Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 20-03-2012 à 20:11 | ||
|
PROSPER,
tu parviendras à ton retour à la vie sociale à travers ton projet, l'aide que tu apportes à l'abbé, la participation des confirmants présents. Tu te donnes des obligations de moyens. Mais tu n'as en aucun cas d'obligations de résultats. Ton projet avec l'abbé aboutira et chaque personne se sent comme toi impliquée part rapport à la place qu'elle tient. Tous ensembles, vous arriverez à tout synchroniser pour que la cérémonie se passe au mieux et ce sera effectivement une cérémonie réussie. Tu es très soucieuse. En as-tu fais part à l'abbé ? Tu peux exposer tes inquiétudes, tu as le droit d'être incertaine, d'avoir des moments de faiblesse. Moi qui apprécie les citations, j'en connais une de St Paul : "lorsque je fais faible, c'est alors que je suis fort". :-* :x |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-03-2012 à 11:13 | ||
|
Bonjour à toutes
Merci Manon pour tes bons conseils. La confiance en soi est certainement le sentiment le plus difficile à vivre, car il est souvent ébranlé par les malfaisants qui nous entourent, qui trouvent la brèche et s'y engouffrent. ça fait mal et c'est pour longtemps. J'en reviens à mon chemin de croix, je dois en être à la station où je tombe pour la deuxième fois. Et il faudra que je me relève. QUI-LIT-6,je t'encourage aussi à te relever et repartir avec ta croix. On ne se débarasse pas de ses problèmes d'un coup de baguette magique, on apprend à les maitriser et à vivre avec eux, malgré eux.Ne te décourage surtout pas, tu me fais tant de bien lorsque tu converse avec moi, que j'ai besoin de ta présence à mes côtés. Bonne journée et courage. :-q :x |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-03-2012 à 17:38 | ||
|
Bonjour à toutes,
peut être que le thème de cette semaine "la confiance" vous inspirera ? QUI LIT, toujours pareil, parfois il faut du temps pour passer à la marche suivante, le tout étant bien sur de se sentir en sécurité pour passer à la marche suivante ! et parfois, d’oser prendre le risque de passe à la marche supérieure sans vraiment savoir ce à quoi s’attendre . patpatgcmoi, cette image est également parlante, et aide dans la consolidation de la confiance que l’on petu s’accorder ! les filles, pensez qu'un échec peut être instructif. PARFOIS, ne pas essayer, ne pas se jeter à l’eau , vous montre vos limites, mais ces limites sont à priori déjà connu. Peut être que vous pouvez aller plus loin sans savoir ce qui vous attend, mais simplement en vous faisant confiance, ou en faisant confiance en la vie ? |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 19-03-2012 à 16:59 | ||
Et voilà, rebelote, patatra, ou plutôt nouvelle pause vais-je dire.
J'ai déjà reperdu mon entrain. Je sens que quelque cloche vraiment en moi, je ne tiens pas 2 semaines d'affilée et ça m'use. Alors la motivation, c'est devenu un mot très barbare. Je n'en ai que pour l'alcool et le tabac. Pour ma qualité de vie (ma vie de femme à la maison) et mon équilibre alimentaire, c'est de la folie. Je suis toujours indisciplinée, je ne fais pas ce qu'il faut comme il faut quand il faut durablement et je suis fatiguée ! |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 17-03-2012 à 09:08 | ||
|
Rebonjour, j'écrivais tranquillement pendant que tu postais.
bon rétablissement à ta fille bon WE |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 17-03-2012 à 09:06 | ||
Bonjour QUI-LIT-6,
d'abord : BRAVO, tu es contente de ta semaine et cela me fait plaisir. Je vais revenir sur les mots qui t'ont choquée: 1) le mot problème.Je me suis peut-être pas bien exprimée, mais en effet, comme tu le penses, ce n'est pas un problème que moi je dois résoudre. Mais c'en est un qd même pour les enfants qui voudraient venir et qui auraient des soucis de transports(parents qui travaillent, pas de bus aux bons horaires. . .)Si la directrice avait laissé journée normale, d'une part, les élèves auraient été libérés vers trois heures pour avoir le choix de venir ou non au chemin de croix, et les profs aussi alors que là les profs sont coincés par le conférencier. Je trouve que sa décision est anti pédagogique et anti chrétienne.Je ne sais pas à quoi elle pense! Elle s'en va à la fin de l'année, ce n'est pas officiel, mais elle l'a dit à certains profs. 2)l'autre mot"me plaindre".Ne t'inquiète pas, tu n'es pas brutale, j'aime qu'on me parle franchement sans détour. J'avais un peu l'impression de ne voir que le négatif des choses et de là présenter les faits sous forme de plainte.Il est vrai que tous ces "bâtons" me font un peu peur et que je vais m'inquièter tant que ce ne sera pas fini. Il y a quelqu'un que j'aime bcp qui m'a dit que j'étais la plus à même de participer à un chemin de croix puisque je venais d'en vivre un. Autrement, la promenade d'hier a été agréable 10 014 pas sous le soleil. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 17-03-2012 à 08:41 | ||
|
Bonjour :)
ciel tristounet ce matin. J'ai eu du mal à m'endormir : ma fille est rentrée en pleurs, complètement coincée par sa sciatique. Ce n'est qu'en avril qu'elle passe une I.R.M. avant une éventuelle opération. Du coup, le mot "se plaindre" est venu s'imposer dans mes pensées. Se plaindre, c'est s'exprimer au lieu d'enterrer *-:) :-q ses soucis, ses souffrances. Bonne journée ! |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 16-03-2012 à 19:53 | ||
|
Déjà le week end.
Cette semaine fut très riche : Je n'ai pas fais grand chose pourtant, rien d'extraordinaire, mais j'ai tout fais en temps et en heure sans m'imposer des directives trop strictes. Encore tout à l'heure j'ai plié et rangé 3 lessives et étendu 2 autres. De plus, j'ai retrouvé un rythme de vie très sain : couchée pas trop tard, levée tôt, sieste si j'en ressens le besoin sans mauvaise conscience ; Car oui, j'ai du mal à reconnaître que j'ai une petite forme, mais vu mon traitement en médicaments ! Je colorie une marche bleu turquoise pour le plaisir des yeux. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 16-03-2012 à 09:09 | ||
|
. . ../. . ...
"me plaindre" : ça aussi ça m'a choqué ; Est-ce que faire un constat des dits problèmes c'est se plaindre ? Est-ce que être en quête de solutions suite aux bâtons mis dans les roues par manque de bon sens c'est se plaindre ? Est-ce que se plaindre c'est "mal" ? Pas bien ? Non autorisé ? Se plaindre c'est déjà reconnaître les dysfonctionnements, les identifier. C'est aussi une sonnette d'alarme psychologiquement et il ne s'agit pas à tout prix de vouloir surmonter toutes ces pierres qui font partie du chemin. Tu vas "juste" faire au mieux avec l'abbé. Après si certains jeunes ne peuvent venir, ce sera très désolant, certes, mais tu n'es pas mise en cause Prosper. Je peux te sembler crue, brutale. J'avoue ne pas savoir toujours bien m'exprimer sans heurter. Mais ce que je voudrais dire pour résumer, c'est qu'il convient d'acquérir une certaine clairvoyance. Ton passé où tu as manqué de reconnaissance a dû profondemment te traumatiser et ton cerveau a du mal à se façonner encore. Le soleil par la fenêtre me taquine, me fait plisser les yeux. Aussi je me dis qu'à l'heure actuelle, tu dois être bien avec ton amie et ça me fait grand plaisir. Et si moi aussi je m'activais ! |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 16-03-2012 à 08:52 | ||
|
Bonjour Prosper !
je suis heureuse de te lire. Le mot "problème" m'a choqué dans le sens où il est des choses que tu ne peux t'attribuer, des choses qui ne relèvent pas de toi car faire sa confirmation n'a rien à voir avec autre chose que sa foi et la décision de vouloir aller au bout du chemin dans les étapes spirituelles. En effet, je ne pense pas qu'un parent se désiste pour son enfant parce qu'il a un problème logistique et je ne pense pas que ce soit à toi de réfléchir aux solutions car le choix de cette journée pédagogique ne t'a pas incombé. Alors certes, bien sûr peut-être certains élèves du coup ne pourront faire leur confirmation et bien sûr tu es en quête de solutions malgré tout. C'est important pour eux, c'est important pour toi, mais n'oublies pas que la personne à l'origine des problèmes, c'est la directrice. Je ne cherche pas à te déculpabiliser puisque tu n'es ni coupable ni responsable. J'ai envie d'écrire ma colère aussi pour cette décision de journée pédagogique le vendredi Saint : c'est incontestablement irrespectueux ! Aussi, si j'étais parent ou représentante des parents / élèves, je ferais tourner une sorte de boïcott. C'est un jour sacré. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.