Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 26-05-2012 à 11:45 | ||
|
Bonjour,
Je vais bien voir ce que m'affiche le tapis de marche aujourd'hui. Je te tiens au courant ;) PROSPER |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 26-05-2012 à 08:37 | ||
|
Bonjour à toutes
QUILIT6, OUAHHH! ton sport est beaucoup plus équilibré que le mien. Hier promenade effectivement (environ1h30)mais seulement 9045 pas(4,5km). alors que les autres jours je fais péniblement 2000pas. Tu es dans les normes recommandées par le coach minimum5000pas par jour. En revanche, je ne comprends pas tout à fait la cohérence des chiffres Ex:- tu fais 7710 pas en 1/2heure et nous 9045 pas en 1h30 ? ? ? - tu fais 7710 pas pour 5,480km ce qui te fais des pas de 70cm ? ? ? Mon podomètre n'est peut-être pas bien réglé, je le ferai vérifier à montpellier. Allez les filles, à vos podomètres et bonne marche |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 25-05-2012 à 18:14 | ||
|
Bonjour,
bon, j'ai pris le temps de regarder le podomètre. Déjà, il y a un bouton qui m'a permis de changer d'unité. Ensuite, il y a un repère minuscule (ou plutôt je ferais bien de mettre mes lunettes pour lire) qui permet de savoir de quoi il s'agit. Ainsi, hier, je n'ai pas fais de tapis de marche, je suis juste allée faire des courses. Entemps, j'ai bien marché 1/2 heure, par contre à un rythme bien moins soutenu. Voila les résultats : 5268 pas 2.327 miles 3.746 kms 146.3 kcal Alors qu'avant hier : 7710 pas 3.400 miles 5.480 kms 213 kcal Voila, j'ai assouvi ma petite curiosité : envie de savoir à quoi ces chiffres correspondaient. A l'occasion, je ferai pareil avec le tapis. PROSPER, en parlant de marche, nous sommes déjà vendredi : c'est ta ballade hebdomadaire :-q et arrêt chez le boulanger pour la famille :-q B-) Bonne fin de journée aux lecteurs / lectrices |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-05-2012 à 14:32 | ||
|
Merci pour tes info.
Là je suis en attente de l'heure de mon rendez-vous psy, donc je n'entreprends rien de spécial et reviens sur le forum. Pour mars, c'est foutu, octobre me semble loin.Finalement, je me fais une raison, rien de tel que la nature :-q à+ les amies |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-05-2012 à 13:07 | ||
|
50 euros à trocathlon.
Par contre je crois bien que ça n'a lieu que 2 x / an (mars et octobre). Voili voilou les infos comme promis. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-05-2012 à 12:44 | ||
|
Ouf, je viens de marcher comme une ding.
Je ne comprends rien à ce fichu podomètre qui m'affiche des chiffres très étranges : 771 0.340 0.548 21.3 Je ne comprends pas plus ce que m'affichait le tapis; encore des données complètement différentes. Ma fille a acheté le tapis à "trocathlon" à prix cassé. "Chaque année, aux mois de mars et d’octobre, Décathlon organise la plus grande vente d’articles de sport d’occasion. Une idée absolument géniale pour faire de la célèbre enseigne LA référence incontestée en matière d’équipements sportifs. Avec un réseau de 250 magasins à travers toute la France, Trocathlon est le rendez-vous incontournable de tous ceux qui souhaitent vendre ou acheter du matériel sportif d’occasion. Un bon plan à connaître pour trouver votre vélo, vos skis ou encore votre tente et faire de vraies bonnes affaires… Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/sport/pratique/trocathlon-2010-11-15.html#ixzz1vgjTmimt" Si je n' avais pas ce tapis, j'aurais personnellement juste investi dans un vélo elliptique, très complet. Par contre, bonjour le prix :-O Il y en a des moins chers que d'autres, mais les critiques pleuvent sur internet. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-05-2012 à 11:59 | ||
|
Bonjour à toutes,
Est ce que cela coûte cher un tapis de marche? Tu me diras, vas te renseigner chez decathlon et tu sauras. Je préfère te le demander à toi. Moi, ce que j'aimerais avoir à demeure c'est justement un tapis de marche pour les jours de pluie ou d'impossibilité de rejoindre mon amie et un un vélo elliptique qui fait marcher les bras aussi comme pour la marche nordique. à+ bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-05-2012 à 09:03 | ||
|
Bonjour :)
PROSPER, à force de nettoyer ton sous-sol, il devrait être propre ;) Pour répondre à ta question sur le tapis de marche, je ne regarde pas les kms, ni les pas, ni les calories brûlées :D Mon critère à moi, c'est le temps et la fréquence à marcher à un rythme soutenu sur le tapis. 1/2 heure quotidiennement devant un documentaire télévisé :-q Mais par curiosité, je prendrai le podomètre de ma fille, et je te dirai. Vu le temps, je préfère actuellement marcher à la maison que dehors :) Quoique, aujourd'hui, il ne pleut pas (. . .pas pour le moment). Hier, il y avait une alerte orange dans le Puy de Dôme. Cette dernière a dû être levée je pense. J'ai vu que dans le nord est, il y a eu de gros dégâts (je ne me souviens plus du département). Bonne journée, à fond la forme je l'espère pour vous qui lisez. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-05-2012 à 13:12 | ||
|
. . ./. . .
ROSI, dis-moi, c'était ressourçant ces quelques jours :-q . Tu as l'air d'avoir une super forme et de vouloir nous y entraîner, :x c'est gentil à toi :x . En tout cas tu as réussi à me faire rire. Je pense qu'on doit avoir l'air bête quand on rit tout seul devant son ordi. :D GROS BISOUS à toi. :-* QUILIT6, alors ce tapis de marche,combien de km as-tu fait? Quelles sensations cela procure-t-il en comparaison d'une marche à l'extérieur? Bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-05-2012 à 13:03 | ||
|
Merci MANON d'être passée,
tu le sais aussi bien que nous, le soleil ou au moins la lumière du jour est nécessaire à la vie, mais je ne crois pas que cela soit SOURCE de motivation. Je vais te donner deux exemples: quand mon père est décédé, c'était au mois de mai à la Pentecôte, l'année suivante, lorsque le soleil a commencé à revenir et que la nature se remettait en route j'étais si triste que je ne supportais pas d'entendre les gens s'emmerveiller parce qu'il y avait du soleil. l'aure exemple est celui du nettoyage de mon bureau où j'avais une "patate d'enfer" pour bazarder tout ce qui concernait l'école, je peux te dire qu'il n'y avait pas de soleil à ce moment là. La motivation vient de plus profond que du temps qu'il fait. Je dois reconnaître que la pluie n'aide pas à avoir le moral. Je dirais plutôt que c'est la pluie qui pourrait être source de non-motivation surtout quand ça dure trop longtemps et que cela fait des dégats. moi j'ai encore un sous-sol à nettoyer. . . ./. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.