Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-04-2012 à 21:10 | ||
|
Bonsoir,
oui, le "on" a fait défaut de précision et c'est pour ça que 2 lectrices sur 2 l'ont mal vécu, mal interprété. Après très vite, dans la tête, ça part en live (personnellement en tout cas, et je me suis interrogée, je me souviens y avoir même mis sur le compte de ma susceptibilité). Alors c'est l'occasion pour nous toutes de continuer à être bienveillantes les unes envers les autres. :) Car il s'agit de continuer dans le bon sens : c'est une chaîne de motivation, pas de "j'ai raison tu as tord". Comment vous dire, je le perçois un peu comme quand ma fille était petite : ça fait puéril. NOUS pourrions peut-être passer à autre chose ? :^> :(( Les explications fermes me font peur. Ca relève peut-être de la discussion en M.P. car à mon avis, chacune va rester campée sur son sentiment, et le sentiment de chacune est respectable. Encore une histoire de perception, de filtre dirait Manon. Le "ON" a largement été développé à présent :D J'avais un responsable de plusieurs agences que nous appelions Léon ! En effet, c'était le roi des "on" : "on s'y met, on va faire du phoning, on va faire des courriers de relance, . . ...blablabla". . .. . ..Le "on", dans sa bouche, c'était "VOUS". Sacré Léon ;) |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 23-04-2012 à 18:15 | ||
|
Prosper tu as tort : ce "on" ne te visait pas! Surtout que je m inclue dedans! Ty as du remarquer que j emploie le plus souvent le " je" sauf si justement je veux parler de manière générique! Quand j ai quelque chose à dire à qurlqu un je le dis sans détour comme je l écris ci dessous!
Lache un peu de leste, prends un peu de recul, essaye de ne pas prendre ce qui est dit pour toi (prends du recul surtout par rapport à ce que t a appris ta mère! : moi la mienne m interdisais de parler à un tel ou un tel "pas assez bien" je l ai un peu trop bien appliqué jusqu'à ce que je comprenne qu' il y a de la richesse en chacun d entre nous et que d exclure l autre a posteriori n avait pas de sens!) |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-04-2012 à 16:20 | ||
merci pour ton passage.
Je maintiens que le "on" de "on peut faire beaucoup de pas et piétiner" s'adressait à moi de même que la qualité "d'ouverture au dialogue" de ceux qui savent penser à eux d'abord s'adressait à QUILIT6.S'il y a quelqu'un qui connait l'ambiguité de l'utilisation du "on", c'est bien moi. Ma mère me faisait apprendre: "on: pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploie" et au collège, je rectifiais toujours les élèves qui employaient le "on" Si PATPATGCMOI détient la vérité absolue tant mieux pour elle. Moi, je préfère échanger avec des personnes dont la façon de parler est transparente. Une maladresse est bien excusable, mais revenir trois fois sur la même erreur est agaçant. Voilà c'est tout . J'en ai fini. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-04-2012 à 11:01 | ||
|
haha le voici le forum où je retrouve le « duo infernal ! »
et oui, le on fait souvent défaut ! ceci dit, n’apprenons nous pas aussi par nos erreurs ? le fait de se sentir viser à du sens également, et permet de relativiser et de se poser la question de savoir en quoi, nous avons pu ou non nous sentir, titillée, agressée, visée, interpellée… RENOUVEAUMARS, rien que dans ton pseudo on peut supposer une motivation ? les petits plaisirs, les « parades » comme tu les nommes, sont à mon sens nécessaires et indispensables pour tenir dans la durée ! PATPATGCMoi, peut etre que je me trompe aussi dans le fait que tu témoignais de ton expérience, mais tu ne sembles pas etre en colère ou véxée… QUI LIT, tu vas rire, mais en relisant "la richesse et l'ouverture des échanges ne réside t'elle pas non plus dans la diversité?" je me suis dis, et bien dis donc, cette interrogation me plait ! |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 22-04-2012 à 19:19 | ||
|
Mon pc portable s'éteint de manière intempestive et va partir chez le réparateur.
Le pc de bureau ne veut plus en faire non plus : le clavier (avec clé usb) ne fonctionne plus. Si vous avez des idées pour réparer ce clacier, je prends ! Je vais me faire rare. Je passe très très vite avant que le pc portable ne coupe. Bises. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 22-04-2012 à 14:05 | ||
|
forum de la motivation :
merci Prosper pour ton bravo. Tu es la seule personne à me l'avoir dit. Même pas mon ami ni ma fille. Je ne leur en veux pas, mais je reconnais me sentir bien seule dans ce type de souffrance extrêmement douloureuse, dure. Aussi ai-je été très touchée et je me vois en train d'essuyer discrètement des larmes d'émotion. Je suis bête car il y a un autre forum, exprès dédié à ça, mais une personne est en cours de sevrage. Je ne vais pas y déverser mes difficultés après plus de 4 ans d'abstinence ! Hier j'avais ramassé un peu de lilas, tulipes et giroflets, le salon est tout embaumé. J'aurais voulu vous en faire partager une photo que je viens de prendre, mais l'ordinateur de bureau sur lequel je suis ne veut rien savoir. . .. . .. . .. . .je ne sais télécharger l'image comme sur mon P.C. portable (en panne). Pas grave, le coeur y est. :x Grosse bise à tous. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-04-2012 à 09:56 | ||
|
Bonjour,
QUILIT6, j'imagine qu'il faut un ENORME courage pour faire ce que tu as fait. Belle victoire sur toi-même. BRAVO :-q :x Aujourd'hui, je vais aller voter à pied. ça fera "des pas" je te souhaite un BON DIMANCHE. Bon Dimanche à toutes. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 21-04-2012 à 12:24 | ||
|
Bonjour Prosper !
Je prends Xanax. En fait, le médecin me l'avait prescrit en cas de crise de panique. . .mais bon, le principe est le même, ça amoindrit les angoisses. Ce fut radical hier ! Il paraît que ça ne fait pas dormir. Personnellement ça me shoote complètement, même à petite dose. Je réagis, c'est incroyable. Quand ma fille rentra du rugby hier, elle me dit "hé bien maman ! Que je te surprenne en train de boire du Fanta !" (c'est une boisson qu'aime mon ami). Je lui réponds "je préfère boire ça qu'autre chose ! Si tu savais comme j'ai envie ! " Ca l'a renvoyé dans le passé, elle fut très inquiète; M'a demandé si ça m'arrive souvent. Je l'ai rassuré (en disant la vérité bien évidemment) et je lui ai dit que c'est sûrement parce que j'avais été seule depuis le début d'après-midi à la maison. (Mon ami avait rejoint des copains d'enfance non revus depuis 33 ans avant le match et n'est rentré qu'à 2h du matin). De plus, voici 3 jours que je bataillais avec différentes choses à régler. C'est déjà du passé. . .. . .. . .pour la balance, c'est une véritable catastrophe mais une super victoire pour hier. Mon choix est tout fait ! Je vous souhaite à toutes une très très bonne journée, même s'il pleut. C'est l'occasion de se blottir sous une couette en polaire. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 21-04-2012 à 10:52 | ||
|
Bonjour Quilit6,
Comment ça? ON (non générique, s'adressant à toi) a des envies de faire tout ce qu'il ne faut pas :( Le saucisson, c'est pas grave, mais la cigarette et l'alcool brrr >:) diablerie >:) J'espère que ton anxiolitique est efficace (lexomil?) Est-ce parce que tu es seule ce soir ? attends j'ai une idée. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 20-04-2012 à 21:05 | ||
|
Bonsoir tout le monde,
je n'ai ni calepin pour noter mes kms ni podomètre pour calculer mes pas : donc je n'étais dans aucun de vos cas. Et bien c'est marrant car je me suis sentie pourtant visée par ce "on" générique, limite un peu agressée; Je vais dire plutôt titillée dans ma sensibilité; Oui, je me suis sentie atteinte, touchée. En fait comme si "on" voulait dire "vous" et montre du doigt. Enfin bref :) Aujourd'hui fut terrible : j'ai cru avoir envie de fumer, alors j'ai augmenté ma dose de patch. J'ai cru être en manque de saucisson (ON ne se moque pas), j'en ai mangé la moitié. Et bien figurez-vous que j'avais (et j'ai encore) une sale envie de boire : depuis le début d'après-midi. C'est horrible et c'est une très grande torture. D'ailleurs, je viens de penser que j'ai un anxiolytique, je vais vite en prendre un pour me calmer. Alors demain, la balance ne va pas m'afficher ce que je désire. Que de regrets ! A demain, bonne nuit à toutes. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.