Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 06-02-2012 à 14:10 | ||
Bonjour MANON,
Personnellement, je n'attribue pas de solidité aux marches que je décide de colorier. Je n'y avais même pas pensé (NEIGE, ton idée est pourtant excellente : comme une fondation, un socle). Par contre j'ai si peur de moi. C'est moi qui ne suis pas solide, et effectivement, je préfère avancer à pas de fourmis. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 06-02-2012 à 14:09 | ||
|
Bonjour MANON,
Personnellement, je n'attribue pas de solidité aux marches que je décide de colorier. Je n'y avais même pas pensé (NEIGE, ton idée est pourtant excellente : comme une fondation, un socle). Par contre j'ai si peur de moi. C'est moi qui ne suis pas solide, et effectivement, je préfère avancer à pas de fourmis. PROSPER, A travers tout ce rangement, serais-tu en quête de quelque chose ? Ou bien veux retrouver quelque chose ? Ou encore tu veux construire quelque chose de nouveau ? |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 06-02-2012 à 13:54 | ||
|
Bonjour PROSPER,
j'ai très très peur de moi. Je peux aller très bien, être limite euphorique et soudain, c'est l'effondrement, je sombre dans les abysses. Mais bon, c'est la particularité de la maladie bipolaire. Tous mes efforts entrepris, tous les résultats obtenus, tout ça est comme enseveli, pas acquis. Je peux dégringoler. Sinon oui, je suis d'accord avec toi, normalement, ça aurait bien mérité 2 marches pour la semaine dernière. Alors te voici lancée pour un nouvel objectif :-q Le cadre est moins agréable ; En sous sol, il n'y a pas de lumière naturelle. Aussi tache de ne pas y rester trop longtemps. C'est marrant, je vais te dire mon ressenti : ce n'est pas chez toi "il faut que je range", ni même "je range", c'est carrément "j'ai envie de ranger". Tu sembles comme animée par quelque chose qui te fait visiblement beaucoup de bien. Je peux me tromper, me faire des films, mais j'avais envie de te donner mon impression. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-02-2012 à 12:04 | ||
|
bonjour à toutes!
et bien moi aussi mon cerveau est actif en votre compagnie! je trouve l'idée de Neige interessante concernant la motivation et la sécurité! je crois que certaines personnes aiment le risque ou ont le gout du risque, ce qui les animent par un élan sans fin! D'autres au contraire assurent leurs arrières. toujours est il que je pense que les marches peuvent tenir par la croyance que l'on a en leur solidité! De plus, chacune son rythme (hein QUI LIT!) et Prosper, j'ai l'impression que tu fais du ménage et le vide à la fois dans ta maison mais aussi dans ta vie! |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 06-02-2012 à 11:58 | ||
|
NON!NON!NON! quand une marche est coloriée on ne peut plus redescendre.
Je comprends très bien le principe de l'autre joue, tu t'exprimes parfaitement bien,et c'est quand on ne la tend pas que les autres réagissent en nous trouvant moins "cool" J'allais dire sur "le poids des mots" mais c'est ici qu'il faut le dire mon prochain défi est de vider le sous sol de toutes les bouteilles vides que l'on entasse(chez nous, il n'y a pas de ramasage de verre, on doit les porter nous mêmes dans un container), on ira plus tard, ça ne presse pas et maintenant, c'est tout juste si on peut atteindre les étagères de rangement tellement il y en a. Heureusement qu'il y a de la poussière dessus, sinon on pourrait passer pour des alcoolos qui débitent sérieux!!! Là c'est pareil, je vais faire comme pour le bureau, je remplis un sac (genre caba de super marché)qui contient environ une douzaine de bouteilles et je vais les vider à chaque fois que je sors faire des courses. Tu me diras, si quelqu'un m'observe, il doit penser que je picole douze bouteilles par jour! ! ! :(( :(( :(( Parce qu'évidemment ce genre de corvée, c'est pour moi. les hommes boivent (moi aussi de temps en temps) et c'est moi qui achète et qui doit vider les cadavres. Je colorie le I quand le sous-sol ne contient plus de vieilles bouteilles vides. bonne journée à tout le monde :-q :-* :-q :-* |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 05-02-2012 à 19:12 | ||
|
Bonjour PROSPER !
je préfère colorier 1 marche large que 2 marches. J'ai bien trop peur de tomber de haut. Tout ça est symbolique bien évidemment, je veux dire par là que je suis très largement contente, mais je ne veux pas trop m'emballer. De penser à soi et d'abord à soi n'est pas égoïste. C'est juste pas notre éducation. Penser à soi d'abord n'est pas penser qu'à soi. Tout comme on a presque ce punaise de réflexe à tendre l'autre joue. Je ne sais pas si j'arrive à bien transmettre mon point de vue. Je suis un peu fatiguée ce soir et je n'arrive pas à bien m'exprimer. Déjà bientôt l'heure de dîner : une bonne soupe bien chaude réconforte. A demain j'espère. Grosse bise |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-02-2012 à 12:33 | ||
|
QUI-LIT,
je suis contente que tu aies réussi à accueillir ton amie comme tu le souhaitais, même si cela t'a donné un surcroît de travail. Cela est salutaire car en même temps tu as été heureuse de la recevoir.Tu peux largement colorier une marche, même deux. Je suis d'accord avec toi : "et qu'elle n'attende plus rien de moi." j'ai déjà décidé de ne pas faire l'effort de lui fournir le double de mon travail que j'avais fait par précaution (j'ai des antennes sans doute) il faudra qu'elle me le réclame plusieurs fois. Tu réagis un peu comme mon fils, l'autre jour une collègue m'a téléphoné au sujet d'un pb concernant les mêmes élèves que ceux dont les parents m'ont fait si mal le 15nov 2011, j'ai bêtement mais gentiement répondu à ses questions. Mon fils m'a dit tu aurais dû lui répondre: "quand j'ai eu mon pb personne ne s'y est intéressé, maintenant, ces élèves et ce qu'ils font ne me concernent plus"Tu me dis aussi, "blinde toi, protège toi" et tu as raison, c'est ce que la psy m'a dit: "soyez paranoïaque, c'est la seule façon de vous protéger" Pour "l'accident de travail", je verrai ça avec le médecin du travail, peut-être qu'il est moins borné que la directrice. bon dimanche ma chère QUI-LIT Et bon dimanche à tout le monde |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 04-02-2012 à 16:38 | ||
|
PROSPER ! Aaaahh :)
Je me demandais ce qu'il se passait. "En ce qui concerne la directrice, je n'attends plus rien d'elle". Je rajouterais : "et qu'elle n'attende plus rien de moi". Les erreurs sont humaines, mais dans ce cas précis, elle avait qu'à être vigilente pour ton dossier qu'elle a égaré. Qu'elle assume. Tu n'as pas à supporter ses erreurs. Ce n'est plus de ton ressort, ça ne te concerne plus. Blinde toi, protège toi, tu n'as pas forcemment la santé pour faire la bonne poire, tout du moins faire ce que tu aurais pu faire avant. On n'est pas dans le même contexte. Sinon, j'espère que tu pourras faire prévaloir l'accident de travail plutôt que l'arrêt maladie (par rapport au salaire). Ne laisses rien passer, courage. Quand le dossier sera bouclé, tu pourras souffler. Pour l'heure, il est important de rester mobilisée, même si tu satures, tu avances. De mon côté, je viens colorier une grande marche aujourd'hui. Jai beaucoup "performé" toute la semaine en ayant accueilli une amie. Ca m'a demandé un grand investissement. J'ai su faire face à ce rythme de vie chamboulé. A présent, cool, relax, repos mérité. Allez, c'est le week end, même pour nous qui sommes en arrêt ! Profitons en un peu pour nous détendre, lâcher prise. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 04-02-2012 à 11:11 | ||
|
NEIGE,
les marches tiennent grâce à l'espoir que l'on met dans la réussite de notre entreprise. Cet espoir ne se matérialise pas. *-:) |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 04-02-2012 à 11:06 | ||
|
bonjour à toutes,
Oui, QUI-LIT, effectivement c'était un désordre "ciblé" et j'en ai parlé à ma psy qui a très bien interprété ce que cela signifiait, elle m' a dit qu'en fait, je commençais à rejeter tout ce qui concernait le travail scolaire, le bureau étant mon endroit de travail à la maison (contrairement à ce que croient les gens, un prof travaille chez lui, même pendant les vacances)je rejetais le côté matériel de mon travail: papiers, documents, circulaires, etc.Inconsciemment, ne pouvant plus enseigner mes valeurs dans mon travail, je rejetais tout ce qui freinait. En ce qui concerne la directrice, je n'attends plus rien d'elle, elle a fait exprès de ne pas comprendre ma question(elle loin d'être idiote)et en plus elle a perdu un travail qui m'avait demandé du temps et des efforts de mise en page (elle en a parfaitement conscience)Je suis très très déçue.Par ailleurs, une de ses phrases m'a fait comprendre que j'étais un élément extérieur à l'école (au sujet d'une activité que je voulais faire lors des portes ouvertes de l'établissement) Enfin bref, tout ça remue dans ma tête et je crains de moins en moins le médecin du travail car j'ai en plus de mes soucis des arguments à exposer pour prouver que si je revenais je ne serais pas bien accueillie. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.