Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 18-01-2012 à 13:23 | ||
|
bonjour à toutes
comme tu dis, QUI-LIT, j'ai envie d'avoir envie. Là pour l'instant, je ne suis pas d'humeur à discuter de choses profondes, je suis trop accaparée par mon pb présent qui est financier. Je viens d'apprendre que je n'aurai qu'une demie paye fin janvier et c'est très grave pour moi.Enfin je veux dire pour moi et ceux que j'aide. Quand je pense que tu oses sans pudeur parler de tes bains de pieds, je suis admirative. Pour moi, prendre un bain est une idée absolument insupportable.J'ai l'impression que pendant que je prendrai mon bain, il va arriver un tas de choses néfastes et que je ne serai pas en mesure de faire face parce que nue, mouillée et impuissante. L'idée de prendre un bain me donne des angoisses (je sais ce que je dis maintenant, ma psy m'a bien expliquer la différence entre peur et angoisse). MANON, si tu lis d'autres discussions, tu verras que j'ai fait l'efort de ne pas dire "on" et aussi de ne plus m'excuser |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 17-01-2012 à 22:56 | ||
|
Ouf ! Je viens de faire ce punaise de bain de pieds. Je suis fière de moi (c'est vite dit) d'avoir trouvé le courage. Bof, ça ne m'a pas apporté tant que ça cette fois-ci, rien de transcendental, je n'étais pas réceptive du tout.
Par contre j'ai bien avancé dans des bricoles à faire à droite à gauche. Je n'ai pas fini ma liste. C'est un bon début. Je ne trouve pas de petit moment de bonheur ce soir, pas même un petit chant d'oiseau, un coin de ciel, pas entendu, pas vu, ou bien là aussi pas réceptive. Ce qui pourrait me faire plaisir demain ? Comme dit la chanson, j'ai envie d'avoir envie. Pour l'heure, aucune idée, aucune envie, aucun plaisir. Là encore pas réceptive. Ah si : ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est de ne pas faire comme ce soir (manger après le dîner !. . ..) Je crois bien avoir trouvé dans cette nourriture du réconfort. Tout me demande tellement d'efforts, de coups de pieds que je m'inflige, seule. Arf, ça irait mieux demain ; Je l'espère ; Un peti coup de mou. . .à suivre. Bonne nuit à toutes, à tous |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 17-01-2012 à 09:51 | ||
|
. . .. . .. . .. . ...car il n'était pas affirmé.
Ce que je viens d'évoquer ne fait pas avancer le schmilblick. Par contre tu n'es pas un cas isolée ;) Quant à moi, c'est quand je m'adresse à mon frère aîné. Il a l'air tellement sévère qu'il m'impressionne énormément. Il me donne l'impression que je le dérange. Quand enfin j'ai le courage de m'adresser à lui, je m'excuse, je me mets presque à 4 pattes comme un toutou, tête baissée. Au boulot, j'avais toujours peur de déranger les gens pour demander un renseignement. Alors je m'excusais beaucoup. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 17-01-2012 à 09:42 | ||
|
Bonjour tout le monde,
PROSPER, si tu savais à quel point ça me force ces fameuses activités ! Tout m'insupporte : le ménage, la popote (j'ai horreur de préparer à manger), les courses, la paperasse. . .bref la routine. Je le fais malgré tout parce que je ne vis pas seule. Par contre pas tout le même jour, impossible pour moi. As tu dans tes amies l'autre psychologue Cécile Neuville ? Elle avait fait un blog très bien sur des impératifs dont il s'agissait de s'acquitter sur une durée impartie. Je pourrais te faire un copier coller sinon. Pour ce qui est de s'excuser sans cesse, mon ami est ainsi et j'avoue que si à présent il le fait moins, au début ça m'agaçait carrément. Je lui avais demandé la raison. Il s'avérait que son ex femme était tyrannique avec lui : il se faisait littéralement eng. . ..ler pour une miette parterre par exemple. D'ailleurs même maintenant, quand il fait tomber quelque chose, automatiquement il me regarde avec un air de chien battu alors que sans cesse je le rassure "ce n'est pas grave. Prends le temps de manger. On ramassera bien après". "pardon, excuses moi, je suis désolé", il n'arrêtait pas : peur de mal faire, peur comme un enfant d'avoir fait une bétise, peur d'être réprimandé. Bref, la seule issue pour lui était de vouloir s'effacer quelque part, que ça effacerait tout, même s'il n'avait pas à s'excuser de quoi que ce soit en fait. A la fois je ressentais de la pitié pour lui devenu si soumis, à la fois parfois ça m'agaçait car il n'é |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 17-01-2012 à 09:07 | ||
|
Bonjour à toutes
Bonjour et merci à QUI-LIT qui me détaille par le menu toutes ses activités de fierté. Moi, je n'ai rien fait hier dont je sois fière. Un entrepreneur de poses de fen^tres que j'ai embauché en décembre m'a téléphoné le matin pour me dire que tout allait bien, que le prêt était accepté, mais qu'il manquait la photocopie de ma carte d'identité. Je lui ai répondu: pas de problème, je vous la fait sur le champs et vous pouvez venir la chercher quand vous voulez. D'accord pour la fin d'après-midi. Quand il est arrivé, j'étais vautrée dans mon canapé à ne pas regarder une série quelconque .J'avais oublié de faire la photocopie et qu'il venait. J'ai été obligée de le faire attendre. Je devais aller voir le médecin, je n'y suis pas allée. Je devais téléphoner à ma directrice pour mon congé, je ne l'ai pas fait. Alors MANON, comment m'injecter un peu de dynamisme, je ne sais pas pour l'instant.En tout cas merci pour tes remarques, tu n'es pas la première à me dire d'arrêter de m'excuser.Je crois que si tu connaissais mon environnement professionnel tu comprendrais mieux.De même qu'une certaine partie de ma famille, il y a des fois où je suis presqu'obligée de m'excuser d'exister. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 16-01-2012 à 21:08 | ||
|
Aujourd'hui, JE suis FIERE de MOI car j'ai atteint mon objectif de m'occuper de moi. Et ce n'était pas gagné d'avance : j'ai horreur de ça; Ce n'est pas ma tasse de thé de me bichonner, de m'entretenir.
MON petit moment de BONHEUR aujourd'hui fut une super sieste après laquelle je me suis sentie en pleine "paluche". MON OBJECTIF demain : réaliser ce qui aurait pu ME FAIRE PLAISIR aujourd'hui. En effet, je n'ai pas eu le courage, même si ça prend 30 secondes de remplir une bassine d'eau chaude parfumée. En tout cas, ce qui me fait vraiment plaisir de suite, c'est de voir ma fille se régaler avec mes courgettes préparées sans MG ainsi que du chou chinois recette JMC. Allez, bonne soirée à toi MANON, à toi PROSPER, à vous toutes / tous qui lisez sans nécessairement intervenir. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 16-01-2012 à 11:37 | ||
|
salut QUI LIT
je pense que tu es à un stade du processus où tu as compris l’essence même, à savoir le confort de vie quotidien ! CLAP CLAP CLAP et je suis très touchée aussi de voir que tu te souviens de ce que je propose, et que cela a pu te faire avancer ! ton dynamisme est contagieux, mais la question est excellent, je la relance comment pourriez vous, chacune à votre façon, déceler de la dynamique en vous ? PROSPER : tu sais ne t’excuses pas, je suis là aussi pour mettre certaines choses en lumière. Et sache aussi que de nombreuses personnes se cachent derrière le « on »… ( d’ailleurs, petit exercice, si tu cesser de dire « excuses moi… » à moi, qui lit ou autre !) très heureuse de te faire réfléchir en tous les cas, c’est comme ça que tu avances ! d’ailleurs si je suis ton raisonnement, derrière ce que tu nommes le « moi maintenant », il y a forcément un bout « du moi d’avant » car s’il a déjà existé, il est toujours vivant en toi. A toi de le réanimer ! |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 16-01-2012 à 11:33 | ||
|
Bonjour QUI-LIT et les autres,
Je ne suis pas encore fière de moi pour quelque chose, mais je te sens venir avec tes calendriers développés et tes références. je vis essayer de faire aujourd'hui quelque chose dont je pourrai dire demain que j'en suis fière. Merci passe une bonne journée. *-:) |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 15-01-2012 à 21:24 | ||
|
JE suis FIERE de MOI car je suis dans une DYNAMIQUE de réflexion pour un mieux-être intérieur, en chassant certains parasites (via le forum "le poids des mots"), en me qualifiant mieux (via le forum "l'alphabet des qualités), et en échangeant aussi avec des personnes sur ce forum "la chaîne de motivation".
MON petit moment de BONHEUR aujourd'hui : je me suis surprise à éclater de rire en jouant à la wii avec la fille et le neveu de mon ami. MON OBJECTIF demain : respecter mon planning journalier. Donc demain, séance vernis à ongles pour les orteils, épilation des jambes si nécessaire et surtout pas de séance de ménage. . ..un autre jour y est affecté. Ce qui pourrait vraiment ME FAIRE PLAISIR la semaine prochaine : un petit bain de pieds. . .je me le dis, je ne le fais pas, j'ai la flemme pfff, j'ai tout à perdre. Comment vous, vous pourriez vous injecter un peu de dynamisme ? |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 14-01-2012 à 10:59 | ||
|
Merci QUI-LIT, je te laisse passer un bon WE et je te retrouve lundi
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.