta fille.Ou bien s'il continue ses propos déplacés. On peut t'aider à lui répondre. Tu sais, moi si je n'avais pas le forum, je ne sais pas ce que je deviendrais!!! Nous sommes là QUI-LIT et moi pour t'aider, reviens nous parler. Bonne journée à toutes |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 12-03-2012 à 18:41 | ||
|
Bonsoir !
je viens réagir au message de MART MART Il y a plusieurs années qu'on fréquente le forum et c'est pas la première fois que tu nous dis des trucs pareils! Alors je pense qu'une autre approche est urgente pour toi! Bien sur que nos problèmes sont toujours les mêmes , mais on peut quand même les améliorer! Tu sais toi tout ce que j'ai vécu pendant des années! on s'en est sortis et il n'y a pas de raisons pour que toi tu n'en sortes pas! Tu peux faire des progrès ,tu as du caractère! Et je sais que tu peux arriver à trouver des solutions concrètes! mais pour ça tu dois en parler ! Y a plein de personnes dans ton cas sur le forum! Et nous sommes là pour t'aider ! MANON peut aussi t'aider si tu lui demandes! Et je t'interdis de dire que tu nous ennuies ,car c'est faux,tu as ta place sur le forum et tu y as aussi des amies! Bon je t'embrasse ! Pierrette |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.