Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-01-2012 à 12:39

Bonjour,
QUI LIT, cela va peut être te surprendre, mais je suis heureuse que tu parviennes aussi à "pleurnicher" comme tu dis.
Maintenant c'est ton sentiment et ta croyance sur le fait de se livrer qui peut évoluer ?
Selon toi, en quoi venir déposer ce que l'on ressent (même ci cela n'est pas positif, ça reste une dynamique!!!!!!!) est-ce une faiblesse? Je sais que cela vient de ton histoire et de ton vécu, pour autant tu peux le désancrer à minima!
par ex, as tu la sensation que les personnes qui déposent leurs ressentis ainsi sont faibles?
au contraire, il faut une dose de courage pour admettre justement que de temps en temps on a aussi besoin de l'aide de l'autre! et qu'elle est appréciable à recevoir. . ..
Propser, tu sais aussi progressivement trouver ta place et les mots jutes pour soutenir en cas de difficultés, en occultant les tiennes? Cela permet aussi de s'ouvrir à l'autre et de ne pas se focaliser uniquement sur son histoire!

ET si vous acceptiez de colorier PROGRESSIVEMENT les marches de cet escalier? qu'en dites vous?

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 22-01-2012 à 11:20
Bonjour à toutes,
QUI-LIT, tu n'as pas à avoir honte de dire ce que tu ressens, au contraire, c'est comme ça qu'on peut s'entraider. Sinon, je devrai aussi avoir honte de mon pavé de trois tailles de messages sur "le poids des mots" que je viens d'écrire.
Tu as parfaitement le droit d'être faible et de le dire car les maux ne se soignent que si on les détecte très tôt.
Moi j'ai attendu bien trop longtemps avant de me confier sur le harcèlement moral que je subissais de la part de mon directeur. Eh bien maintenant me voilà en congé de maladie à 1 an et 1/2 de la retraite. Il aurait bien mieux vallu que je me soigne avant et que je revienne finir mes années tranquillement maintenant.Or, je ne l'avais pas compris, je voulais être forte? pff quelle bêtise!
allez courage
bon dimanche à toutes

qui-lit-6 répond Posté le 21-01-2012 à 16:10
Je voudrais rajouter que j'ai honte, je me sens honteuse d'être venue hier pleurnicher. J'ai ce sentiment de ne pas avoir le droit d'être faible.

qui-lit-6 répond Posté le 21-01-2012 à 16:07
Bonjour tout le monde,

bonjour PROSPER,

je te remercie infiniment pour ton mot qui m'a profondemment touché.
Tu as pris déjà la peine de me lire, ensuite tu as trouvé le courage de m'écrire malgré tes propres soucis bien plus importants et vitaux que ma petite baisse de forme (mais pas de formes !).
C'est extrêmement généreux de ta part. Tu as eu cette attitude d'écoute et tu cherches quelque part une solution : tu as fais ce transfert.
Cette seule lecture a suffi à peut-être pas me rebooster, mais déjà stopper l'hémorragie.
A présent, tout ceci va mûrir doucement en moi, j'ai besoin de m'en imprégner.
Encore merci.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 21-01-2012 à 12:11
Super QUI-LIT ton escalier, la fille qui monte n'a pas l'air très motivée, et pourtant il faut qu'elle monte, que ressent-elle?Du découragement devant l'ampleur de la tâche à accomplir? Tu dis que c'est toi en ce moment de découragement, mais moi, je sais que ce n'est pas toi. Car si tu as bien observé, la fille regarde vers le haut. Toi, tu es plus forte que ça, tu sais que c'est difficile, qu'il faut monter marche par marche sans regarder en haut, sans compter combien il en reste.
Il me revient tout à coup une image de souvenir où à une époque on habitait dans un immeuble, je ne sais plus trop bien à quel étage, trois ou quatre!Et un jour en revenant des courses que ma mère m'avait envoyée faire, les sacs étaient lourds, j'avais déjà fait le retour à pied depuis le centre ville, j'étais fatiguée et de plus, il fallait monter ces escaliers car l'ascenseur était en panne. Je me souviens avoir pensé que si je comptais les marches, je n'y arriverais jamais. Alors, je me suis concentrée et monté par demi palier sans compter jusqu'à ce que j'arrive à destination. Je n'avais pas l'impression d'avoir fait un exploit ce jour là mais pourquoi cela est-il resté au fin fond de ma mémoire pour resurgir aujourd'hui?Sans doute parce que je pouvais transférer cet exemple à d'autres épreuves de la vie.Et je l'ai sûrement fait.
je te souhaite une bonne journée
bonne journée à toutes

qui-lit-6 répond Posté le 20-01-2012 à 22:38

oups

qui-lit-6 répond Posté le 20-01-2012 à 22:37
Bonsoir à tous / toutes,

je reprends le thème de ce forum; Je cite :

" je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation". . .
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!"

J'ai trouvé cette photo.
Elle me représente actuellement.

J'ai tout perdu de JMC actuellement.
J'ai perdu ma dynamique.

qui-lit-6 répond Posté le 19-01-2012 à 21:11
Bon, je me force à continuer mon exercice, ça me permet d'avancer sinon je décrocherais ces temps-ci.
Alors aujourd'hui je suis fière de moi car j'ai fais le ménage en grand. . .. . ...on est jeudi. . .. . .depuis mardi je devais le faire. . .. . ..
Toujours pas de moment de bonheur. Bien au contraire, étant dans ma phase dépressive, j'ai même pleuré aujourd'hui.
Ce qui pourrait me faire plaisir demain : retrouver le sourire.

A très bientôt, bonne soirée à tous ceux et celles qui passeront ici.
Et PROSPER, je te le redis, pas de soucis :)

qui-lit-6 répond Posté le 19-01-2012 à 21:05
Coucou bonsoir !

Je ne suis pas passée hier ( ou plutôt non, j'ai lu mais je n'ai pas écrit). J'ai dormi les 3/4 du temps et le 1/4 restant j'ai vivoté. Je suis dans la mauvaise vague de ma maladie. Bon, l'avantage, c'est qu'après je pèterai la forme !

Je te rassure, je n'ai pas fais de mauvaises interprétations de ce que tu as écris, j'ai bien compris le sens de tes phrases. Tu es allée à la ligne et bien ma fois, ça a suffit à séparer les idées, à mes yeux en tout cas.

Ce qui m'a étonné par contre, mais je respecte ta perception et ton ressenti des choses bien entendu, c'est l'utilisation du mot "pudeur" dans l'acte de prendre un bain de pieds.
J'ai juste enlevé les chaussettes et relevé un peu le pantalon. Puis j'ai fais trempette dans une petite bassine. Je ne pensais pas que ça pouvait générer en toi les mots pudeurs et angoisse.
De mon côté, j'aurais appliqué le mot pudeur si j'avais étalé des explications pour un bain dans une baignoire, où là oui, je suis nue. Ca n'arrivera pas, je n'ai pas de baignoire hihi !
Pour les peurs et angoisses, j'en ressens dans un bain à la mer par exemple, quand je ne vois pas le fond.

J'espère que tes ennuis sont en cours de résolution.
Je suppose que tu dois encore et encore te battre coute que coute et que ce n'est franchement pas le moment, que tu n'as plus de forces, et que pourtant il le faut bien car cet argent est vital.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 19-01-2012 à 13:28
QUI-LIT, je me relis aujourd'hui et je me dis que tu as peut-être mal pris ma phrase concernant ton bain de pied.je ne suis pas toujours très diplomate et j'ai enchaîné deux idées qui n'avaient rien à voir.
En me relisant, je me dis qu'on peut croire que je pense: "pendant que moi j'ai d'énormes soucis, toi tu ne penses qu'à tes bains de pieds"
mais ce n'est pas du tout ça. j'aurais dû passer une ligne pour montrer que je passais à une autre idée.
j'espère que mon manque de délicatesse ne t'as pas froissée. je tiens trop à notre bonne entente

521 - 530 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen