Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 10-02-2012 à 11:22
bonjour à toutes
QUI-LIT tu es incroyable, ou alors tu me connais, tu habites chez moi et je ne le sais pas.j'ai l'impression que tu parles de mon fils comme si tu étais moi.Ou alors tu as vécu le même genre de chose ;)
J'aime bien aussi ton ajout à la phrase"nos enfants ne nous appartiennent pas"

J'ai revu mon médecin traitant ce matin, il m'a signé ma prolongation, ça pas de problème!Comme je m'étonnais de n'avoir toujours pas de nouvelles du conseil médical, il m'a dit que ça pouvait prendre des mois >:) >:) >:)

Tu vois, je suis encore fragile, là je me décourage à nouveau. Pourtant mon bureau est toujours aussi bien rangé, je jette bien mes papiers à la poubelle,j'ai bien balayé par terre, aujourd'hui je vais passer la lingette spéciale parquet vitrifié et ce sera beau comme tout. Je m'aperçois que le bureau(meuble) a besoin d'un bon coup de cire. Je ferai tiroir par tiroir en vérifiant qu'ils contiennent bien des choses utiles.

A ce propos, j'avais dit à ma directrice que je voulais faire une sorte de vente "vide-grenier", dont le profit irait évidemment à une oeuvre caritative et je proposais les portes ouvertes de l'établissement comme moment et lieu propice. L'autre jour elle m'a répondu que d'une part les portes ouvertes n'étaient pas le lieu pour vendre des choses de l'extérieur et d'autre part je ne devais peut-être pas me défaire si vite de mes affaires!!! pense-t-elle que je vais revenir travailler? ? ? . . ./. . .

qui-lit-6 répond Posté le 09-02-2012 à 23:35
Avant d'éteindre l'ordi., je viens colorier ma marche.
Je me sens très bien depuis que j'ai sorti mes crayons de couleurs.
Ca met en avant, au terme d'une journée, un avancement pour telle ou telle chose. J'en retire de la satisfaction.
Ca m'aide aussi à poursuivre tout ce que jai à entreprendre. Ca me donne chaque jour un nouvel élan.
Parce que j'arrive à tenir ce bon cap, je colorie cette marche.

Bonne nuit

qui-lit-6 répond Posté le 09-02-2012 à 16:15
Pour le rangement qui ne t'incombe pas, si c'est "le foutoir", je pense qu'il peut comprendre qu'il lui appartient d'y mettre un peu d'ordre, ne serait-ce par respect pour toi. Vous vivez sous le même toit, chacun sa m.. après (pardon pour langage).
Ma fille me sème très souvent son bazar, c'est souvent la guéguère, mais elle finit par ranger elle-même car elle finit par comprendre que tout le monde en patit dans la maison, qu'il n'est pas nécessaire de me justifier de mon mal être.
Il m'est difficile de ne pas céder, et souvent j'ai encore tendance à ranger à sa place. Mais ce n'est bénéfique ni pour moi ni pour elle au final en fait.
Je me souviens d'un livre dont le titre est "libres enfants de Summerhill" (ou Summerville). L'auteur explique que nos enfants ne nous appartiennent pas. Je rajouterais leur bazar non plus ! hihi ;)

qui-lit-6 répond Posté le 09-02-2012 à 15:53
Bonjour Prosper :)

ton polygone n'est pas constitué que de facettes de souffrances (je ne dis pas que tu as dis ou laisse sous entendre ça ! je rebondis sur le mot "facette" qui me parle beaucoup).
C'est ce qui te donne une force inépuisable envers ton fils : tu lui avais ouvert la fenêtre quand ses ailes se déployaient, et tu as rouvert la fenêtre quand son envol fut achevé. Ton amour pour lui est inconditionnel, même s'il t'en fait voir peut-être de toutes les couleurs comme on dit ; Ton coeur de maman a toujours été et perdurera toujours.
Et oui, il ne s'agit pas de rendre ta générosité banale et/ou évidente, qui coule de source. Tu as fais preuve de grande ouverture d'esprit, d'acceptation, de concessions, de sacrifices. Tu t'es mise de côté (trop ?) et tu lui a accordé une place chez toi à un âge ou peut-être il devrait être plus autonome ?
Bah, devient on un jour autonome de sa mère ?
Je n'ai plus la mienne depuis 30 ans et je me sens toujours orpheline, amputée.
Donc quelque part, ton fiston te donne des soucis. Pour autant il sait qu'il peut compter sur toi, il t'a, et tu es effectivement là, quoi qu'il en soit, quoi qu'il t'en coute (au sens large du terme). Il a de la chance de t'avoir et tu as de la chance de l'avoir, même si ses 1ers pas dans la vie ne furent pas concluants.
Un amour parent/enfant indéflectible est merveilleux et plus fort que la souffrance.
Je pense que tu es doté en plus de cet amour d'un don que l'on nomme le don de soi.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-02-2012 à 11:41
Bonjour à toutes

QUI-LIT dans mes pensées, comme j'aime à le dire!
tu as bien ciblé les mots "énergie et plaisir" je n'avais même pas fait attention, mais tu as raison. Il est rare que je m'arrête sur moi-même pour analyser mes émotions, cependant depuis que je suis en arrêt cela est devenu nécessaire pour ma survie, ou plutôt ma "renaissance"(c'est toi qui emploies ce mot, il n'est que trop juste)
Dans l'escalier de Manon,je me suis permis de colorier le V car, même si le sous-sol n'est pas nickel, il n'est plus encombré des vieilles bouteilles, ça me gênait passablement quand un technicien venait relever le compteur d'eau ou d'électricité ou changer les résines de l'adoucisseur.D'ailleurs une partie du rangement ne m'incombe pas. En effet, mon fils qui après un essai(un an) de vie commune avec son amie s'est retrouvé d'une part sans travail et d'autre part à la rue, il a mis en vitesse ses affaires dans le garage et est revenu avec sa maman.
Voilà que je dévoile une autre facette de mes souffrances.

bonne journée à tout le monde

qui-lit-6 répond Posté le 08-02-2012 à 17:02
Coucou Prosper,

et bien peut-être te sens-tu tout simplement enfin vivre, alors tu as envie d'améliorer ton cadre de vie.
Sans se poser trop de questions, il me semble quand même important de prendre simplement conscience de ta renaissance.
Aussi je suis persuadée, grâce à ton envie, que bientôt tous les volets de ta maison seront ouverts.
Je note par ailleurs que tu emploies des mots tels "énergie", "plaisir".
On dirait qu'il y a un double processus : à la fois tu as un regain d'activité, tu es animée par une très belle énergie qui te mène vers une sensation de plaisir, et à la fois il semblerait que tu as une force, une puissance ding d'enterrer définitivement des choses de ton passé.
En tout cas bravo Prosper, tu as un escalier superbement colorié.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 07-02-2012 à 15:11

Je ne sais pas trop d'où je sors cette énergie qui m'envahit en ce moment, suis-je en quête de quelquechose? peut-être! retrouver quelque chose, je ne crois pas ! en reconstruction, c'est possible!J'ai trop longtemps délaisser mon bien-être quotidien pour donner de l'énergie dans un conflit avec mon directeur qui me faisait sans raison considérer comme incompétente. Je m'y suis épuisée.
Depuis mon arrêt (16/11/2011)que j'espère définitif, je m'aperçois à quel point j'ai négligé la maison. Maintenant j'ose ouvrir les volets, mais qd je vois les toiles d'araignées, je prends la tête de loup et je les enlève! avant, je crois que je les voyais aussi mais j'en faisais fi.Alors que maintenant je prends les choses par ordre de priorité et j'avance.
Depuis que le bureau est rangé, j'ai plaisir à y entrer, à faire des pas normaux sans peur de glisser sur un tas, les volets sont ouverts, la lumière rentre.Alors, je voudrais que ce soit partout comme ça.

J'espère que Manon va te répondre.

qui-lit-6 répond Posté le 06-02-2012 à 14:32

j'ai même eu du mal à recevoir le "ma chère qui lit" de Prosper.
J'ai ressenti comme un rapprochement qui m'a donné les larmes aux yeux, qui m'a touché, qui m'a intimidé, qui m'a fait plaisir bien sûr. J'ai du mal à recevoir ce rapprochement humain virtuel, ces mots gentils.

qui-lit-6 répond Posté le 06-02-2012 à 14:26
. . .. . .. . .. . .. . ./. . .. . .. . .. . .. . ..2/2

Moi même avec ma fille je veille à ce qu'elle ne manque de rien matériellement (et affectivement aussi!)
Si j'offre 20 euros à la fille de mon ami pour son anniv., je devrais, c'est plus fort que moi, donner 20 euros à ma fille, sinon j'aurais l'impression de la trahir, de ne pas être équitable.
Si elle ne peut pas partir avec moi en vacances, je lui donnerai l'équivalent en argent, sinon je la lèserais, c'est ça dans ma tête.
Voilà, j'ai planté le décor.
MANON, c'est grave docteur ? loll !
Alors tu vois, recevoir comme ça, sans contre partie, dur dur

qui-lit-6 répond Posté le 06-02-2012 à 14:25
Je remets mon message du 31/01 que tu as dû zapper (pas grave :) )
Tu me dis d'accepter l'aide et surtout de la recevoir.

Pas plus tard que ce matin j'ai appelé mon ami d'enfance car je suis tombée en panne d'essence.
Je lui ai payé le carburant bien évidemment, mais j'ai arrondi le montant du chèque car je voulais l'indemniser du dérangement. Ce fut plus fort que moi.
Très souvent, il me rend des services, et presque systématiquement je le monnaie.
Il est dans le besoin. Quand bien même, je me cache derrière la citation "tout travail mérite salaire".
Je pense que j'ai un rapport avec l'argent très étrange.
Une déformation professionnelle (je travaillais dans une banque , j'ai cotoyé de près des personnes en situation très précaire, en grande difficulté financière) ?
Ou ça remonte plus loin, et ça touche un domaine plus large : ne jamais être en manque de :
Mon père n'avait pas su m'apporter autre chose que de la violence physique et verbale. Par contre au niveau matériel, tout allait (était ce pour compenser ?)
. . .. . .. . .. . ./. . .. . .. . .. . .1/2

481 - 490 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen