Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Comment ne pas manger pour être forte et se protéger d'une collègue à son travail ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par scorpion1_abc (89) Posté le 22-07-2012 à 19:19
Je reformule autrement mon premier sujet discussion "être obèse pour se protéger..." Face à des soucis dans ma vie, je grossis, j'en suis arrivé à penser que je mange pour être forte et assumer des coups durs. Ce processus dure. J'en ai conscience mais je n'arrive pas à trouver une autre solution. Le problème se règle mais je ne perds pas mes kilos pris pour autant. Je maigris suite à régime, mais ne stabilise pas. Aujourd'hui je suis confronté à un harcèlement au travail compliqué, je me fais aider et je commence ce programme, mais si vous aviez un conseil pour ne pas craquer à la prochaine petite attaque de cette collègue. Je ne peux pas faire autrement que de rester à cet emploi que j'aime. Mes responsables sont informés mais je dois moi-même relativiser, me protéger sans craquer sur la nourriture. merci.
Retour au forum
scorpion1_abc (89) répond Posté le 28-07-2012 à 10:28
Ma petite fille est importante pour moi, c'est la vie. Je sais que l'année prochaine je serai à nouveau grand-mère, elle doit avoir un petit frère ou petite soeur.
Elle nous fait à mon mari et moi chaud au coeur. De la douceur dans la vie fait du bien.
MERCI A VOUS Roselyne et Huglamanon. bon week end à vous.

scorpion1_abc (89) répond Posté le 28-07-2012 à 10:24
bonjour, merci cela m'aide effectivement de parler et de connaître vos suggestions qui me poussent à réfléchir. oui, c'est vrai je dois remettre l'intérêt du régime pour moi personnellement, ma santé et mon bien être pour être mieux pour ma famille.
Je dois accorder à cette collègue moins d'intérêts encore. Dans le travail j'ai des petits échanges d'information à faire avec elle. Mais cela va je ne prolonge pas la discussion je donne l'info et point, sans animiosité. Là où elle me blessait le plus, c'était la remise de mon salaire car elle est chargée des salaires, de la compta. Elle me le donnais tjrs 2 ou troisjours en retard. Mes responsables ont mis de l'ordre. Je dois surtout me protéger lorsqu'elle me pose des questions sur ma vie de famille, comment vont mes fils, as-tu des nouvelles d'amis communs de nos maris. J'ai commencé à lui faire comprendre que je ne voulais plus répondre c'était ma famille, ma vie privé et que tout allait bien. concernant l'ami en commun, je lui ai dit qu'elle lui demande directement des nouvelles. tout ceci sans animiosité. Je lui échappe et elle le sait.je dois continuer. Mon challenge à notre reprise de travail fin août, car je ne la vois pas jusqu'au 28 août, est de suivre vos conseils, ne pas me sentir concernée par ses petites réflexions. Que cela glisse sans effet.Le fait de mieux me sentir dans ma peau va m'aider. Le processus du régime est bien commencé, j'ai perdu un kilo, mais je suis contente car plein de choses avancent.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 27-07-2012 à 16:42
bonjour scorpion,
et bien ainsi nous pouvons y voir plus clair, d’autant que tu sembles avoir conscience de ce qui se joue pour toi.
Je t’encourage vivement à poursuivre ton travail thérapeutique, mais également à profiter du forum.
Protège toi de cette ancienne amie qui est maintenant une « collègue » avec laquelle tu dois tricoter pour que ton quotidien puisse se dérouler le plus sereinement possible POUR TOI !
MAMIEDUS, merci pour tes conseils et ton soutien !
D’ailleurs comme le souligne Mamiedus, tu trouveras de l’aide sur le forum, et « des astuces » de certaines membres qui sont peut être confrontées à des situations similaires. Merci Virginie de nous avoir exposé ton expérience.
Quoi de mieux que le partage, mais aussi la recherche de ses propres solutions
ROSELYNE, je te retrouve dans ce sujet avec grand plaisir, et décèle à nouveau ta bienveillance !
merci

roselyne_38 (38) répond Posté le 27-07-2012 à 09:46
scorpion, vous ne m'embêtez pas du tout et je vous remercie de ce témoignage tellement poignant et éprouvant.

Je ne sais pas à quel point vous travaillez ensemble mais il est clair que je ne resterai pas là à attendre que ça passe. Cette femme même si vous vous détachez va vous scléroser complètement. Elle va s'enkyster dans votre corps. Enfin je vois les choses comme ça. Vous voulez réussir pour lui prouver que . . .. . .. . ... Je ne pense que ce soit la bonne solution. Ce régime c'est votre histoire avec vous mêmes. En voulant lui tenir la dragée haute encore une fois vous faites quelque chose en fonction d'elle. Meme si je comprends très bien pourquoi vous faites ça. C'"est comme une envie de dire votre colère et votre mépris. Alors dites le ! Prenez une feuille de papier et cracher lui à la figure tout ce que vous avez à lui dire. Je ne dis pas qu'il faut lui envoyer la lettre, surtout pas. Mais cette partie de vous meurtrie par elle, pourra s'exprimer

Quant aux autres évènements de votre vie, je ne sais pas que dire. C'est terrible et franchement beaucoup serait dans des vies bien différentes de la vôtre.

Vous avez une petite fille ? Moi aussi ! depuis 5 mois et c'est du pur bonheur non ?

scorpion1_abc (89) répond Posté le 26-07-2012 à 10:01
la suite : Ma vie a eu des drames, mes deux frères sont décédés à 39 ans et 45 ans, ma belle soeur a été tuée accident voiture à 24 ans. cela a bouleversé toute la famille.
J'ai assumé tout cela, j'ai grossi. . .. aujourd'hui je suis beaucoup plus stable dans ma vie, je vais mieux mais sauf cette collègue. En mai j'étais prête à démissionner. Heureusement mes responsables ont un peu compris et l'aide ma ma psy fait que cela va mieux. Sauf que il faut que je la supporte toujours au travail, avec ses petites attaques, car maintenant j'ai tout fais exploser et elle est découverte. Mais je n'ai plus la même force et même patience qu'avant. je me suis quand même affaiblie. Je n'ai plus de relation amicale à l'éextérieur avec elle, c'est déjà ça, mon mari continue à voir son copaind'enfance c'est normal. Je dois vraiment relativiser et ne plus appréhender. d'autant qu'il faut que je réussisse mon régime c'est ma façon de lui dire tu ne m'atteins plus, tu n'a plus de prise sur moi et donc je m'occupe de moi, je me retrouve et je maigris. Je vis mes bonheurs avec mes enfants et petite fille, malgré elle. Cela ne m'atteint plus. ça, "cela ne m'atteint plus" c'est ce que je veux et me libérer. De communiquer et à force de le dire "relativiser", "plus de liens" "libérée" je me sens déjà mieux pour ma reprise de travail après mes congés. merci de votre écoute. j'espère que je ne vous embête pas. bon courage à vous toutes aussi !

scorpion1_abc (89) répond Posté le 26-07-2012 à 09:49
merci Roselyne, je tourne en rond et me sens piégée. Mon mari à un copain d'enfance et cette collègue est sa femme, nous étions amies depuis 1982, nous avons eu des enfants. . . cette amie déprimait il lui fallait sortir de son quotidien, (fils handicapé difficile). Elle cherchait un petit mi-temps. Je lui ai proposé un poste à mon travail. Bien mal m'en a pris. J'aime mon travail où j'étais déjà depuis 10 ans. Elle a joué sur notre lien amical et je suis tombé dans "ça va passé, c'est pas facile pour elle", toute l'équipe compatissait en raison de son fils. . . je l'excusais mais petit à petit, j'ai commencé à souffrir de ses réfléxions, elle me provoquait pour que je m'énerve, elle se fait passer pour une victime alors que c'est le contraire. Elle m'a dévalorisait, elle connaît mes points faibles. Je donne trop, il faut que je me concentre sur moi même et en mai dernier c'était comme un divorce, je lui ai dit que j'étais déçue de nos relations au travail, pour moi ce n'est qu'une collègue et plus du tout une amie. De plus, j'ai fait un récit de vie personnel avec une écrivaine public dans cadre accueil étudiante en lien avec mon travail, que cette collègue a lu en regardant sur mon ordi. j'étais trop confiante et l'avais laissé dans mes documents. Je l'ai découvert et me suis senti trahi et je pense quelque part violée dans mon intimité. Car je raconte un inceste et les conséquences sur ma vie. . . bref c'est un début de psychothérapie que je prolonge avec une psy maintenant.

roselyne_38 (38) répond Posté le 26-07-2012 à 08:29
Et oui scorpion, il faut rompre ce cercle infernal. Vous avez instauré une relation dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser. Alors il faut prendre du recul, de la distance, laisser "pisser" comme on dit. Et petit à petit se détacher pour finir par ne plus être atteinte. Quand on est atteinte c'est que cela vient titiller quelque chose en nous qui n'est pas passé. Alors de quoi s'agit il ?

scorpion1_abc (89) répond Posté le 25-07-2012 à 11:45
Merci à vous, cela va m'aider. Il est vrai que je l'excusais, je discutais avec elle, parfois je contestais, elle s'excusait mais recommençait, en fait, elle a un fils handicapé, et elle mettait cela sur ce compte là, elle voyait que mes enfants étaient indépendants et qu'elle allait avoir son fils à s'occuper tout le temps. Je passais, l'excusais, cela allait pendant des années, mais le problème c'est qu'elle continue. En mai où j'ai fais ma crise de dévalorisation et de raz le bol, est que en août dernier mon fils a eu une petite fille, j'étais grand-mère et très heureuse. dès septembre-octobre elle a recommencé à me harceler sur mon travail, dire des diffamations à mes collègues, j'ai tout fait éclater. cela va mieux mais je suis trop sur le quivive. vos conseils me sont précieux et je comprends et je les suis. merci merci.

roselyne_38 (38) répond Posté le 25-07-2012 à 10:44
Très beau témoignage Virginie car comme tu le démontres pour qu'il y ait un bourreau il faut qu'il y ait une victime (consentante) Pas facile à entendre mais tu vois tu as réussi à refuser et refouler cette agression et avec un panache incroyable. Bravo !

Alors oui déjà on respire, on souffle, on expire et doucement le calme reviendra et l'esprit deviendra clair. L'agresseur est toujours une personne en souffrance et dans le malaise, sinon il ferait autre chose de son temps. QSuand on est bien dans ses pompes on n'a besoin de jouer avec les autres

virginie_557 (THANN, 68) répond Posté le 25-07-2012 à 10:40
Dans ce monde de fou, dés qu'on est pas dans la norme on se fais moquer et railler. . . J'ai une collègue qui a perdu depuis 2 ans au moins 20kg. . . Maintenant elle se vante de faire T36, elle se la pète et se permets de faire des remarques à tout le monde. Je ne connais pas ton problème précis. Mais ces nanas sont malheureuses et en font subir aux autres pour se donner de l'importance. Longtemps j'ai rien dit (pour le poids et pour autre chose sur mon physique), comme déjà lu, j'ai respiré longuement.. Mais un jour je lui ai dit "Je connais un proverbe qui dit "il y a un temps pour se taire et un temps pour parler.. Là c'était un temps pour se taire. . .". Comme tout le monde a entendu, elle a plus rien dit et s'est bien calmé. . . C'était dur pour moi de dire ça, mais ça m'a donné un aplomb de dingue, pour une fois je lui ai répondu. Mais tu vois je n'irai pas plus loin. Ignorer ces gens est plus efficace.. Et ça marche.? Cette collègue s'est calmé avec moi mais aussi avec les autres. . . Voilà mon expérience. Je suis sure que tu arriveras à ton objectif. . . Aie confiance en toi.. tu le mérites! :x

21 - 30 de 34
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen