Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 24-02-2012 à 16:53
Coucou,

je t'admire d'accorder à la symbolique sa juste place : ni tu la sous estimes ce qui servirait alors à rien, ni tu la surestimes comme moi.

B-) Bon week end.
:-q pour ta marche ce matin.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 24-02-2012 à 14:34
bonjour QUI-LIT,
à vrai dire je n'ai pas peur d'arriver en haut, car je peux en recommencer un autre, je peux même faire le deuxième en redescendant, cela n'a pas d'importance, cela pourrait même être tout à plat, l'important est d'avancer.
En tout cas bravo pour ta marche coloriée: ton ménage, ta maison proprette comme tu dis. Moi aussi je suis contente pour ça car je peux t'avouer que pendant longtemps j'ai crains que quelqu'un ne vienne me rendre visite à l'improviste tellement j'avais honte du désordre et même de la poussière sur les meubles.
J'espère qu'il viendra un temps où tout ça sera tellement normal que je n'y penserai même plus.
allez, bonne journée
à+

qui-lit-6 répond Posté le 23-02-2012 à 20:29
Je reviens car j'ai l'immense joie de colorier une marche :
j'ai enfin réussi à m'occuper de moi pour me rendre chez le médecin (en congés ! pas grave, je sais +/- quoi prendre).
Comme toi Prosper qui essaie de maintenir ton bureau rangé, j'ai maintenu ma maisonnette propre (un coup de balai swiffer simplement).
Je suis sortie acheter des fruits, de la salade et des ingrédients pour une recette.
Je viens de terminer cette recette.
Je dois préciser que j'ai horreur de cuisiner. Par dessus tout, j'ai peur de louper, mais à présent j'ose essayer.
Ce soir exceptionnellement je vais prendre un anxiolytique qui m'ensuque car je dois rattraper ma nuit blanche précédente.

Bonne nuit :)

qui-lit-6 répond Posté le 23-02-2012 à 13:02
Coucou Prosper,

oui oui, j'ai bien remarqué que ce sont les lettres de l'escalier de Manon. . .et tu l'as presque terminé.
C'est ce qui me ferait peur justement si j'appliquais cette même représentation mentale, c'est la suite, l'après, quand tu en es au N. Qu'y a t'il après ? L'inconnu pour moi.

Ainsi tu perçois en toi une modification comportementale, je veux parler de ta posture, c'est extraordinaire ta métamorphose, et le fait que tu t'en rendes compte aussi, c'est important, car il s'agit de t'approprier cette belle personne qui renaît, en prendre pleine conscience.
Aussi, devant la directrice, tu t'es affirmée et ça a dû être un moment magique.
"estime de soi", "confiance en soi" : tu es au coeur de ces thèmes.
Mais pour le moment, à mon avis, profites de ces nouvelles sensations où tu ne fais plus le dos courbé qui accepte tous les coups, redresses ta poitrine et laisses rentrer l'oxygène dans ta cage thoracique, tu dois avoir aussi un nouveau port de tête, un regard "d'égal à égal".

De mon côté, j'ai bel et bien passé la serpi. hier soir.
Avoir un petit quotidien parfaitement réglé est très important chez les personnes bipolaires. Une déstabilisation peut avoir des conséquences qu'une personne "normale" ne peut imaginer je pense. Sais-tu qu'en phase dépressive les idées morbides peuvent arriver et que les tentatives de suicide sont 60 fois plus importantes ? Oui, 60 fois !
Alors tu comprends mieux l'importance de ma chère et tendre serpi. (lol)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 23-02-2012 à 10:56
bonjour QUI-LIT,
les lettres que je colorie mentalement sont les lettres du mot "motivation" sur l'escalier de Manon.
J'ai remarqué un autre changement chez moi, je me tient beaucoup plus droite.Un peu comme si j'étais fière de moi, ce qui n'est pas encore le cas, mais je me sens moins une "sous-m. . .." comme on me le faisait comprendre depuis trop longtemps.
Tu vois, mardi matin, quand je me suis habillée, je me suis dis, tiens je vais mettre un beau pantalon (par opposition à l'infâme jogging que je mets habituellement). En allant remettre ma prolongation d'arrêt de travail à l'école, je me suis dit que j'avais été bien inspirée, j'y ai rencontré la directrice. Je lui ai donné la fameuse frise que j'ai refaite, puisqu'elle avait perdu l'autre et je lui ai dit "cette fois, vous ne la perdez pas, je n'en ai plus d'autres exemplaires et il n'y a plus rien dans l'ordinateur"
Voilà ma QUI-LIT,pourquoi as-tu peur? de quoi as-tu peur? le combat que l'on mène(nous deux) ne peut qu'apporter une réalisation sur soi-même.Y a-t-il quelque danger qui plane au dessus de ta tête comme une épée de Damoclès?
dis-moi tout ou dis le à Manon.
allez courage, je t'embrasse

qui-lit-6 répond Posté le 22-02-2012 à 18:19
Bonjour,

je suis en hypersomnie, je me sens épuisée, vidée de toute énergie.
Malgré tout, ce matin, j'ai pu m'extirper du lit un peu plus tôt (10h37!). J'ai rangé la maison, fait le repas de midi, fait la poussière et passé l'aspirateur .
Cet après-midi, j'ai ressenti le besoin de faire une sieste pour récupérer (17h05!).
Alors certes, je n'ai pas encore passé la serpillère, je ne me suis pas encore occupée de moi, je n'ai toujours pas pris rdv avec le médecin, mais il y a du mieux et c'est ce que je vais retenir (et non "ce que je DOIS retenir". . ..oui, je travaille sur les mots ;) ).
Donc je mérite une jolie marche coloriée.

Sans porter de jugement sur ton travail, à mon avis tu minimises le fait que ton bureau demeure à présent bien rangé, tu veilles donc à ne plus accumuler la paperasse mélangée aux pubs et prospectus en tout genre sur ton petit coin où tu t'y sens bien. A mon sens, ce n'est pas une tache si facile que ça. Rester à jour, c'est très important même. Très vite on peut se laisser submerger. (regardes moi).

Pour les marches, je préfère ne pas y attribuer de lettre, l'inconnu me fait très peur pour la suite.

Allez, tant qu'il fait encore jour, je me dépêche : la serpillère m'attend, j'ai le temps, je peux le faire ! ;)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 22-02-2012 à 11:57
Si, j'ai colorié le "A" et vais colorier le "T",
le "A" pour ma grande promenade de 12 727 pas qui m'a permis de relever un défi avec une autre amie, je devais faire 16 000 pas du mardi au vendredi, or du mardi au jeudi, je faisais bien péniblement autour de 1500-2000 pas, alors il me fallait un coup d'éclat le vendredi pour réussir mon défi.
Le "T" pour avoir tenu au niveau de la réfection du lit tous les jours depuis que je l'ai décidé, je n'ai pas failli une seule journée de même que je n'ai pas réencombré le bureau. Pour le bureau, j'avoue que c'est facile, car je m'y sens tellement bien que je n'ai pas du tout envie de revenir en arrière.
A toi QUI-LIT, quelles marches as-tu coloriées?

bonne journée à tout le monde

qui-lit-6 répond Posté le 21-02-2012 à 23:59
:( pas de coloriage. . .pour aujourd'hui ! ;)
"réussir à maintenir dans la durée" Que Manon a raison !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 21-02-2012 à 12:12

bonjour et merci pour ton message, j'apprécie toujours quand on me dit que ce que je fais est une bonne idée. J'ai vécu tellement longtemps sous-estimée, traitée en incompétente avec les défauts correspondants aux qualités qui me tiennent tant à coeur Ex: On disait que j'étais injuste envers les élèves, alors que ma principale qualité est d'avoir mis au point un système de correction me permettant de ne pas être influencée par le moment, l'humeur, le délai,. . . et bien d'autres choses qui me prenaient du temps mais qui m'assuraient une tranquilité d'âme.
Merci Manon, bonne journée

qui-lit-6 répond Posté le 21-02-2012 à 07:51

Bonjour,

et merci pour ton passage.
Pas de jalouses en plus, nous avons chacune notre petit mot :D

Pour mon affaire, il est grand temps que j'aille voir une psychologue car au lieu d'avoir été témoin, j'ai toujours tenu une place inconsciente de responsable et coupable.
Pour répondre toutefois à ta question, la somme était différente car je n'avais pas fini mes études, eux si.

Et c'est ainsi qu'après on noie son chagrin hihi ;)

Je te remercie d'avoir mis à jour toutes ces distorsions.
Ca met en évidence le fait que si je n'arrive toujours pas à faire le deuil 30 ans après, c'est qu'il y a de nombreuses choses à régler, que rien est à sa place.
Dommage que je ne réside pas à Montpellier, je me serais rendue à ton cabinet !

Excellente journée, à très bientôt.

431 - 440 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen