Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-03-2012 à 07:49
Bonjour QUI-LIT-6,
tu soulignes un point auquel je n'avais pas pensé: les parents. Au départ, je craignais seulement qu'en apprenant que c'est moi qui prépare les élèves ne veuillent pas venir.
Un deuxième problème s'ajoute: la directrice n'a rien trouvé de mieux que de faire journée pédagogique ce Vendredi Saint et donc de libérer les élèves. Si bien qu'il y aura des soucis de transports pour certains.
Bon, j'arrête de me plaindre, si j'arrive au bout je pourrai colorier un escalier entier.

Pour ta question, en fait l'abbé et moi avons eu l'idée en même temps je crois. Avant de m'arrêter le 16 nov, je faisais partie de l'équipe pastorale de l'établissement et j'avais lancé un projet qui s'est brisé dans l'oeuf.
Aussi lorsqu'une collègue m'a dit que l'abbé souhaitait que les élèves animent le chemin de croix paroissial, j'ai vu là une façon de me resouder indirectement à l'équipe.J'en ai fait part à ma collègue et dans le même temps l'abbé a demandé à la directrice si elle pensait qu'il pouvait venir me voir. Et voilà.

Bon, je vais aller marcher.
Bonne journée.

qui-lit-6 répond Posté le 15-03-2012 à 10:23
Huuummmm, quelle jolie image, j'adoooore, merci !
Et en plus, ça égaie la page.

Te voici animatrice, coordinatrice et collaboratrice.
J'entends bien que tu sois soucieuse à ce que tout se déroule bien.
Tout ne repose pas sur tes épaules pour autant. Et les confirmants ont tout autant ce désir que tout se passe bien que toi ainsi que l'abbé.

De plus, ça ne peut que bien se passer avec des personnes volontaires comme tu le soulignes (même si ce sont d'anciens élèves, le lycée, les parents n'ont rien à voir avec cette démarche spirituelle et ta contribution à la préparation).

Tu fais preuve de dévouement, de don de toi.
Si l'abbé t'a proposé de l'aider, c'est qu'il sent qu'il peut compter sur toi.
Si c'est toi qui t'es proposée, je sais que c'est au terme d'une mure réflexion.
Dans les 2 cas, rien ne fera ombrage à ton projet et tout se déroulera bien.

Tu peux d'ores et déjà être fière de toi car la mise en oeuvre n'est pas une chose évidente. C'est plus complexe qu'une partition et une baguette de chef d'orchestre à mon sens.

Je pense aussi à toute cette joie qui sera associée, à ce moment de partage. Ca ne peut qu'influer avantageusement au bon déroulement.

Je suis admirative face à ce que tu entreprends et je te félicite, très sincèrement.
C'est une très belle aventure du coeur.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 15-03-2012 à 09:03

Bonjour,
Merci QUI-LIT-6, je vais retrouver les élèves volontaires pour animer le chemin de croix, jeudi prochain, ce sont des "confirmands" c'est-à-dire ceux qui préparent leur confirmation. A priori cela devrait bien se passer, je vais leur expliquer ce que j'attends d'eux. Je suis en train de préparer le texte qu'ils devront dire. Comme les évangélistes n'ont pas tous écrit les mêmes parties de la passion, il faut que je fasse des recoupements et prépare la mise en scène.
Tu as raison quand tu dis que je n'ai pas la même pression . En effet les élèves sont volontaires, l'abbé m'accompagne et me fait confiance(réconfortant!)C'est un bon redémarrage dans la vie publique.

qui-lit-6 répond Posté le 14-03-2012 à 20:12
Merci PROSPER.

Tu traverses une période de doutes ? De questionnements ?

Dans la préparation de ton activité sociale, tu n'es pas seule ; Ca a un côté rassurant. De plus, tu n'as pas cette même pression comme dans le monde professionnel.
Disons que ça te renvoie des mauvais souvenirs, mais là aussi, je crois que tu peux être rassurée.
Je suppose que ce chemin de croix est un instant de communion et de prières. Il y aura une ambiance de recueuil et de plénitude je pense, peut-être de retrouvailles entre certains paroissiens.
Alors oui tu peux te lever avec entrain. Sois sereine, prends confiance en toi et prends plaisir dans cette démarche.

PATPATGCMOI,

ton image est excellente.
Je suis la reine des chutes ! Ou plus précisemment de la remise à zéro des compteurs alors que l'on évolue nécessairement, une chute n'annule pas tout, même si jamais rien est acquis.

Je vous souhaite une bonne soirée. Et demain, une nouvelle journée enseillée, chic, ça réchauffe les coeurs.

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 14-03-2012 à 11:16
hello les filles !

juste une image qui m'a beaucoup aidé, et qui m'aide toujours : cela rejoint l'idée des marches.

en fait, dans les moments de moral un peu bas, je mesure le chemin parcouru : si j'ai fait 10 pas en avant, et que je recule de 2, et bien au final, j'ai avancé de 8 !

c'est tout simple, mais quand je luttais pour sortir des troubles alimentaires, cela m'a beaucoup aidé pour dédramatiser des rechutes, pour ne pas être dans le "tout est fichu !" !

je pense que le cerveau a besoin de ce type d'images !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 14-03-2012 à 11:05
OUAHAH QUI-LIT-6, quel changement.J'approuve et j'admire. :-q :x
Moi je retombe dans une période de déprime (je ne dis pas dépression)Le matin les angoisses reviennent à l'idée d'une nouvelle journée à faire. Mais je fais marcher mon cerveau, repense à tous les efforts que j'ai déjà faits et je me lève avec une mini envie de vivre. Je crois avoir déjà compris ce qu'il se passe, je me suis lancée avec l'abbé dans la préparation du chemin de croix paroissial et j'ai un peu peur car c'est ma première activité sociale depuis que je me suis arrêtée le 16nov 2011.

Bonne journée

qui-lit-6 répond Posté le 14-03-2012 à 08:42
J'attends des éléments nouveaux pour la poursuite du flash back, notamment de la part du père de ma fille. C'est par conséquent en suspens.

Pour mon petit quotidien, je me rends compte que les solutions adoptées il fut un temps ne me conviennent plus à présent : autant j'avais besoin d'être cadrée, stricte pour être et rester à jour, autant aujourd'hui j'aspire à plus de flexibilité, de souplesse ; L'essentiel étant le but à atteindre. Le chemin à emprunter ne me pose plus de soucis.

Ce qui me servait hier me dessert aujourd'hui.
Exemple du ménage à faire le mardi :
Bien sûr le ménage sera fait cette semaine, comme toutes les semaines. Ce n'est plus le soucis. Alors je pense que je peux lever ce mode de fonctionnement.
On est mercredi. . .le ménage n'a pas été fait hier et du coup je ne me sens pas bien quelque part. Et alors ? J'ai fais tellement de choses à la place, spontanément, en fonction des priorités que je sais intégrer maintenant et traiter.

Je pense avoir gravi là une grande marche par cette prise de conscience d'une part, et par cette envie toujours aussi présente de vouloir optimiser mon quotidien au mieux.
Je colorie cette marche en jaune, comme le soleil B-)

qui-lit-6 répond Posté le 12-03-2012 à 15:05
Bonjour !

Oula non, ma semaine n'est pas dédiée à la cuisine, ni au sport. . .etc.

Je la consacre à mon passé où j'étais actrice.
Aujourd'hui, je dois revêtir le rôle de spectatrice afin de faire un point et de faire ressurgir d'éventuelles failles, de manière neutre, objective, ce qui est loin d'être facile.

Soleil, ciel bleu, amandiers en fleurs B-) donnent du baume au coeur !

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-03-2012 à 10:43
bonjour bonjour !
et bien lorsque l’on monte des escalier, s’il l’on est fatiguée, je ne vois pas de contre indications quant au fait de faire un pause !
cette semaine le thème du défi est la cuisine, je crois que vous etes dans cette perspective en ce moment côté culinaire ?!
je posterai donc quelques articles sur mon blog !
le printemps pointe aussi le bout de son nez, et vous n’estes pas sans avoir je crois que c’est un période de renouveau, de renaissance, peut etre que là aussi vos nettoyage ne viennent pas par hasard ?

qui-lit-6 répond Posté le 11-03-2012 à 12:02
Pour ma part, stand by.

Je veux dire que je suis actuellement en train de déméler certaines choses pour ma fille.
Ca me demande un grand investissement, une grande concentration de compréhension, une grande ouverture d'esprit.
Quand ce sera résolu, je pourrai alors colorier une marche, un étage entier même !

Bon dimanche à toi aussi :)

391 - 400 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen