Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-02-2012 à 11:46 | ||
|
OUOULALA, je ne comprends pas ce qu'il se passe. QUI-LIT, Je te rejoins en MP
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 19-02-2012 à 16:00 | ||
|
Le poids de personnes grossières aussi
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 19-02-2012 à 15:59 | ||
|
NEIGE,
"QUE DIRE ?? FAIRE DU MAL GRATUITEMENT C'EST TELLEMENT IDIOT. . .. . .. . .. . .. . .. . ... " Il fallait bien que tu te mêles d'une histoire qui ne regarde que dominique et moi. Tu sembles si aigrie de n'avoir pas été choisie ambassadrice ! Peut-être parce que ton ancienneté ne suffit pas.. Je me tue à expliquer que rien ne fut nominatif, que ça a fusé de partout, que j'en ai pris plein la figure au même titre que patatgcmoi, alors que je ne veux assumer que mes propos. JAMAIS au grand JAMAIS je ne remets en doute leur rôle ni leur statut au sein de JMC. Alors je ten supplie, occupes toi de tes affaires, CA SUFFIT MAINTENANT. Le poids des mots, ah ça oui alors ! Et pas que des mots ! |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 17-02-2012 à 17:30 | ||
|
Ah bein tiens, ça me fait penser à une expression dont l'objet est l'alimentation :
"la pomme tombe rarement loin du pommier". Et je me rends compte qu' il existe un grand nombre d'expressions finalement qui nous touche plus ou moins directement, nous les rapportons à nous-mêmes, les matérialisons par des mots forts (tiens, encore un !), des mots puissants. Par exemple, pour dire que les mots nous échappent, nous disons parfois : "j'ai mangé ce que je voulais dire". Qui n'a pas entendu : "tu m'en bouches un coin" "ça m'a coupé le sifflet" "on se laisse bouffer par telle chose" Pardon si c'est parfois un peu vulgaire. Au quotidien, je m'amuse à ne plus dire le mot "énormément / énorme", mais plutôt "beaucoup / très". |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 17-02-2012 à 16:21 | ||
|
Manon : Je te présenterais en Juin ma fille. Tu comprendras pourquoi je ne peux pas lui dire ce que tu me demandes de lui dire. Une vrai tête de mule. ;)
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 15-02-2012 à 10:55 | ||
|
Prosper,
alors là, bravo à toi aussi ! Je n'aurais pas su expliquer clairement la différence entre ces 2 phrases, faire ressortir l'essentiel. Tu as une bonne analyse synthétique. Ici (Clermont-Ferrand), c'est le redoux, l'été même :D (de -10° on est passé en 2 jours à +3°). Seule la neige persiste un tout petit peu dans les jardins par plaques éparses. Je ne suis guère en avance ce matin. . .je file. Mart, si tu nous lis, fais-nous un petit coucou. Je m'inquiète de ton silence. Comment te sens-tu ? Prends soin de toi. Je t'embrasse très très fort. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 15-02-2012 à 10:15 | ||
|
bonjour à toutes
QUI-LIT, Tu as Raison sur l'aspect de la phrase négative qui induit un non en réponse tout simplement parce que cet aspect négatif montre que toi tu n'as pas envie de le faire et que tu "refiles" ta corvée à quelqu'un d'autre. Alors que l'autre phrase induit une idée de service à rendre, ce qui ne se refuse pas ou plus difficilement. Bravo pour cette analyse. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 14-02-2012 à 12:34 | ||
Bonjour,
c'est marrant, comme Prosper, moi aussi je m'amuse à m'exprimer différemment avec ma fille. On rigole bien à se reprendre. Tiens, un autre point sur lequel nous nous amusons à "travailler" : pour obtenir "gain de cause", quand on a une demande à faire, c'est mieux de ne pas mettre de négation qui induit inconsciemment une réponse plutôt négative. Un exemple : plutôt que "tu ne veux pas sortir la poubelle ?" "tu veux bien sortir la poubelle ?"=)on a + de chance d'avoir un "oui". Bonne semaine :) |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 14-02-2012 à 11:33 | ||
Oui Manon, j'ai fait ce que tu as dit et c'est formidable, même mon fils s'y met aussi. Rien qu'hier pour te donner un exemple, j'étais déjà dans ma chambre en train de lire(c'est un moment qui n'appartient qu'à moi et j'aime qu'on me laisse tranquille)mon fils m'appelle pour que je regarde par la fenêtre Gribouille sur son dos en train de se faire pardonner. . . (je passe, ce serait trop long) Bon, je regarde, oui , c'est très mignon, je veux refermer la fenêtre et lui dit: "il faut que je dorme" et lui de me rectifier: non, tu as envie de dormir.Exact, lui dis-je j'ai envie de dormir. C'est incroyable comme le fait de dire vraiment ses sentiments au lieu de les cacher derrière des conventions donne une authenticité à nos propos.Je fais d'ailleurs toujours attention aux "on" que je prononçais trop souvent en lieu et place de "je" ou autre personne à identifier.
Merci Manon |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-02-2012 à 23:43 | ||
|
Bonjour à toutes,
bon ca ne fait pas 15 jours mais déjà au bout d’une semaine, est ce que vous avez essayé (même silencieusement dans votre tête, la reformulation du il faut que ? STEPHANIE je pense qu’il n’est pas toujours necessaire de donner un ordre à un enfant: "pourquoi ne pas lui dire "tu peux fermer ton manteau avant de partir car tu sais il fait froid et maman préfèrerait que tu restes en forme!" QUIL LIT : oui je me souviens que les anti phrases fonctionnent pour toi ! surtout si tu dis ca me GONFLE, ca va te gonfler à tous les sens du terme ! MART : tu as ici des personnes très lucides et à l’écoute de ton histoire ! maintenant le poids des mots n’est pas une fatalité, et il est aussi important de ne pas faire valser en boucle les mots qui font mal ! je ne te dis pas de les nier ou de les oublier, mais peut etre d’essayer de les mettre de côté pour r être à même d'en accueillir des plus beaux (comme ceux que tu peux lire à ton égard ici) et de créer un équilibre. comment tu peux changer ton « il faut que j’attende encore » !!!! les « il faut que » sont à éviter ! JOSS tout à fait certains mots sont très puissants. essayons pour minimiser les répercussions de faire attention aux mots que l’on utilise vis à vis de soi ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.