Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 29-04-2012 à 10:05
Bonjour ,
QUILIT6, l'estime de moi, je crois que je la retrouve petit-à-petit, grâce à vous toutes. déjà car je me sens très rassurée de voir que je peux encore intéresser des personnes.
Grâce à ma psy également qui travaille avec moi sur ce sujet.
Avec les projets que j'ai, j'espère rencontrer de nouvelles personnes qui me reconnaîtront comme je suis et non au travers des rumeurs répandues sur mon dos. Finalement c'est une bonne chose que je quitte ce microcosme de l'enseignement où les qualités des personnes sont plus vues comme des armes à combattre par jalousie que comme des atouts pour faire avancer la boite.

BON DIMANCHE Spirituel *-:)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 29-04-2012 à 09:52
Bonjour à toutes,
si tu le permets MART, je peux déjà te dire certaines de tes qualités que je perçois au travers de tes messages:
Tu es persévérante (dès que ça ne va pas tu appelles au secours et ça te redonne du courage)
Tu es humble (trop humble peut-être car tu n'oses pas te défendre contre les personnes qui disent du mal de toi)
Tu sais te motiver pour te redonner goût à la vie (même si ça ne marche pas à tous les coups)
Tu es courageuse (je me rappelle le jour où tu as briqué ta maison du haut en bas pour des visiteurs, ça m'a épatée)
Voilà pour l'instant, je ne connais pas assez, mais tu en as sûrement d'autres que je n'ai pas encore vues.

J'aurais dû écrire tout ça dans l'alphabet des qualités mais j'ai aussi voulu répondre à ta question

mart76 (76) répond Posté le 28-04-2012 à 19:58
merci à toutes pour votre aide.
je vais mieux pour l'instant

je vais demander à mes amies , mes défauts et mes qualités pour essayer de changer mes défauts bises

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 28-04-2012 à 11:44
Bonjour,

PROSPER,

pour retrouver toute ton estime, tu dois la considérer sous toutes ses dimensions selon moi, pas qu'en "façade".
Comment t'expliquer :
un peu comme un aquarium; Il ne suffit pas de faire L x h pour se rendre compte de la capacité de contenance de l'eau, il faut aussi penser à la profondeur.
Et après, cet aquarium ne va pas se remplir d'un coup par l'opération du Saint esprit, c'est bel et bien petit à petit, avec une certaine puissance, un certain débit que l'eau (ton estime) va arriver.

Laisser le temps au temps, tu fais bien Prosper. Tu as tout ton temps.

Bon week end à toutes.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 27-04-2012 à 12:58
bonjour à toutes,
moi aussi, j'ai envie de colorier une marche multicolore. Je reviens de ma promenade:10 405 pas , je ne me suis pas arrêtée une seule fois, pas de mal aux jambes, pas de mal dans le dos pas de difficultés à respirer. Quelle différence avec nos premières promenades! où il fallait que j'arrête mon amie dans son élan pour reprendre mon souffle. Elle-même constate le changement,il est visible sur mon visage et ma tenue (dit-elle).
Hier, j'ai vu une collègue qui vient me voir à chaque vacances depuis que je suis en arrêt, elle m'a dit ausi avoir constaté un changement depuis les dernières vacances, une plus grande réactivité dans la discussion et dans l'humour.
Je suis contente car mes efforts ne sont pas vains.
voilà je vous fait partager ma joie d'aller mieux, je monte mon escalier petit-à-petit.

L'exercice de KRISS est intéressant et je m'aperçois que je ne suis peut-être pas encore prête à le faire. J'ai vécu tellemnt longtemps dans la sous-estime de moi que j'ai peur d'entendre des choses qui me feraient mal. Aussi, j'avais pensé faire cet exercice avec ma collègue jeudi, et avec mon amie ce matin. Mais inconsciemment je me suis laissé emportée par la conversation et ça ne s'est pas fait.Je continue sur le forum adéquate.

Bonne journée

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 27-04-2012 à 06:56

Bonjour !

Allez hop, ce matin j'ai décidé de partager mon bonheur.
Je me sens en super forme.
Le calme et la sérénité sont revenus, je suis très contente. La chaîne de motivation est repartie dans le bon sens, elle a repris toute sa dimension.
Pour cette seule sensation retrouvée je compose une marche multicolore en céramique.
J'espère que vous percevrez un soupçon de cette dynamique intérieure.

Belle journée à toutes.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 26-04-2012 à 18:45

merci Manon pour ton passage, comme tu le dis: Nous rencontrons des personnes, ici PATPATGCMOI, qui vous apportent et puis les chemins s'éloignent, c'est sans doute ce dont nous(quilit6 et moi) avons besoin pour un moment en tout cas. Je comprends tout maintenant que Pat t'as répondu. Elle est bien dans sa vie, bien dans son travail, elle n'a pas envie de discutailler avec des personnes qui sont encore en pleine reconstruction, elle doit se protéger et c'est normal.
J'aime beaucoup son expression,"je fais un pas de côté" car cela laisse penser qu'elle reviendra peut-être vers nous. Elle ne nous tourne pas le dos et j'apprécie.
Bonne soirée

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 26-04-2012 à 10:55
Bonjour à toutes,
MART, tu as raison de nous dire tout ce qui te passe par la tête, nous sommes là pour écouter et t'encourager. Merci aussi de nous dire que tu allais mieux après ta promenade.c'est rassurant de savoir que tu trouves des moyens de te sortir de tes nuages gris ou noirs.
Ce matin, pour la première fois depuis novembre dernier je me suis réveillée sans être angoissée.Ce jour là arrivera aussi pour toi.
Arme-toi de courage et de patience en attendant les solutions pourlesquelles tu ne peux plus rien faire.

KRISSMACARON,ça a l'air très intéressant cette expérience avec ton amie.Normalement je le fait demain si les circonstances s'y prêtent.Je sais qu'elle ne me ménagera pas sur les défauts.Tu dis: "j'ai réalisé également que j'avais peu d'ami(e)s" ça, c'est constructif. Il vaut mieux avoir peu de vraies amies qu'une grande quantité de copines qualifiées à tort d'amies sur qui tu ne peux pas compter.

QUILIT6,tu ne dis pas à qui s'adresse ce magnifique message d'hier à 13h, mais la personne à laquelle tu penses doit être merveilleusement touchée et émue.

Bonne journée à tout le monde

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 26-04-2012 à 10:53
MANON

merci pour ton intervention !

j'entends très bien que le "on" que j'ai utilisé ait pu provoquer des remous. L'échange virtuel et écrit reste virtuel et écrit, et parfois amène à être synthétique ou rapide.

Après, ce que je ressens, c'est que j'ai fait un énorme chemin, et que les phases que certaines connaissent, je les ai traversées. Un travail sur soi n'est jamais terminé, mais je suis apaisée, j'aspire à de la légèreté : mon passé est désormais du passé, je suis bien dans ma vie perso, mon travail. Ce travail sur moi m'a aidé à me réapproprier ma vie, et je profite. Je ne peux que partager mon expérience, rien d'autre. Je suis venue sur ces forums car sensibilisée à la question, mais je dois prendre soin de moi, donc je fais un pas de coté !

ma source de motivation? préparer mon prochain voyage en Afrique de l'ouest, j'y étais en novembre dernier et je compte y retourner dans les mois à venir.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 26-04-2012 à 10:26
QUI LIT, c’est bien, dans ce « conflit » au final tu auras réussi à sortir des choses qui sont lourdes et douloureuses en toi !
je ne vous invite pas à vous disputer ou à créer du conflit à tout va, mais je reste convaincue que le conflit à du bon, seulement difficile de le déceler dans l’immédiat.
Cela permet de faire sortir des choses qui nous pèsent, mais nous fait aussi sortir des méchancetés, par mécanisme de défense.
je vous l’accorde difficile donc de faire la part des choses.

MART :
regarde, il y a des personnes ici qui te proposent de l’aide et qui te soutiennent
est ce que cela ne peut pas ranimer une motivation quelconque ?
la joie de vivre s’inscrit dans un quotidien, pour autant il se peut qu’elle ne se manifeste pas 24h/24h. Tu l’as en toi, mais elle ne peut plus s’exprimer, comment pourrais tu la ranimer ? essaie de venir déposer ce que tu ressens… bonne journée à toit Mart

KRISSMACARON :
c’est exercice est intéressant et semble t’avoir apporté une grande satisfaction
peut être que l’amitié est une source de motivation ?

je suis ravie que vous imaginiez reprendre « les marches de l’escalier » !
c’est une belle façon de se remettre dans une dynamique de motivation, motivation nécessaire pour atteindre un but

251 - 260 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen