Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 29-03-2012 à 06:59 | ||
|
C'est chez toi Manon les marches ? Personnellement ce n'est pas à mon gout !!! Et j'ai pas d'escaliers chez moi donc je ne peux pas le faire.. dommage hihi
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-03-2012 à 23:23 | ||
colorier vos marches
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-03-2012 à 23:22 | ||
équilibre
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-03-2012 à 23:20 | ||
|
bonjour les filles!
et ca cogite dans tout les sens chez vous, c'est super! l'image qui me vient spontanément en vous lisant ici est celle d'une balance! amusant me direz vous, balance du poids, balance de l'équilibre. vous etes dans l'expérience parfois dans les extrêmes l'idée étant bien entendu de réussir à réguler tout cela. essayez de ne pas etre trop exigente et de prendre votre temps. c'est pour cela que je vous avez brièvement insuffler le thème de la confiance en soi QUI LIT, là encore comme les gens disent dans le sud "tranquiiiiiiile" MART, en effet tu peux écouter PROSPER lorsqu'elle te donne l'exemple de sa maison, et aussi PATPATGCMOI qui fait le parallèle avec le bien être psychique, et l'intérieur de la maison c'est peut etre en mouvement pour toi MART? tu es là parmi nous et tu oses te dévoiler progressivement! a chacune son rythme, qu'attends tu par exemple en venant sur cette discussion précisément je vous souhaite à toutes les 4 une belle fin de semaine, et vous félicite pour cette aventure que vou partagez ensemble, et le soutien et la bienveillance dont vous faite preuve, qui vous le savez, est ho combien importante pour moi! n'hésitez pas si besoin est ps: marcher + balance, ca vous dis? |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 28-03-2012 à 16:47 | ||
|
si tu vas y arriver, n'ai pas peur !
oui je n'interviens que de temps à autre : en fait, je travaille bcp sur ordinateur (analyses juridiques, économiques et autres), j'ai des journées assez chargées, et j'aime faire des pauses dans mes réflexionxs, et jeter un oeil régulièrement sur les forums. Mais je n'aime pas parler de ma vie quotidienne, je préfère parler de ce que j'aime comme la danse, la marche, la lecture, les voyages. Je n'aime pas mettre de choses trop personnelles sur internet, les forums sont publiques, et certains aspects de ma vie ne regardent que moi et mes proches. En ce moment, je suis hyper motivée par la perspective soleil/ponts du mois de mai/envie de vacances. J'ai très très envie de retourner à Lisbonnes, par exemple (hum les plats portugais. . ..!!) |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 28-03-2012 à 11:53 | ||
|
Bonjour à toutes,
comme la semaine dernière la peur me tenaille à l'idée d'expliquer plus en détail en quoi consiste cette animation. J'ai du mal à faire les textes, il faut que je jongle avec les quatre évangélistes. Je les ai pris un par un (Jean, Matthieu) Marc aujourd'hui et Luc demain, mais je n'arrive pas à faire le même découpage que les stations. Je me suis surestimée en pensant que j'étais capable de faire ça. Il faudrait que les textes soient prêts pour demain midi, je ne sais pas si je vais y arriver. allez, bonne journée |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 28-03-2012 à 08:43 | ||
|
Bonjour MART, PATPATGCMOI, PROSPER,
MART, je ne cesse de penser à toi; Tous les jours. Où ça en est ? As-tu des bons retours pour ce qui est en cours ? Quand tu auras envie d'écrire, mettre un ou des noms comme le suggère Prosper sur ce fameux "on" peut t'aider. Personnellement, j'avais un peu ce dialogue avec moi-même. J'ai identifié la source : mon père quand j'étais petite. C'est fou le pouvoir des paroles de certaines personnes. Je te dis à très bientôt, ne serait-ce pour un ti coucou. . ...quand tu auras l'envie :x PATPATGCMOI, comment vas-tu ? Tu sembles si discrète. Tes "interventions" sont toujours très utiles, intéressantes. PROSPER, toi aussi, tes réflexions apportent vraiment. Bref, j'apprécie cette chaîne de motivation à mon sens de qualité. ET je vous apprécie beaucoup. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 26-03-2012 à 14:23 | ||
|
MART, si tu es auxilliaire de vie, tu vas chez des gens qui sont bien plus en détresse que toi. Tu aimes ton métier? tu le fais de bon coeur?
La personne qui s'occupe de ma maman est devenue une amie, c'est elle aussi qui m'aide dans mon ménage. Quand tu dis "on" m'a toujours dit que. . . essaye de désigner ce "on" par un nom. Bien sur pas sur le forum. Donne nous seulement le lien de parenté, le lien de connaissance, et nous t'aiderons à te défaire de cette image destructrice que tu as de toi. On est là Mart, il y a aussi Quilit6, Patpatgcmoi et Manon. tu n'es pas seule. :x |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 26-03-2012 à 11:37 | ||
|
PROSPER
mon métier es auxiliaire de vie donc (emploi à la personne) bravo on croirais que tu avais deviné mon métier. moi mon problème c'est que l'on m'a toujours dis que j'étais bonne à rien et je le crois nul de chez nul voilà j'ai pu le dire . trop de problèmes donc dépression voilà un bout de l'histoire |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 25-03-2012 à 16:37 | ||
|
Je suis persuadée que son intérieur (maison) reflète son intérieur (psychisme) et de même mettre de l ordre dans son intérieur (maison) permet de calmer son psychisme.
Ne culpabilise pas si à un moment donné tout parait difficile, lorsque l énergie revient ça va mieux! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.