Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 21-06-2012 à 16:15 | ||
|
Pourquoi parles tu au nom de Manon qui intervient dès qu on lui en fait la demande?
|
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 21-06-2012 à 16:04 | ||
|
Manon à mieux à faire
|
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 21-06-2012 à 13:04 | ||
|
Bonjour,
TITSOUNETTE, tu nous parles enfin de toi. Tu attendais sans doute d'être sûre d'être écoutée! *-:) je crois que tu es sur le bon forum. et Manon va sûrement réagir. je t'embrasse et t'encourage à déverser tes soucis. Je vous embrasse aussi:QUILIT6, MART, ROSI. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 21-06-2012 à 13:04 | ||
Tu peux passer, s'il te plait?
|
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 20-06-2012 à 15:13 | ||
|
Je suis tout simplement skotchée.
Pour l'heure, en lisant "J'accepte mon insécurité", je te dirai juste que tu acceptes donc l'inconnu :-q Tu vis là un très grand pas en avant sur toi même *-:) Ce forum répond bel et bien au besoin de poser les maux, transformer les mots, évoluer. TITSOUNETTE, notre quinté (Mart, Rosi, Prosper, toi et moi) joue la combinaison gagnante : l'écoute active mutuelle. Bref, tout ça pour te dire bravo, c'est bien, lache toi, exprime toi, déverse bien plus que le trop plein, vide toi. |
||||
|
|
titsounette (villeperdue, 37) répond | Posté le 20-06-2012 à 14:19 | ||
|
JE NE VEUX PLUS ME NIER
Je ne veux plus me nier, nier mes sentiments, mes besoins, mes attentes. Je veux être respectée, écoutée, entendue. J'ai le droit de respirer, de me dire: j'ai le droit de dénoncer, de penser, de crier; j'ai le droit d'exister. Je veux vivre debout, être en paix avec moi-même. Je veux grandir, changer, m'aimer. Je veux rêver, rire, m'épanouir. J'ai besoin d'air; j'ai besoin de m'écouter. J'ai besoin de décider pour moi, avec moi en fonction de mes besoins à moi, de ce que je veux faire de ma vie. J'en ai marre de vivre en fonctions des autres, pour être aimée. J'en ai marre de faire des courbettes, pour acheter la paix ou ne pas être seule. Je choisis de VIVRE; de vivre MA VIE. Je choisis de vivre mes sentiments, mes émotions, mes rêves, mes espoirs. Je veux me vivre jusqu'au bout, telle que je suis. Je me réserve le droit d'essayer, de me tromper, de recommencer, d'essayer encore, et de réussir. . . Pendant la transition: j'accepte ma souffrance, ma déception. J'accepte mon insécurité, mon désespoir. J'accepte ma colère contre les autres; on ne m'avait rien promis. J'accepte ma colère contre moi, de m'être si longtemps niée et oubliée. |
||||
|
|
titsounette (villeperdue, 37) répond | Posté le 20-06-2012 à 13:57 | ||
:( aujourd'hui ça ne va pas fort;; dame cholangite a refait son apparition et j'ai repris un peu de poids. je sais je me fais de la "bile" et comme je ne montre rien eh bien elle ne veut pas s'écouler et de garder tout ça pour moi ça fait lourd à porter, mais à qui en parler sans gèner, sans faire souffrir les miens!!! De plus comme je le dis souvent à mes étudiants vous etes des soignants et non des soit niants et moi je suis pour moi niante (une injonction de mon enfance (marche ou crève). le pire c'est que je sais ce que je nie en moi, la maladie, le handicap et les inconvémients qu'ils entrainent. Il faut dire que sans la famille handicap international : mon époux tassement vertébral avec hernie discale plus épilepsie et un avc dernièrement et moi crohn, colectomie totale, cholangite, syndrome sec et polyarthrite on fait pas mal (en tout cas on fait le bonheur des médecins) et comme je ne me suis jamais écoutée eh bien à force de forcer ça force!!! bon treve de plaintes en y regardant bien je crois que j'ai pas mal exprimé mes maux avec des mots. . . bonne journée à tous
|
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 20-06-2012 à 13:32 | ||
|
Bonjour :)
Je ne m'étais jamais posée la question de savoir de quelle couleur naissait un bébé noir. Je ne savais pas qu'il naissait blanc. ROSI, j'ai la nette impression que ça t'a fait du bien de parler de tes souffrances avec ta pupuce. D'autant plus que PROSPER est passé par là avec son fils métis. Elle te comprend mieux que quiconque. En tout cas, n'hésites pas à déverser toutes ces rages qui te rongent au fond de toi car tout ce qui atteint ta fille te touche par dessus tout. Quoi de plus normal. Merci TITSOUNETTE, car figures toi que j'ai cherché ce texte en vain l'autre fois. Je n'aime pas rester sur un "échec" (ne pas avoir trouvé). Bonne après midi à vous et aux lectrices. |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 20-06-2012 à 12:35 | ||
|
cocou les filles est puis merci de m'avoir soutenu,
Mais pour repondre à prosper oui les africain bronse ils s'ont un tain plus noir et ma fille ausi est très claire mais c'est varais que quand elle bronse elle devien aussi manifique avec des jolis robe jaune , blanc ou rose fuchia et bien dautre . je vous embrace à bientot :x :-q <X :-* |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-06-2012 à 11:27 | ||
|
bonjour,
ROSI,C'est bien que les choses se soient arrangées avec la maitresse de ta fille.Mon fils est né blanc, bien sûr. La mélanine ne commence à faire effet qu'à la lumière. Le premier été(mon fils est né en décembre), j'étais par bronzage de la même couleur que mon fils.Le temps passant, sa couleur s'est affirmée, mais il est relativement clair sauf l'été où il bronze comme tout le monde.Pour les noirs noir, je ne sais pas, il faudrait que je demande à mon mari ou à sa soeur. bonne journée à tout le monde |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.