Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 06-04-2012 à 14:28 | ||
|
Ah ok !
Je croyais, je percevais ce "seulement" comme si ça te diminuait. J'espère que tu me saisis. Alors oui, j'étais choquée dans le sens où je ne voulais pas que tu te diminues ou que ce que tu faisais était bien banal à comparé du reste. Te voici déjà partie. A 15h je penserai à toi. :) Merci pour tes prières. :x |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 06-04-2012 à 11:36 | ||
|
Bonjour QUILIT6,
ne te choque pas du mot "seulement", il n'est pas péjoratif. Je voulais dire que des chemins de croix, il y en a tous les ans. Alors que la confirmation est un engagement qu'on fait une fois pour toute sa vie. Je pars à 14h pour les préparer in situ.Et à 15h les fidèles arriveront. Je prierai pour vous toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 05-04-2012 à 12:19 | ||
|
:^> oups, quand je te dis que je patauge. . .. @-)
Ce n'est pas grave, c'est le sens général qui compte. Le chemin de croix est tout aussi important que l'acte de confirmation dans le parcours d'un jeune catholique; Au même titre que la messe de dimanche dernier je pense, pour faire bénir un brin. La foi est rythmée par des temps de prières, des cérémonies, c'est un tout. Ton "seulement" n'est pas correct comme mot je trouve. Oui, à demain. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-04-2012 à 12:06 | ||
|
Quilit6, ce n'est pas la confirmation demain, c'est seulement l'animation du chemin de croix. La confirmation, ils la feront avec l'évèque un autre jour.
oui dernière entrevue ce jour, je pars dans 10min à demain |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 05-04-2012 à 11:31 | ||
|
"Il faut que mes tiots soient à la hauteur. "
Ola ! La confirmation, c'est la leur, pas la tienne. Alors bien sûr qu'ils seront à la hauteur, ils n'ont pas envie que quoi que ce soit foire, ni leurs parents, ni l'abbé. Dernière entrevue aujourd'hui certainement. Je pense bien à toi. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-04-2012 à 10:47 | ||
|
Je crois qu'à la fin de la semaine je pourrai colorier une marche entière.
J'ai eu le fin mot de l'histoire. En fait nous sommes une paroisse comme partout avec regroupement d'eglises. Mon abbé qui est en fait le curé officiel de cette paroisse s'est engagé à faire en sorte que toutes les églises soient ouvertes à 15h pour le chemin de croix. Si bien qu'il lui fallait des personnes relais pour animer dans chaque eglise, lui-même sera dans celle où aucune équipe ne voulait animer. Je serai donc seule pour ce chemin de croix, bien que préparé convenablement avec les moyens du bord, je me sens une pression supplémentaire. Il faut que mes tiots soient à la hauteur. bonne journée |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 04-04-2012 à 14:24 | ||
|
Merci Quilit6 tout ce que tu dis est parfaitement exact.
Je ne suis plus blessée,je me suis adaptée sans avoir de crise de nerfs, les yeux sont secs, je me tourne maintenant vers autre chose. Je refais la déco (pas les meubles ni les murs) de ma salle de séjour, j'élague, je jette certaines choses, j'en déplace d'autres et surtout je fais les poussières de tous les bibelots.Je me retrouve avec tout sur la table à manger et je prends mon temps pour réorganiser.j'ai voulu commencé avant la fin du chemin de croix pour ne pas me sentir vide qd il sera passé.Et après ce sera les "portes ouvertes" de l'établissement. ça c'est encore autre chose!!! Je souhaite à ta fille de résoudre ses problèmes.Je suis sûre que ce que tu lui dis est efficace. Je vais te dire ce que je fais pour mon fils, après mûres réflexions j'en suis arrivée à ne plus rien lui demander tout en lui montrant que j'étais disponible lorsqu'il avait besoin de parler.Il y a quelques années, je faisais l'erreur de trop souvent vouloir l'aider je pensais que c'était mon devoir de mère il s'en suivait des disputes affreuses.Et je culpabilisais. Maintenant j'arrive à me détacher de ses problèmes (je ne les ignore pas, je suis tjrs aux aguets, mais je ne le montre plus et ça ne m'obsède plus)pour résoudre les miens. Attention, ce n'est en aucun cas un conseil, je relate simplement comment moi, je m'en suis sortie. Et je ne me pose pas en modèle, cela ne conviendrait peut-être pas à un autre couple mère/enfant |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 03-04-2012 à 10:27 | ||
|
Je viens poser que 2-3 carrés de céramiques, car je ne sais si j'ai bien agi ou pas :
ma fille traverse des problèmes majeurs et un jour elle semble aller, un autre pas du tout. Est ce dû à mon soutien ? Fait-elle semblant ? J'ose espérer qu'elle est parfois sincère. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 03-04-2012 à 10:25 | ||
|
PROSPER,
on dirait, le ton sur lequel tu le dis, que tu te soumets à leur façon traditionnelle de préparer. Je peux me tromper bien sûr. Je ne fais qu'exprimer mon ressnti. Sur ce même ressenti, derrière ça, je me souviens de ton envie initiale qui était peut-être de mettre une touche personnelle et originale pour cette cérémonie. C'est une manière d'être créative et tu as su prendre le risque de présenter ton projet. Oui je me souviens de Manon qui avait parlé que nous pouvions retirer d'un échec un côté positif. Alors je me pose la question : ce projet revu t'a finalement allégé quelque part, même si tu ne l'avais pas envisagé sous cet angle, et il tombe à pic : il est peut-être plus facile de s'inspirer de la passion que des 4 évangiles même si ce n'est pas original. Tant pis. . .. . .pour eux. C'est moins complexe peut-être. Cette "facilité" de présentation ne fait pas de toi quelqu'un de moins créative et tu as su assurer tes réunions, qu'il y ait eu adhésion ou non des confirmants et de l'abbé. Je comprends que tu veuilles partager de tout ton coeur ta foi, que ce soit un beau chemin pour tout le monde, mais si tu empruntes le sentier classique, ne sois pas si triste (blessée comme tu dis). La beauté est dans l'être, pas le paraître. Ce chemin sera toujours beau, et je suis heureuse que tu ais réussi à te détacher un peu émotionnellement. Ca va te permettre de terminer, et de terminer plus sereinement, en te préservant. :-q |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 02-04-2012 à 12:29 | ||
|
Bonjour,
Un bon dimanche avec maman, une bonne nuit sans cauchemar et je vais beaucoup mieux, les crises de larmes sont passées. Je retravaille le texte selon leur souhait et puis ce sera comme ce sera. . . :^> :^> :^> |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.