Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 06-03-2012 à 11:14
C'est bien QUI-LiT d'avoir repris l'envie de bien manger. Je voudrais avoir ce courage, mais pour l'instant je règle d'autres choses dans ma tête, je verrai à ça plus tard. A l'impossible nul n'est tenu.Malgré tout sans rien faire de particulier, je perds du poids petit à petit ce qui prouve bien, on le savait déjà, que la prise de poids est plus psychologique que nutritionnelle.Dailleurs JMC l'explique bien dans plusieurs de ses sesssions, dont celle d'aujourd'hui.Bien sûr pour un adulte c'est beaucoup plus complexe, il y a d'autres choses à évacuer qu'une dispute avec une copine, mais c'est l'idée.

Bonne journée à tout le monde

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 06-03-2012 à 11:02
Bonjour QUI-LIT, d'abord les questions qui sont sans rapport avec la discussion:
-Je ne connais pas le Pangasus, tu me diras si c'est bon, vendredi je reçois l'abbé de la paroisse et comme on est "vendredi de carême" je ne peux que lui faire du poisson, bien qu'il soit très compréhensif, mais quand même O:-)
-Pour le podomètre, s'il est réglé comme le mien à des pas de 55cm, 10 000 pas correspondent à environ à 5,500km en fait un peu moins car selon le fatigue, les pas se racourcissent et donc il y a moins de distance parcourue.
- Merci pour ta précision sur le Candide de Voltaire, je n'avais pas eu le temps de chercher.

Pour ma paye, je n'y comprends rien, elle est complète ce mois-ci! Mais il y avait un tel découvert sur le mois dernier que je ne dispose que de 800€ pour le mois.En enlevant tous les prélévements automatiques, je suis déjà virtuellement en découvert. J'ai fait ce que tu m'as dit, je viens d'appeler; le comité médical n'étant pas celui de la sécu comme tu le pensais, mais celui de l'inspection académique, il doit être en vacances! en tout cas, ça n'a pas répondu.Par ailleurs, j'ai appris que les commissions ont lieu tous les deux mois. Si je me rappelle bien, ils ont reçu mon dossier le 25 janvier, ajoutons deux mois(c'est le pire des cas), ils étudient mon dossier le 25 mars :( :( :(

MANON, j'ai dû écrire pendant que tu nous répondais et je n'avais pas vu ton message, merci ce que tu me dis m'encourage bien dans ma reconstruction.

qui-lit-6 répond Posté le 05-03-2012 à 19:54
Ah ! Alors toi aussi tu as les méninges en compote ;) (compote, connotation alimentaire !)

Aujourd'hui, lundi, je reprends mon rythme d'avant : je me suis occupée de moi.
Je suis en + allée faire un chariot plein de courses. J'ai le désir (je reprends un mot de Omapoes) de me ressaisir nutritionnellement. J'avais repris la mal bouffe (friands à la viande, croissants au jambon, saucisson brioché,. . .accompagné d'une petite salade pour me donner bonne conscience.
Alors hop, je viens continuer de dessiner mon superbe escalier multicolor.
Demain, c'est le grand ménage de la maison. Je vais m'avancer un petit peu ce soir.

Bonne fin de journée :)

qui-lit-6 répond Posté le 05-03-2012 à 19:45
Bonsoir MANON,

oui, je suis reboostée "grâce à" (un mot qui allège le quotidien *-:) ) Prosper :D
Toutefois, j'ai le défaut de rajouter des tâches au fur et à mesure que j'avance, et ce n'est pas des moindres (très grand nettoyage de printemps, classement de 1 an de paperasse..)

Bonsoir PROSPER,

3 parenthèses qui n'ont rien à voir :
* au niveau culinaire, ce soir je vais gouter du pangasus en papillote. Je te dirai si c'est bon, à moins que tu connaisses déjà ce poisson.
* au niveau du podomètre, 10000 pas correspondent à une marche de combien environ ?
Ma fille m'a prêté le sien et j'ai envie de savoir à quoi m'attendre sur mon tapis de marche.
* "L' idée que voltaire a voulu faire passer à travers le personnage de Candide est l'optimisme. Candide a sans arrêts des ennuis mais à chaque fois il se relève et continue, il persiste a croire, malgré tout ce qui lui arrive que tout va bien dans le meilleur des mondes et que s'il lui arrive malheur et bien c'est le destin."
C'est un copier-coller suite à ma recherche sur la citation d'hier. Je n'arrivais pas à retrouver l'auteur.

Tu peux appeler ton centre de sécu. ou t'y rendre afin de savoir comment ça se passe en général ? Punaise, rester comme ça à attendre sans savoir de quoi demain sera fait X( , quand ça se fera.
Ou ton médecin aussi. Il doit bien être au courant.
Sinon, la médecine du travail dès demain matin, carrément, et tu seras fixée.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 05-03-2012 à 12:01
Bonjour,
Si je comprends bien les phases de "deuil", ici suite à un choc sur la reconnaissance de mes compétences, je crois que je m'achemine sérieusement vers l'ACCEPTATION.
Quand je verrai la psy (mercredi), je lui en parlerai. A ce propos, je n'ai toujours pas de convocation pour le médecin du travail qui doit statuer sur mon congé longue maladie.

Quand je parle de rangement, il ne s'agit plus du désordre: papiers par terre etc. ça c'est réglé et je maintiens le sol propre régulièrement sans efforts *-:) . Non, quand je parle maintenant de rangement , il s'agit de prendre par exemple dans l'armoire de ma chambre les vêtements un par un, juger si je peux ou non encore les mettre et dans quelles circonstances, puis prendre une décision à leur sujet: Emmaüs ou poubelle ou garder.
Je fais ça tantôt avec les vêtements, tantôt avec les classeurs de mon bureau.C'est désormais ( tu as vu j'utilise tes mots) ma principale occupation avec celle de me reposer les méninges ce qui avec toi n'est pas facile :x :x :x non, je plaisante :x :x :x

Quel courage de nettoyer l'intérieur de la voiture :-q , chez moi, c'est mon fils qui le fait.

Bonne journée à toutes

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-03-2012 à 11:42
coucou les filles !

heureuse de voir que vous trouvez des outils pour avancer, et vive les tableaux alors !
qui lit, ce que j’essaie de te dire, c’est que tu peux, à toi seule, imaginer une symbolique et y donner du sens.
merci Prosper, tu es sur le même registre que moi concernant la symbolique !
est ce que ca va mieux pour toi qui lit ?

qui-lit-6 répond Posté le 04-03-2012 à 14:33
Extra Prosper,

tu prépares ton rendez-vous et je lis que tu poursuis ton rangement. Tu vas bien finir par en venir à bout ;)

Mon tableau fut plus un élément déclencheur qu'autre chose.
Je remplis + d'un objectif par jour, donc le résultat est excellent.

Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :) (j'ai oublié le nom de l'auteur).

Hier après-midi j'ai nettoyé l'intérieur de la voiture. Que c'est laborieux !
Je colorie donc une marche.

Aujourd'hui, repos mérité.

Bon dimanche :)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 04-03-2012 à 10:48
Bonjour QUI-LIT,
ton petit tableau t'aide-t-il toujours aussi bien?
Moi, je vais me mettre en mode réflexion, car je vais voir la psy mercredi et je veux avoir bien en tête tout ce que je veux lui dire. Je continue quand même mon rangement :-q je colorie le "O".
bon dimanche

qui-lit-6 répond Posté le 03-03-2012 à 00:19
Ma locomotive reprend son chemin tout doux.

Sans rentrer dans le détail, j'ai bien avancé.
Je respecte mon petit tableau à double entrée priorité faible/élevée et importance faible/élevée.

Je ne pas terminé, j'y retourne.
Mais d'ores et déjà j'avais très envie de colorier une seconde marche.

J'espère que pour toi aussi Prosper, ça progresse, qu'il y a un peu moins de mauvaises nouvelles qui viennent ternir le tableau.

A demain.

qui-lit-6 répond Posté le 02-03-2012 à 00:03
Bonsoir,

un très grand merci Prosper pour ton message.
Il ne m'a pas que réconforté, il m'a permis de me remettre sur les rails.

Ainsi ce soir, j'ai listé ce que je "dois" (et oui) faire.
Ensuite j'ai classé par priorité et par importance pour moi.
C'est une méthode toute simple donnée par Cécile Neuville.
Et du coup, je m'y suis mise dès ce soir.

Je viens ici colorier une marche. :)

Encore merci Prosper.

Bonne nuit.

411 - 420 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen