Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 25-03-2012 à 16:07 | ||
|
PROSPER,
je retiens ton conseil destiné à Mart. Pour ma part, c'est mon ami qui a dû en plus de son travail faire le ménage. Je m'en veux, j'ai tellement honte. Je ne veux plus lui faire subir cette surcharge de travail. MART, :) bravo à toi, sincèrement |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-03-2012 à 14:42 | ||
|
MART, moi j'ai laissé ma maison dans un désordre épouvantable quand je n'allais pas bien, je culpabilisais évidemment, car dans ce cas on hésite à recevoir, on a peur que quelqu'un arrive à l'improviste.Tu sais ce que j'ai fait, je n'ai pas de gros moyens, mais je me suis payé les "services à la personne" genre ADMR, en expliquant ma situation cela ne coûte pas très cher et cela remet de la propreté dans la maison. ON commence par une pièce, le séjour, puis la cuisine, puis les carreaux etc. Ces gens là sont habitués.Petit à petit on retrouve le plaisir de vivre dans sa maison. Je t'assure, c'est mon expérience, fais-moi confiance.
|
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 23-03-2012 à 11:21 | ||
|
coucou
je ne me cache pas mais envie de rien ma maison est dans un état pas possible ,il va falloir que je l'a nettoye pas envie sauf de partir loin sans revenir =(( :(( |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 22-03-2012 à 15:37 | ||
|
PROSPER,
tu sais à quelle heure j'ai pensé à toi ? A 12h00mn ! Je suis extrêmement heureuse que tout se soit bien déroulé et je trouve excellent que tu te sois présentée auxiliaire et non plus professeur. Pour le regard antipathique d'une "élève" (tu peux dire "confirmante" plutôt, c'est une suggestion, une nuance qui peut avoir son importance), tu as su en tirer profit et tourner à ton avantage ce moment déstabilisant. Oui, je te sens sortie d'une sorte de grotte toute noire où tu n'arrivais pas à trouver la sortie, pas une lueur pour te guider et te réconforter. Je te sens tout d'un coup épanouie, comme une belle de jour (la fleur) et oui, tu vas t'adonner à ce que tu sais faire de mieux. Bravo, un grand bravo, il t'en a fallu du courage pour surmonter ces jours d'angoisse et de doutes. Tu t'es prouvée de surcroît que tu es capable, et que les élèves ont par ailleurs su dissocier l'école de leur démarche religieuse avec toi et l'abbé. Je suis extrêmement heureuse :x et requinques toi Je vais voir tous les blogs de tous les animateurs JMC sur la confiance (en son corps, aux intuitions, aux autres, en soi..) et je t'ai lue. Moi aussi j'ai laissé un petit commentaire. PATPATGCMOI, MART, y aurait t'il un domaine que vous souhaiteriez voir développer ? On découvre parfois des facettes non explorées. coucou, vous vous cachez ? |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-03-2012 à 13:48 | ||
|
Oufff! ça y est j'ai vu les élèves :-q
Je crois que je peux colorier une nouvelle marche. Cela s'est évidemment bien passé. J'ai présenté mon projet, je n'ai pas manqué de leur dire de ne pas me voir comme le prof qu'il avait connu, mais comme l'auxiliaire de l'abbé de la paroisse.. Parmi les élèves, une seule m'a paru très antipathique, elle me fusillait du regard et j'avais l'impression qu'elle me considérait comme une intruse dans sa vie. Mais en fait c'est grâce à elle que j'ai pu, avec les souvenirs que j'en avais, dire dire des choses que je n'aurais peut-être pas pensé à dire. Maintenant je peux m'adonner à ce que je sais faire le mieux, ma préparation minutieuse des textes et de la mise en scène. MERCI, MERCI à vous toutes |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-03-2012 à 09:34 | ||
|
Bonjour à Qui-lit-6, Patpatgcmoi et bien sûr Manon,
Je reprends courage grâce à vous. Et aussi parce que les antibiotiques commencent à faire effet, j'ai moins la tête dans le brouillard. l'abbé, je le recontacterai forcément car il faut aussi préparer les textes de méditation de chaque station et je ne sais pas vraiment si c'est moi qui dois le faire ou lui ou les deux ensemble. Oui, le chemin parcouru!L'image que j'ai postée le 17, quelqu'un m'a dit y voir:le chemin de l'espoir et ça m'a fait penser à l'escalier de Manon. Quilit6 vas sur le blog de Manon, il y a des explications sur la confiance en soi qui ne devraient pas te laisser indifférente, j'y ai laissé un commentaire.Patpatgcmoi, y es-tu allée? Bonne journée à toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 21-03-2012 à 13:13 | ||
|
Bonjour Prosper,
j'apprécie ton opinion, ta clairvoyance. J'apprécie aussi les avis et la clairvoyance de Patpatgcmoi. Ca te ferait du bien d'essayer de recontacter l'abbé. C'est un homme de confiance et d'écoute. Et / ou ton amie Eliane. Surtout à la veille de ta réunion. Ca désamorcerait tes craintes. C'est très bien que tu sois accompagnée par une psychologue pour retrouver ton équilibre, ta santé psychique. Elle te guide dans les réflexions et ton avancement. . ...et tu avances :-q Tu t'investis beaucoup pour te construire demain. Gardes en vue tout de même depuis ton arrêt le chemin parcouru. C'est rassurant et réconfortant, encourageant. A très vite :x |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 21-03-2012 à 11:39 | ||
|
. . ./. . .
suite Oui, je raconte ça pour dire que personne n'a idée du travail que je dois faire sur moi-même pour justement retrouver mon équilibre. Et que ce travail ne passe pas forcément par des activités sociales qui à mon sens prendraient (en temps) la place du métier et servirait de fuite dans la recherche de soi-même. J'ai donné 40 ans de ma vie à la société, enfin aux enfants de la société. Je pense que je peux faire une pause pour moi, me rééquilibrer, et repartir vers d'autres horizons. Bonne journée à toi, ma quilici bonne journée aussi à celles qui passent sans rien dire. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 21-03-2012 à 11:23 | ||
|
Bonjour Qui-lit-6,
merci pour ta réponse. Tu me dis de faire part à l'abbé de mes incertitudes, mes découragements, mon inquiétude. J'ai voulu le faire, j'ai téléphoné et c'était le répondeur: j'ai dit que tout allait bien, que j'appelais juste pour dire que le projet prenait forme etc. Je n'ai donc parlé que des faits concrets et non de mon ressenti. :-bd J'ai lu aussi ce que tu adresses à Manon, je crois qu'il n'y a que toi pour savoir comment ta vie peut être équilibrée, avec un agenda strict ou souple, avec des objectifs à cout ou long terme etc. Quand on se connait bien, il n'y a que soi pour savoir ce qui est bon pour son équilibre.A part ceux de Manon, bien sûr, je crois que les conseils des autres ne peuvent rien t'apporter, même les miens. D'ailleurs j'espère bien que tu ne me considères pas comme une donneuse de conseils. J'ai participé samedi soir à un dîner entre collègues en activité ou pas.Un groupe d'amies avec conjoint.Une de mes collègues m'a dit " tu ne t'ennuies pas ?" J'ai répondu, que je ne voyais pas les jours passer, elle me dit "ah oui, c'est vrai, tu dois peindre toute la journée" j'ai répondu:" non je n'ai pas encore trouvé le temps de peindre" elle m'a regardé d'un air perplexe et la discussion s'est arrêtée car il y avait d'autres personnes et d'autres centres d'intérêt que moi. Je ne sais plus pourquoi je raconte ça |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 20-03-2012 à 20:55 | ||
Bonsoir,
"la confiance" : Quand j'en ai, j'en ai trop je pense. Je suis comme une tornade. Evidemment ça me satisfait car je viens à bout des choses. Mais c'est tellement éphémère. . .je me surestime ? Quand j'en manque, c'est justement là que je me dévalorise et sous estime. Je ne me sens plus capable de quoi que ce soit, je me sens désarmée, démunie de toute force, de tout courage, de toute envie, de tout entrain. La confiance amène à mon avis la notion de limites. Il s'agit de se connaître : une personne peut excercer en effet son métier + assumer sa vie familiale alors qu'une autre personne aura des capacités plus "limitées". Ainsi, des facteurs interviennent. A mon niveau, c'est ma bipolarité. Je pense toutefois que oui, je dois aussi avoir peur de l'inconnu, peur de l'échec, donc peur de me lancer. Je doute de moi parfois, je ne me fais pas confiance, je doute de mes capacités. Je me mets une pression tellement forte. Mais c'est bien ce quotidien fluctuant qui est difficile à vivre. En intégrant du leste dans mon quotidien, j'ai lacher prise. Ca ne me va pas du tout. Ca m'a réussi qu'une semaine. Je me fais + confiance avec un éphéméride rigide. C'est ainsi, le tout ou rien encore et toujours. Plutôt que de lutter contre, je vais apprendre à m'accepter ainsi ; C'est mon mode de fonctionnement. Il n'y a que comme ça que je me fais confiance et que par là même je me sens en sécurité, et que par voix de conséquence je gravis les marches. Si dure avec |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.