Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Comment ne pas manger pour être forte et se protéger d'une collègue à son travail ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par scorpion1_abc (89) Posté le 22-07-2012 à 19:19
Je reformule autrement mon premier sujet discussion "être obèse pour se protéger..." Face à des soucis dans ma vie, je grossis, j'en suis arrivé à penser que je mange pour être forte et assumer des coups durs. Ce processus dure. J'en ai conscience mais je n'arrive pas à trouver une autre solution. Le problème se règle mais je ne perds pas mes kilos pris pour autant. Je maigris suite à régime, mais ne stabilise pas. Aujourd'hui je suis confronté à un harcèlement au travail compliqué, je me fais aider et je commence ce programme, mais si vous aviez un conseil pour ne pas craquer à la prochaine petite attaque de cette collègue. Je ne peux pas faire autrement que de rester à cet emploi que j'aime. Mes responsables sont informés mais je dois moi-même relativiser, me protéger sans craquer sur la nourriture. merci.
Retour au forum
scorpion1_abc (89) répond Posté le 11-08-2012 à 09:39
bonjour, bilan de cette première semaine. Pas mal, même bien. Finalement ma collègue problém. . . a travaillé deux jours de plus cette semaine. Je me suis rendu compte que jai encore avancé. Relations simples. Je me suis aperçue que je ne ressentais plus de lien d'anciennes relations amicales, il y a une coupure net dans mon esprit et mon ressenti. Maintenant c'est une collègue avec qui j'ai des relations de travail. Je préserve ma vie privée, je ne la vois plus à l'extérieur du travail. dans ma tête c'est clair. Je ne ressens plus d'amertume, en fait je ne suis plus aussi sa victime. Je me suis dégagée avec l'accord de ma responsable d'une tâche qui me mettait en rapport conflictuel. C'est super. Je me sens bien, bonne continuation à vous toutes pour votre équilibre alimentaire de ce mois d'été restant, à toi aussi Roselyne et merci. A bientôt, il fait aujourd'hui dans l'Yonne, bonne journée à toutes !

roselyne_38 (38) répond Posté le 09-08-2012 à 09:29
Les sourires c'est tout bête mais très efficace je trouve :D

La prochaine étape pour toi sera de ne pas laisser ton esprit se focaliser sur cette collègue mais mon dieu quel progrès tu as déjà réalisé ! bravo à toi et rien qu'à toi car nous on t'envoie des pistes mais c'est toi et rien que toi qui les exploite

scorpion1_abc (89) répond Posté le 08-08-2012 à 10:17
Bonjour Roselyne, super sourire qui m'a bien fait sourire ! te souhaite bon retour à toi et à ton équilibre alimentaire, tu as raison, c'est pas grave, l'essentiel c'est de se reprendre. Le plaisir que tu as eu en famille est important. Pour moi cela, famille, couple et travail pour l'instant la reprise est bonne, j'étais un peu stressée d'appréhension mais le travail fait en amont m'aide et cela va, je me sens bien. Merci, merci. à bientôt !

roselyne_38 (38) répond Posté le 08-08-2012 à 09:28

Coucou tout le monde, me revoilà et je suis ravie scorpion de te trouver en meilleure forme et un grand bravo à titsounette pour son très très joli message.

Mon moral est au beau fixe même si après une semaine passée chez mon frère qui cultive ses fruits et légumes en bio (quel régal) avec une belle soeur fin cordon bleu et mon frère avec une cave de fou, j'ai pris hum 2 kgs mais je sais qu'ils sont provisoires et j'ai très envie de bouger donc ça va aller

Amusante l'idée des post it car j'utilise la même méthode mais pour autre chose. J'accroche des petits mots au mur où il est écrit 'pense à sourire" et je dessine des petits bonshommes et ça marche, je souris et ce sourire me donne la motivation qui me manque

scorpion1_abc (89) répond Posté le 06-08-2012 à 15:14
Re-bonjour Manon, car j'ai répondu sur ton blog "lien alimentaire et l'écoute de soi"
Eh bien j'avance bien, j'ai perdu 4 kg en deux semaines. Je continue. Le moral est bon. J'appréhendais ma reprise du travail ce lundi. Cette première journée se passe bien avec mes collègues. Concernant la collègue problématique, elle est présente ce jour seulement, puis elle sera en vacances ouf ! reprise de contact cordiale, sans plus. Je suis encore trop sur la défensive. Pas à l'extérieur, mais en dedans. J'ai donc bien respiré et cette première journée se passe bien, car je sais qu'une autre coupure de 3semaines (ses vacances) cela me donne encore du temps pour être plus sûr de moi et être moins encore la victime qui doit se protéger mais une personne qui fait passer maintenant, les tracasseries au dessus de la tête. J'ai mon RDV avec ma psy le 10 août. Elle ne sait pas encore que j'ai débuté tout ce travail : régime. Ces échanges m'aident et me rassurent. Merci à vous Manon et à vous toutes ! et bonne continuation à vous aussi. Fraternellement.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-08-2012 à 12:23
bonjour,
TITSOUNETTE, super cette idée du post-it!
j'apprécie de voir que vous échanger vos astuces!
Scorpion, comment cela se passe pour toi alors ces derniers temps?

scorpion1_abc (89) répond Posté le 02-08-2012 à 20:57
Merci Titsounette, ce message me réconforte, ces échanges m'ont fait du bien et je vais reprendre mon travail lundi avec un meilleur esprit et déjà un mieux être. ta suggestion de post-it est notée. Je note sur un petit carnet toutes les astuces proposées, cela m'aidera. Je me suis, justement acheté un nouveau cahier et je vais m'y pencher à chaque fois que je n'en aurai besoin. merci beaucoup et bonne continuation à toi.

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 01-08-2012 à 09:33
bonjour, je viens de te lire et je pense que ton travail avec le spy commence à donner ses fruits, le point le plus positif c'est que tu aie réussi à en avertir ta hiérarchie et remettre les choses à leur place en acceptant de te considérer comme victime. La distance que tu as mise est une bonne chose car elle éloigne l'emprise qu'elle a sur toi ( en général les harceleurs prennent pour cible des gens dont ils connaissent les points faibles et dont ils savent qu'ils vont blesser à chaque coup. si il n'y a pas de réaction le jeu n'est plus amusant.Cette femme est apparemment jalouse de toi et de ta vie et ce depuis longtemps ! rend lui sa jalousie et Prends soin de toi et de ta famille avec les bonheurs qu'elle t'apporte.N'oublies surtout pas que tu es une personne unique et courageuse. Il faut du temps pour sortir d'un harcèlement.Comme tu l'a déjà fait l'écriture est aussi une bonne thérapie elle te permet de déposer le sac que tu traines. quand tu sent que tu vas craquer occupes ton esprit et tes mains par des choses que tu aimes faire. j'ai aussi une technique personnelle qui marche bien pour moi à chaque fois que je mes sens en danger je marque sur des post it ce qui me mets en danger et je le redépose en tas sur la cause de ce qui me mets en danger. bon courage, j'espére t'avoir aidée avec mes humbles moyens et bonne journée

scorpion1_abc (89) répond Posté le 31-07-2012 à 08:29
bonjour Roselyne, ne soit pas désolée et très bonne vacances et succès à ta nouvelle alimentation !

roselyne_38 (38) répond Posté le 30-07-2012 à 08:07
Scorpion, je suis vraiment désolée. Je pars demain pour une semaine et j'ai des milliards de choses à faire aujourd'hui. Si tu n'y vois pas d'inconvénients nous reprendrons cette conversation à mon retour

Bises

11 - 20 de 34
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen