Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 01-03-2012 à 11:09
QUI-lIT, je suis contente de voir ton raisonnement

Si tu ne te sens pas bien, tu fais une pause et tu ne dégringoles pas l'escalier jusqu'en bas . C'est bien comme symbolique, tu vois que tu y arrives, Manon avait Raison. Sois fière de toi :D

En tout cas, saches que je suis là si tu as besoin. sur le forum ou en MP, je te lirai et te répondrai. :x

qui-lit-6 répond Posté le 01-03-2012 à 01:16
Merci PROSPER pour ton explication.

Pour mon père, c'est passé devant le notaire, et les parts furent égales.
Pour ma mère, c'est différent : c'est à l'issue d'un procès (cours d'assises..)et c'est là que c'était différent.

Tu sais mon petit planning hebdomadaire, j'ai tout laché !
Alors je range mes crayons de couleurs pour le moment.
Finalement, cette symbolique m'aide beaucoup car auparavant, j'aurais dégringolé les marches.
A présent, je considère que je fais une pause.

C'est encore très neuf comme idée ; Il m'est difficile de ne pas me dire "et voilà, je n'ai plus qu'à recommencer à zéro", comme si toi ton bureau était de nouveau encombré.
Pour moi avant c'était le fameux "tout ou rien" : tout va bien ou bien rien ne va plus.

Enfin, j'ai réussi à revenir pianoter un peu, c'est déjà pas mal.

Bonne nuit

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 29-02-2012 à 10:16
QUI-LIT, oui, je passe par là et j'ai lu ce que MANON te dit. Tu as un passé de discussion avec Manon, elle semble connaître beaucoup de choses sur toi que moi je ne connais pas forcément.
Pour le "deuil", Manon parle de la différence d'argent que vous avez reçu au décès de tes parents. A ce sujet, je n'ai jamais osé te parler mais tu vois, mes parents ont fait la même chose, je l'ai déjà dit je crois, mais tout était expliqué à chacun et sur l'ensemble il n'y avait pas d'inégalité.Peut-être vos parents auraient-ils dû vous mettre au courant avant pour qu'il n'y ait pas de frustration ni de culpabilité.
mais je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Pour la symbolique, tu m'as dit un jour que tu trouvais que je donnais à la symbolique la bonne place, ni sous-estimée, ni sur-estimée(comme toi). Alors Manon, je pense, veux te dire que toi aussi tu peux arriver à lui donner la place qu'elle mérite, ni plus, ni moins.
Voilà ce que je comprendstout en n'étant pas sûre d'avoir tous les éléments! :-O

qui-lit-6 répond Posté le 28-02-2012 à 18:40
PROSPER,

si tu passes par là, peux-tu m'aiser àcomprendre ce que m'a dit Manon ?

A bientôt, bonne soirée.

qui-lit-6 répond Posté le 28-02-2012 à 18:38

Bonsoir,

je ne comprends pas ce que tu me dis :^> . Je décide de ma propre symbolique ? (un escalier, des pavés,..)

J'ai des difficultés de compréhension et il me tarde d'aller mieux. Mon médecin a modifié mon traitement.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2012 à 11:51

PROSPER :
Tu apprends à recevoir les compliments c’est une belle chose ! maintenant saches que tu n’es en rien obligée de tout le temps te justifier, encore moins à mon égard !
Dis donc le podomètre est ton meilleur ami en ce moment, c’est excellent comme challenge !
Et j’adore la façon dont tu t’appropries les concepts ou les petits challenges que nous te proposons !

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2012 à 11:50
Bonjour les filles !
et merci pour mon prénom en majuscule, tellement plus simple pour moi !
j’ai donc des artistes à mes côtés, coloriage multicolore en perspevtive !
bravo

Et oui, lorsqu’il y a un investissement de la part des membres, je ne peux pas m’empêcher de le souligner, et de vous adressez un mot individuel. J’aime bien le groupe, mais de temps en temps un peu d’individualisme ne fait pas de mal !
QUI LIT, tu sais c’est une bonne idée que d’envisager en parler à un psy ! Ton deuil est sans doute fait, en partie ! (je sais que tu es curieuse, et que tu aimes bien les concepts, tu peux peut etre chercher des écrits, si c’est pas déjà fait bien entendu, sur les 5 phases de deuil selon Kubler- Ross)
« réussir à maintenir dans la durée », tu en es capable QUI LIT, sache le !
Et puis tu sais quoi, j’ai envie de te proposer quelque chose, rien d’obligatoire comme d’habitude… tu prétends ne pas être capable d’accorder à la symbolique sa juste place ! (tu noteras bien le « tu prétends »hihi, alors je te propose de laisser s’exprimer ta créativité sans avoir peur du jugement : ici, sur cette discussion tu sens bien que cela n’a pas sa place (le jugement)… et si tu n’y parviens pas procédons par MP !
tout ce qui vient de toi, de l’intérieur et juste !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 26-02-2012 à 10:14
Je te dis simplement bon dimanche QUI-LIT, je respecte ta pause

qui-lit-6 répond Posté le 25-02-2012 à 12:42
PROSPER,

ahahah, et bien moi qui parle beaucoup la nuit, j'ai tenu la conversation à mon ami à propos de Yannick Noah originaire de Sedan ! hihihi. Tout simplement parce que dans la journée je m'étais documentée sur ta ville. AHlala les rêves..J'ai parlé aussi à propos de G.P.S.
L'un qui ronflote, l'autre qui parle, c'est animé à la maison ;)
Pour Sedan, avant de fermer la parenthèse, le chateau est su-per-be.

Je constate que tes objectifs sont réalisables, je veux dire que tu ne places pas la barre trop haute :-q La marche avec un certain nombre de pas minimum + l'ordre, le tout maintenu dans le temps, c'est très très bien.

Je remarque aussi que ces objectifs sont de mieux en mieux intégrés dans ta vie.
Je vois en ceci quelque chose de très beau qui se profile : il se fait de la place petit à petit, cette place psychologique que tu souhaitais. N'est elle pas en train de pointer le bout de son nez ?

Pour moi, c'est le week end, je lève le pied :) J'intègre une pause ;)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 25-02-2012 à 09:51
QUI-LIT, je me suis réveillée ce matin avec des droites qui montent et qui descendent Et ça m'a rappelé l'erreur que font certains élèves quand on trace une droite dans un graphique. Si je leur dit"la fonction est croissante donc la droite monte" ceux-là me répondent on peut dire aussi qu'elle descend si on part d'en haut. L'erreur vient du fait qu'ils ne tiennent pas compte du sens du mouvement.On parle de monter et descendre en allant de gauche à droite dans un graphique.Il y en a pour lesquels cette notion est restée floue pendant longtemps.
J'en reviens à toi, l'escalier de Manon t'as paru de toute évidence un escalier montant. Pourquoi? deux raisons: D'abord le mot motivation donne le sens de l'écriture donc le sens du mouvement ; et puis le petit bonhomme nous montre bien le sens du mouvement.
C'est lorsqu'il y a un doute sur le sens du déplacement que l'on peut voir les deux possibilités sans être illogique pour autant.
J'en suis donc au I car maintenant la marche de 10 744 pas et le maintien de l'ordre sur la durée demandent moins d'effort.
voilà ma belle,bon W.E.

421 - 430 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen