Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 30-01-2012 à 13:05
Bonjour bonjour !

Grâce à la lecture d'un autre forum, j'ai déjà sorti ma boîte de crayons de couleurs.
Oui, la bonne humeur et l'humour sont au rendez-vous.
Ca fait d'autant plus de bien que dehors le ciel est si gris (je n'aime pas du tout).
Alors j'en envie de colorier une marche.

PROSPER,

je ne m'attendais pas du tout à ton "bravo", même si nous sommes après tout sur le forum de la chaîne de motivation.
Je ne suis pas très habituée à ce que mes petites victoires puissent intéresser.
Alors je te dis merci car je sais que tu es sincère.
Pour cette raison aussi je colorie cette même marche.

Tu as peut-être beaucoup de piles de paperasse. Tu peux en faire 2 / jour : 1 le matin, 1 l'après-midi, impérativement. Si tu es en forme pour en faire plus, tant mieux, mais si tu t'en tiens à 2, ce serait très très bien. . .et tu seras contente de colorier une marche, c'est garantit.

Une copine de JMC, SONIA, avait fait ainsi quand elle avait déménagé. Elle ne s'en sortait pas de tous ces cartons à déballer.
De cette manière, et en se ménageant aussi, elle a pu atteindre son objectif.

Je vous souhaite une agréable journée.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 30-01-2012 à 09:57
Bonjour à tout le monde, j'espère colorier une deuxième marche ce soir si je réussis à débarrasser tout ce qui traîne par terre dans mon bureau. En fait depuis quelques temps je fais des piles, quand une est trop haute j'en recommence une autre etc.Puis j'ai besoin de quelque chose tout en dessous, alors je déplace la pile sur une chaise, puis un jour la chaise tombe! comme c'était pendant les moments difficiles dans mon travail; j'ai laissé. . . depuis j'ai refait une pile sur les pattes de la chaise tombée. J'ai tout juste un chemin pour aller de la porte à ma chaise de bureau qui lui (bureau meuble) est parfaitement rangé.
Je me demande si mon attitude de laisser aller n'était pas déjà les prémices de mon départ de l'école. . .affaire à suivre.

qu'en pensez-vous?

Et toi QUI-LIT, bravo pour ta deuxième marche, tu as bien bossé et tu es contente de recevoir ton amie dans une maison bien propre, ayant fait les courses comme il faut. Je redis: bravo.

bonne journée à toutes

qui-lit-6 répond Posté le 29-01-2012 à 19:06
Bonjour à tous !

Je viens colorier une nouvelle marche. Chic !
En effet, ce soir je reçois une amie pour quelques jours (le temps du festival international du court métrage). Elle est végétalienne, donc pas d'animaux ni ce qui vient d'animaux (miel, oeufs, lait..).
Donc dans la semaine j'avais fais les courses en veillant aux ingrédients.
Aujourd'hui, j'ai fais le ménage à fond.
Ainsi je me sens sereine, non paniquée ; Je me suis bien préparée pour l'accueillir au mieux.
Ca me procure une grande satisfaction personnelle : j'ai bien géré comme on dit (bien que je n'aime pas cette expression) et je m'en félicite car je stressais beaucoup depuis la nouvelle de sa venue.

PROSPER,

tu n'es pas un cas isolé je te rassure hihi !
Ce n'est pas rare qu'une solution ou une idée soit là, devant mes yeux, et que je ne la voit pas, que je n'y ai pas pensé.
L'esprit est parfois tellement embué et fatigué que l'on ne voit pas toujours "l'évidence" (à prendre au sens large).

Ca me rappelle ma peur des escalators (je n'arrive pas à voir ceux qui montent et ceux qui descendent). Mon ami me dit : "tu n'as qu'à prendre les escaliers".
Bein oui, c'est tout bête, mais je n'y avais pas pensé. J'étais omnubilée par mon problème.

Bonne soirée tout le monde.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 29-01-2012 à 10:14
bonjour tout le monde
Merci QUI-LIT, c'est une bonne idée d'appeler la médecine du travail pour savoir s'il ont bien reçu mon dossier. C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé, tu vois où j'en suis intellectuellement(LOL)et vendredi mon amie m'a presque donné le même conseil elle m'a dit de téléphoné à l'école pour savoir s'il avait bien été envoyé.
voilà, c'est bien une marche chacune.
bon dimanche à toutes et tous

qui-lit-6 répond Posté le 28-01-2012 à 20:46
:-q Tu as bien fais de t'aérer, de te changer les idées avec une amie, sans compter l'activité sportive, et le temps a passé plus vite.

Tu pourrais prendre un café avec elle demain après midi, pour parler de tout et surtout de rien.

Pour ma part, j'ai réussi à me sortir du canapé cet après midi pour aller voir la fille et le neveu de mon ami. Nous avons joué à wii fit, et le temps s'est écoulé ainsi. Je ne suis pas mécontente, alors je colorie une marche aussi tiens !

Tu es très inquiète et soucieuse, tu n'as d'autre choix que d'attendre. Ce sentiment d'impuissance est pénible. Sois confiante quand même maintenant que la machine est lancée. Et puis il est peut-être plus facile d'obtenir une rétroactivité dans une grande structure que dans une petite P.M.E.

Tu peux toujours appeler la médecine du travail pour savoir s'ils ont bien reçu ton dossier. Ca leur bougera le popotin, et tu n'as rien à perdre.

Demain, de mon côté, à midi repas chez la mère de mon ami. . .. . ..je m'ennuie à table :-S Je ne sais pas encore si je vais faire du coloriage ! loll

Bonne soirée à tous

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 28-01-2012 à 13:33
bonjour à toutes,
je suis un peu dans le creux de la vague en ce moment. je n'ai plus la tête qui bouillonne à cause du dossier, mais j'attends la convocation. J'ai horeur des périodes d'attente qui dépendent des autres.J'ai l'impression de perdre mon temps.
Je crois que je peux colorier une marche car j'ai fait hier 11700pas avec une amie et cela m'a fait du bien.
bonne journée à toi QUI-LIT et à MANON et à tout le monde

qui-lit-6 répond Posté le 25-01-2012 à 13:01
Bonjour tout le monde !

Pour matérialiser mes efforts quotidiens, personnellement, je préfère seulement les écrire.
J'avais laissé tomber mais je me rends compte que cette petite tache monotone et répétitive m'aidait beaucoup finalement. Et puis je peux le faire 1x/semaine plutôt qu'1x/jour.
Enfin bref, le but reste le même : il s'agit bien d'avancer progressivement, ça permet de maintenir notre dynamique (donc notre motivation) malgré les pierres qui font partie du chemin.

D'autres amateurs dans cette chaîne de motivation ?
Comment vous y prenez vous ?

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 25-01-2012 à 10:59
Bonjour à toutes,
MANON, c'est bizarre, j'avais répondu hier au sujet du coloriage des marches, et mon message n'est pas passé. Comme je suis étourdie en ce moment, j'ai peut-être oublié de cliquer OK.
Je disais donc que j'étais d'accord et que c'était une très bonne idée.J'ai repris le dessin (par capture d'écran) et chaque jour où j'aurai réussi à réaliser quelque chose que d'habitude je repousse, je colorierai une marche.J'inscrirai aussi le jour et la tâche accomplie.QUI-LIT, qu'en penses-tu? veux-tu le faire aussi?

Et vous qui passez lire, qu'en pensez-vous?
bonne journée à tout le monde

qui-lit-6 répond Posté le 23-01-2012 à 16:01
Oui PROSPER, c'est mauvais de sous estimer les soucis et leurs impacts.Tu en fais les frais. J'espère que certaines conséquences sont en cours de résolution rapidement. . .Ca au moins, en tout cas, ce sera rétro actif. (il y a toujours moyen d'antidater et la faute ne n'incombe pas de surcroît). Ce serait un comble que ce soit au malade de demander à telle personne, tel dossier à remplir par telle autre personne, à tel moment !

Bonne journée à toutes les personnes de passage sur ce forum. Vous pouvez vous y arrêter aussi ;)

qui-lit-6 répond Posté le 23-01-2012 à 15:51
Bonjour MANON,

quand une personne rencontre une difficulté, je ne juge pas la gravité de la difficulté. Je me dis qu'elle est suffisamment grave pour cette personne si elle m'en parle, si elle se confie. Alors je fonce et mets tout en oeuvre pour l'aider.

Quand JE rencontre une difficulté, je la juge face aux difficultés que d'autres personnes rencontrent et nécessairement je trouve mon cas mineur. Alors il est très rare que j'en parle, que je me confie. Je tache de me relever avec mes propres moyens.

Je sais donner, je ne sais pas recevoir. C'est un trait de caractère flagrant chez moi. Il me semble que tu avais donné un petit test à ce sujet l'an dernier (telle dominante dans telle situation fait ressortir tel trait de caractère).

Bref, chez les autres il y a une certaine "normalité", une certaine évidence, que je ne m'applique pas, sur l'objet du S.O.S. et sur la personne qui lance le S.O.S. C'est systématiquement légitime chez l'autre, et c'est systématiquement une faiblesse chez moi.

Sûrement parce que je suis habituée à me débrouiller seule depuis si longtemps. Avoir besoin de (dans MON cas !!attention!!) = dépendance (etce n'est pas mon moule qui est plutôt marches ou crèves) = faiblesse.

Admettre l'aide d'autrui sans me rabaisser et rabaisser l'objet de mon problème :-q *-:) Merci Manon :)

511 - 520 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen