Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-02-2012 à 16:57
salut le binome infernal !

PROSPER : bien sur au début cela peut etre spectaculaire dans l’énormité de changement, mais réussir à le maintenir dans la durée par petite bribe c’est tout autant délicat !
excellent initiative de noter ce à quoi tu touches, et d’imaginer l’approfondir avec ta psy, bravo Prosper, je suis vraiment heureuse de lire cela !

QUI LIT : hihi tu vois bien qu’on n’oublie jamais vraiment ! On met de côté quand cela nous dérange un peu trop, mais on finit toujours pas y revenir dessus lorsqu’on est prêt(e)
c’est bien de remettre les mots qui te paraissent juste aussi, car en effet en plus « lésée » et « moins aimée » ne signifie pas la même chose ! Ton amour pour elle peut passer dans votre complicité et pas nécessairement par du matériel, mais dans le fond je suis convaincue que tu passes par les deux !
cet exemple que tu soulignes avec ton frère concernant l’argent illustre bien le malaise qui s’est installé. Trouves tu cette relation morbide ? l’argent est matériel, le plus important et de se sentir juste avec toi même.
as tu parlé à ton frère de cet embarras ? cette incompréhension fasse à cette somme différente ?
yes ! contente pour tes marches, tu m’impressionnes à chaque fois dans ton ouverture pour oser expérimenter et prendre ce qui te convient !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 18-02-2012 à 08:57
Ah, je suis contente, j'ai reperdu les 500g que j'avais pris la semaine dernière et 200g de plus dans la foulée.
Hier j'ai oublié de te dire qu'ils sont très jolis tes petits coeurs et que tu as eu raison de nous les présenter. Tu vois, ça c'est une bonne démarche vers le "recevoir" dont tu parles avec MANON.

Oyez, Oyez vous qui passez par cette page, vous pouvez vous arrêter et dire quelque mot
Bonne journée à tout le monde

qui-lit-6 répond Posté le 17-02-2012 à 16:00
oups les visiteurs pardon

qui-lit-6 répond Posté le 17-02-2012 à 15:59
Ahhhh, dans ton tiroir, c'est des pinceaux que tu voulais mettre coquine ! Je comprends mieux ! Et moi qui te voyais écrivain ou sculpteur. . .je n'étais pas si loin que ça ;)
Tout devient si évident : tu dépeints si bien ! :)
Laisse du temps au temps.
On ne se réapproprie pas nos bonnes vieilles habitudes en 1 semaine (faire son lit, ne pas remmettre du bazar après un tel investissement dans le rangement, etc), on ne les intègre pas au point d'en tirer tous les bénéfices en 1 semaine. On ne se régale pas qu'en fait tous ces gestes quotidiens peuvent être si doux dans la vie. . .. . ...ils sont pourtant le signe de la bonne santé psychologique !
J'espère que tu me comprends. Pour moi en tout cas, c'est flagrant : dès que je néglige mon intérieur, qu'il y a du laisser aller quelque part, et bien quelque chose cloche au fond de moi.

Tu fais de la peinture debout ? Tu as un chevalet ? Il y a de la place vers la fenêtre ? Je suppose que la lumière naturelle doit avoir son importance ? A moins que tout ne soit déjà agencé ?

Quand tu seras non pas moins tracassée mais plus apte à dissocier les types de soucis, tu pourras dégager du temps pour toi, tu auras une place psychologique pour toi. Actuellement, TOUT te prend toute la place. . .pour le moment :-q

Pas mal ton podomètre *-:) Ca me donnerait peut-être envie de remonter sur mon tapis de marche. Je vais y songer tiens.

Bonne journée les viviteurs

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 17-02-2012 à 13:33
Mon message a été coupé. . ./. . .
Je ne trouve pas encore de temps pour faire ce que j'ai terriblement envie de faire: peindre. J'ai plusieurs idées en tête mais je n'arrive pas à dégager de l'espace (psychologique) pour m'y mettre.
Ce matin 12727 pas avec mon amie Eliane
bonne journée

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 17-02-2012 à 13:29
Bonjour QUI-LIT, on est vraiment dans le même bain
Ta fille, mon fils, ne trouvent pas de travail :(( :(( :((
Autrement, je peux colorier ma marche (faire le lit tous les jours, ne pas refaire de chantier sur ce qui a été rangé)

qui-lit-6 répond Posté le 16-02-2012 à 19:42

:P

qui-lit-6 répond Posté le 16-02-2012 à 19:40
Et bien je reviens colorier ma petite marche :)

Voici les coeurs en chocolat que j'ai confectionné (recette de Delphinetika) le 14.

Sinon j'ai fais un tableau des différents examens médicaux effectués et la périodicité à respecter.
Par exemple, un bilan oculaire, c'est tous les 2 ans. . .au mois d'avril de cette année, c'est ce qui m'attend.
Le dentiste, c'est tous les ans : j'appellerai demain pour prendre RDV.
Ce tableau est très visuel donc bien pratique. Jusque là, je devais sortir tout mon dossier médical.

Par ailleurs, cette semaine encore, je respecte mes petites taches journalières, je m'y tiens. Je commence à vraiment en sentir tous les bénéfices et je me félicite de cette assiduité.

Je me suis aussi rendue chez la tabacologue. Tout va bien et je reconnais être un peu fière de moi d'avoir arrêté de fumer, après plus de 30 ans de consommation.

Enfin, j'ai rendu service à la soeur de mon ami. J'ai réussi à sortir de chez moi et m'orienter pour lui acheter des médicaments (à l'autre bout de ma ville).

Par contre, je suis très soucieuse pour ma fille qui ne trouve décidemment pas de travail. Face à ses larmes, je me sentais bien impuissante cet après-midi.
Je pense surfer demain avec elle sur des sites pour lui donner un regain de courage.

Bonne soirée à toutes.

qui-lit-6 répond Posté le 16-02-2012 à 13:17
Prosper,

je vais aller lire à tête reposer de quoi ces défis consistent vraiment.
Hier, je n'ai fais que survoler.

Je pense revenir qu'en fin de journée.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant en MP.

Bonne journée à tous

qui-lit-6 répond Posté le 16-02-2012 à 13:13

Bonjour Manon,

j'ai beaucoup réfléchi hier soir pour ma relation à l'argent.
En fait, je pense avoir mis le doigt sur un point que je vais essayer de te résumer brièvement :
Suite au décès de ma mère il y a 30 ans, le jugement a été prononcé et il y a eu entre autres une indemnisation pécunière : c'est mon frère aîné qui a le moins perçu. . ...tu vois où je veux en venir ?. . ...il a été lésé financièrement. J'ai trouvé injuste que la justice mette une somme d'argent différente pour chacun des enfants, la souffrance étant la même pour tous. Sans parler de l'embarras, du malaise que ça avait créé entre nous (mais pas de querelles, je tiens à préciser).

Qu'en penses tu ? Et comment me détacher de cette relation morbide ?

Bonne après-midi Manon.

441 - 450 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen