Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 11-02-2012 à 21:01 | ||
:^> pardon pour tes larmes, quoique peut-être ça a percé un abcès qui suinte depuis longtemps et donc quelque part ça fait du bien.
:D tu as une minette (Gribouille), j'ai un matou (Squatteur). Il est venu de je ne sais où, un collier qui l'a marqué plusieurs semaines, maigre, me grognant après si je m'approchais (sauf pour lui proposer des croquettes ;) ). Aujourd'hui il est devenu docile, il nous a adopté :) hihi. Il ne sait pas boire dans une gamelle, d'où cette photo dans l'évier. Les animaux sont très réceptifs et apaisent. Certains centres les font venir du reste (des maisons de convalescence par exemple). Lorsque tu lui remettras ton travail, tu peux lui dire "pour clore mon dossier d'accident de service, j'ai besoin de votre témoignage" ? Cette école, c'est comme un cordon ombilical par lequel tu as été nourrie de l'âge de 10 ans : Tu y as reçu puis transmis un savoir. Aujourd'hui, il s'agit symboliquement de couper ce cordon. Ca dépasse carrément les paroles de la directrice (je n'amenuise pas ce qu'elle a dit!). Ou bien encore par ces paroles, elle a mis le pied sur une bombe, sur quelque chose au fond de toi de tellement puissant. Peut-être je me trompe, peut-être c'est une piste. Je vous fais de grosses bises. |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 11-02-2012 à 14:23 | ||
|
Proper ne pense tu pas extrapoler sur ce qui t a été dit : la directrice ne t a pas dit que tu es de l extérieur mais qu apporter des objets de l extérieur pour les vendre lors d une journée porte ouverte n est pas approprié, ce qui n'a rien de choquant et me paraît fondé.
Quand on est mal on a tendance à surinterpréter, ce qui renforce le mal être. Ensuite si vraiment tu as passé tellement de temps dans cette école au point de te sentir "expropriée" peut être as tu justement l opportunité maintenant de passer à autre chose, le monde est vaste! |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 11-02-2012 à 14:12 | ||
|
(2/2). . ./. . .
J'ai une collègue qui me disait ce matin même :" comme je regrette de ne pas avoir été dans la même salle que toi ce maudit soir, ton témoignage, tu l'aurais déjà." Enfin bref, J'ai refait la frise(le travail dont j'ai déjà parlé) qu'elle a perdue mais j'attends qu'elle me la réclame à nouveau pour la porter à l'école >:) Si je suis de l'extérieur(selon elle)je ne lui dois rien, mais en réalité cette école me colle à la peau. Depuis l'âge de 10ans je vis dans cette école. J'y ai fait ma scolarité, et toute ma carrrière. Je ne permettrai pas qu'on m'en exproprie si facilement. Oui, je souffre! mais je vais me relever car je suis en période de rebellion. bonne journée à tout le monde |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 11-02-2012 à 13:32 | ||
|
Merci pour le texte de Kahlil GIBRAN, je l'ai imprimé, il dit beaucoup de choses que je pense aussi, mais que les parents de maintenant devraient méditer car en couvrant toujours leurs bêtises ou malhonnêtetés, ils oublient que plus tard ils devront voler de leurs propres ailes et que papa ou maman ne sera pas toujours là pour venir invectiver un patron qui n'a pas été gentil avec leur petit génie.
La prolongation du médecin traitant n'est pas en soi un événement, lui a très bien compris qu'il fallait que je m'arrête. Ce qui peut prendre des mois c'est l'acceptation par le comité médical de mon C.L.M. et donc la mise en place de la compensation par la Sécurité sociale du complément de salaire que le trésor public ne me donne plus; pas seulement janvier, pour toujours à partir de janvier. Pour la vente, évidemment je lui en avais donné la teneur, elle m'a répondu textuellement:"pour ce qui est de la vente des objets de l'extérieur,les portes ouvertes ne me semblent pas le lieu idéal et je ne sais pas si vous devez vous départir si rapidement de vos affaires" j'ai lu en pleurant ton long message, maintenant ma Gribouille (sais-tu qui est ma Gribouille?) est à côté de moi dans le 1er titoir et elle ronronne de plaisir. Quant à mon "accident de service" la directrice fait celle qui ne comprend pas ce que je dis. Or elle est la seule à pouvoir apporter un témoignage avec le collègue qui était dans la même salle que moi(mais lui être trouillard). . ./. . .(1/2) |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-02-2012 à 15:18 | ||
|
Derrière tout ça, que de souffrances, quelle douleur ! Un couteau planté en plein coeur :
" je ne compte plus, je n'existe plus." Toi qui as exercé pendant tant d'années avec passion. Oui, c'est même pire : un coup de couteau dans le dos. Derrière ça, il y a la non reconnaissance, tu es comme mise au rebut. Enfin. . ...tes écrits transpirent tout ça. Ne sois pas, si possible, si malheureuse, si affectée par ce que peut te dire cette femme. Elle t'es néfaste, il est important que tu te protèges, que tu retrouves la paix intérieure. Te voici prolongée, profites en, reposes toi, prends tes distances. Et s'il fait beau, tu pourrais même ouvrir la fenêtre de ta pièce et faire rentrer cet air frais et vivifiant. Huuuummm Oui, j'espère que MANON me répondra. Mais je ne veux pas la harceler, elle doit être très sollicitée en MP et sur les forums, alors je patiente. Bises |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-02-2012 à 15:07 | ||
|
Ton investissement est très beau, magnifique car tu vois, certaines personnes sont dans la révolte et se défoulent, se vident la tête en tapant dans un punching ball (sens figuré là encore, tu comprends). Toi tu sculptes, tu oeuvres, ça prend forme. Le résultat va être superbe.
C'est marrant, en te lisant, des choses m'ont sautées aux yeux : "les portes ouvertes n'étaient pas le lieu pour vendre des choses de l'extérieur." J'avais compris que les portes ouvertes n'étaient pas le moment opportun plutôt. Alors a t'elle vraiment dit ça ou as tu entendu ça ? La nuance est importante. "choses de l'extérieur". Je n'avais pas l'intention de vendre mon vieux frigo. Aviez-vous abordé ce détail (qui n'en est pas un!), le contenu de ce vide-grenier ? "je ne devais peut-être pas me défaire si vite de mes affaires!!!" C'est sur un ton ironique selon toi ? En tout cas, sur ce coup, c'est TON problème et elle n'a pas à s'en mêler si tu décides de te séparer de certaines choses. "je n'aime pas l'idée d'être considérée comme de l'extérieur." Le contenu du vide-grenier (malentendu ? comme je l'ai suggéré plus haut), pas toi, non ? ../..-3- |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-02-2012 à 14:38 | ||
|
Maintenant que cette pièce est bien rangée, tu veilles à ce qu'elle le reste, tu ne veux plus quelque part te laisser envahir et tu veux la rendre proprette. Tu ne te contentes pas de passer un coup de plumeau, tu astiques, comme pour enlever une sorte de crasse (au sens figuré) de longue date, incrustée. Tu veux faire REluire. Je sens même la bonne odeur qui peut éveiller en plus bien des souvenirs souvent doux d'ailleurs, maternels (sa mère, sa grand-mère).
Et puis tu vérifies ton travail accompli. Peut-être restera t'il un tiroir vide au final, qui sait. Ou bien as-tu envie de dégager de la place pour te créer un nouvel espace. Auquel cas, qu'y mettrais-tu dedans ? Quelque chose que tu aurais toujours à portée de main mais à l'abris des regards ? Et si ce quelque chose pouvait être finalement posé ailleurs. Exemple : un livre que tu as envie de lire. . .un jour. Sa place serait plutôt sur la petite table, à côté du fauteuil. Je veux dire par là que parfois on a une logique de rangement qui peut être révisée, plus fonctionnelle. Je vois que tu passes du temps pour cette pièce. Tu y es attachée. Tu veux pouvoir continuer à y passer du temps,à t'y sentir bien comme un des moments passés de ta vie. Là tu t'investis pour ton avenir, pour ta vie de demain et d'aujourd'hui. ../..-2- |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-02-2012 à 14:21 | ||
|
J'adore ton débit de paroles, ton élocution, ta manière posée de t'exprimer. Tes phrases résonnent comme une corde de guitare délicatement frolée ; Oui, je t'entends presque. Alors je me retrouve baignée dans ce que tu me décris. C'est grâce à toi si j'arrive à percevoir et ressentir un peu. Déformation professionnelle ? ;) Je plaisante mais je suis persuadée que tu as un grand pouvoir de transmission. . .tout enseignant n'est pas doté de cette aptitude.
Je suis super contente que tu sois prolongée, même si tu t'en doutais un peu car quelque part tu devais avoir une pointe d'appréhension (enfin, je suppose). Ce qui peut prendre des mois, je n'ai pas trop compris en fait :^> . C'est pour ton salaire de janvier ? Pour ton accident de convenance ? Pour une mise en invalidité ? Je lis que tu fais une petite pause dans ces escaliers ? Tu as bien le droit de te reposer, de t'assoir même, ou encore de te retenir à la rampe si tu te sens vasciller. Ne commets pas mon erreur précédente (celle de regarder tous ces étages à venir). Par contre tu peux te retourner et contempler les marches franchies, et tu peux être fière de toi, tu peux te féliciter même. Elles sont magnifiques ces marches. Souviens-toi du plaisir qu'elles t'ont procurées, cette sensation de satisfaction. Tu n'as pas perdu ton énergie, tu as besoin d'avancer à ton rythme. Aussi dois-tu intégrer un temps de repos je pense. Ce n'est pas similaire au découragement et à la fragilité. ../..-1- |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-02-2012 à 12:37 | ||
|
Bonjour :)
avant d'aller manger :P j'ai recherché l'introduction du livre. Je reviendrai après : "Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais point vos pensées. Vous pouvez accueillir leur corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie." (Kahlil Gibran) |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 10-02-2012 à 11:32 | ||
|
. . ./. . .
Je n'apprécie pas beaucoup l'expression "choses de l'extérieur". Je n'avais pas l'intention de vendre mon vieux frigo, il s'agissait de cahiers, rames de feuilles A4, stylos et autres achetés à l'avance qui ne peuvent plus me servir en telle quantité et aussi des livres, documents pour le CDI (centre de doc et d'info)J'ai quand même fait toute ma scolarité et ma carrière ici et je n'aime pas l'idée d'être considérée comme de l'extérieur. Là on est dans la motivation, mais on pourrait tout aussi bien être dans le poids des mots "de l'extérieur", je ne compte plus, je n'existe plus. bonne journée à tout le monde Manon ne t'a toujours pas répondu, écris lui en M.P. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.