Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 13-01-2012 à 19:02 | ||
|
oups, lire s'interposer et non t'interposer.
Je vais juste rajouter ce qu'a écrit une fois Manon je ne sais plus où : "Etre motivée signifie être dans une dynamique de. . . Pensez aussi qu'être motivée ne signifie pas toujours "gagner". Prosper, tu vas nécessairement retrouver à ton rythme cette dynamique. Sois confiante en toi. Et puis réapproprie toi ton identité et revalorise toi. L'exercice "je suis fère de moi" est une dynamique de travail sur toi. Allez zou, cette fois, je file. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 13-01-2012 à 18:49 | ||
|
PROSPER, bonsoir,
tu écris "excuse-moi si je t'ennuie avec toutes mes histoires et pardon aux autres aussi qui , du coup, ne viennent plus sur la discussion". Tu ne m'ennuies pas du tout. Sinon, je pense que nous sommes bien au coeur de la thématique de ce forum "motivation". Chacun et chacune peut exposer son état actuel, son expérience de vie, un avis, un conseil, t'interposer entre nos échanges, au contraire. Bref, ne t'inquiètes pas. Si tes larmes ont coulé, c'est peut-être que quelque chose s'est désamorcé, c'est déjà bien quelque part même si ça peut être douloureux. (c'est marrant tiens ce relationnel inconscient larmes qui coulent et yeux qui s'ouvrent). Ton médecin te connaissait que sous la face visible : forte, battante, se relevant toujours. . .. Et toi aussi peut-être te pensais-tu toujours forte. Hors là est apparue une face cachée de ton être. La félure n'a pas résisté aux pansements, elle s'est fracturée. Jusqu'à quel point ? Des plaies, tout le monde en a. Si elles sont bien soignées, elles se cicatrisent très bien. Par contre dans le cas contraire, les cicatrices sont douloureuses. Comment alors, brisée (rf. fracturée), pouvais tu rester debout pour ton fils ? Il a pourtant bien fallu ! Mais à quel prix. Fort heureusement, cet état n'est pas irréversible. Déjà tu en as pris conscience. *-:) :-q Allez, je coupe ma prose ;)pour la simple raison que je vais manger, et vous savez quoi ? Une super raclette JMC :P Bon week end à tous :D |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 13-01-2012 à 11:44 | ||
|
QUI-LIT tes larmes sont contagieuses, je suis aussi en train de les sentir couler.
Oui je suis épuisée, psychologiquement et nerveusement.Je pense que notre discussion m'a ouvert les yeux sur le début de la dégringolade. A l'époque de ce que je racontais avec mon frère et mon père (juin1997) j'ai été fragilisée , mon médecin avait appelé ça un choc émotionnel, mais n'y a pas prêté attention plus que ça.Il me connaissait forte, battante, courageuse etc. Ce jour là une fêlure s'est installée en moi. J'ai mis des petits pansements dessus et j'ai cru que j'étais guérie d'autant que mon combat principal n'était pas fini(mener mon fils à ses 18ans sans encombre)il avait alors 14ans1/2. C'est pourquoi un personnage malfaisant a réussi à entrer dans ma vie et utiliser ma fragilité pour me mépriser plus encore. excuse-moi si je t'ennuie avec toutes mes histoires et pardon aux autres aussi qui , du coup, ne viennent plus sur la discussion. bonne journée à toutes et bon WE |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 12-01-2012 à 12:11 | ||
|
Bonjour PROSPER,
tu vas trouver ça étrange, des larmes coulent sur mes joues ! Je dois me retrouver dans tout ce que tu confies, ou peut-être à un moment de ma vie j'ai traversé une tourmente analogue. Te sens tu épuisée, fatiguée (je ne parle pas physiquement, c'est plutôt un tout, peut-être de la vie, de ta vie) ? Auquel cas, il serait bon de l'accepter. Tu as le droit d'être au bout du rouleau et tu as le droit de te reposer. Ce serait déjà une belle étape. Pardonnes moi si je suis à côté de la plaque. La communication uniquement écrite n'est pas évidente. Arf, on échange en entendant la venue de Manon prochainement. Elle aura bien une petite piste à exploiter. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 12-01-2012 à 11:18 | ||
|
Merci QUI-LIT, Je trouve très bien ce forum "je suis fière de moi car. . ." il faudrait le remettre au goût du jour, c'est rès important dans certains moments de la vie de se dire qu'on n'est pas seulement un serpillère de qui tout le monde se sert et qui finit usée dans un coin.
Si tu as eu envie d'évoquer cette rubrique c'est que tu as senti que j'étais en train de me déprécier et que personne ne mérite cela. Je sais le dire aux autres, mais en ce moment je ne sais pas me l'appliquer. :(( |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 11-01-2012 à 13:04 | ||
|
Bonjour PROSPER,
je trouve ton message très touchant. Il y a de ça un petit moment, sur un autre forum, Manon faisait faire un petit "exercice" : écrire "je suis fière de moi car. . ..". J'avoue que pour moi ce fut très difficile, par contre ça m'a aidé à me réapproprier mon identité (entre autres, car cet exercice a eu d'autres "vertues" pour moi.) Voilà, peut-être que ça ne t'avance à rien ce que je viens d'évoquer, j'avais juste envie de l'évoquer. Bonne journée |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 11-01-2012 à 12:35 | ||
|
Merci Manon et quilit
Il est évident,QUILIT, enfin pour moi que se donner un objectif par jour et S'Y TENIR est un mode de vie que j'ai d'ailleurs déjà pratiquer lorsque j'étais plus jeune, que j'avais un tas de choses à faire et qu'il était hors de question qu'elle ne soit pas faites. J'avais comme toi, lundi ceci, mardi cela etc. et dans une journée, matin ceci, aprèm cela et soir cela etc. Mais tout cela tu vois, c'est quand on est motivé qu'on y arrive. excuse-moi MANON, encore ce "on". Merci de me faire prendre conscience qu'en fait je me cache derrière ce "on".Je parlais de timidité dans une autre rubrique et voilà qu'elle réapparaît même par écrit. D'habitude je suis beaucoup plus prolixe et audacieuse lorsqu'il s'agit de l'écrit car je n'ai pas les réactions de la personne en face de moi. Ma mère était moins gentille que toi quand elle m'entendait utiliser le "on", elle me disait: "on" pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploie. je viens de relire ma phrase du05/01 qui t'as fait réagir, je crois que je me suis désolidarisée de moi-même. j'ai un moi maintenant (une larve, une épave. . .) et un moi d'avant que j'ai l'impression de ne plus connaître.bouououhhh tu m'en fais faire des réflexions!!! |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 09-01-2012 à 20:31 | ||
|
Manon, bonsoir,
pour ma part, j'ai enfin trouvé ma voix non de la motivation en elle-même, mais d'une sénérité de vie ce qui contribue pour beaucoup au bien-être et je constate que ça a une grande incidence sur cette fameuse "motivation". C'est un confort de vie au quotidien : Les lundis, je m'occupe de moi. Je mets de côté tout ce qui est taches ménagères. Mon but est de commencer la semaine agréablement. Les mardis, je fais le ménage en grand. Je veux me débarasser de cette tache peu agréable. Les mercredis, je fais les courses et les taches administratives. Les jeudis, je sors un peu, je me dégourdis les jambes. Les vendredis, je fais ce dont j'ai envie. Les week end, je m'attache à ce qu'ils restent 2 jours de repos, 2 jours en famille. Ainsi, je ne me sens jamais débordée, paniquée, je n'arrive à bien fonctionner que comme ça. A partir de là, je suis plus "open" pour JMC. Voilà, si ça peut aider. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 09-01-2012 à 12:02 | ||
|
Bonjour Prosper!
Et comment pourrais tu être en "oui-motivation"? Je plaisante bien sur, pour autant, tu reste belle et bien présente, et tu échanges sur de nombreuses discussions. La motivation se cultive, et en effet elle ne peut pas toujours être présente. Elle peut passer par des objectifs journaliers très simples pour démarrer Ne penses tu pas pourvoir t'en poser quelques uns? Tu écris "bref on vit", qu'est ce que cela signifie pour toi? qui est ce "on"? Bonne journée à toutes PS: Prosper, le pronom "on" est par essence "indéfini", je t'invite donc à faire un petit exercice et à rester vigilante à bien employer le "je" lorsque tu parles de toi! Qu'en penses tu ? |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-01-2012 à 11:58 | ||
|
Bonjour à toutes, :D
je suis un peu dans le même état d'esprit que MAT, je suis en non-motivation :( en ce moment. Cela m'est d'autant plus pénible que je sais ce qu'est:être motivée (voir rubrique alphabet de qualités)On est tellemnt plus heureux lorsqu'on a un objectif de vie, un objectif de comportement, un objectif de journée bien concret et qu'on met tout en oeuvre pour l'atteindremême si parfois, comme tu dis manon, ça ne marche pas toujours, alors on est déçu mais on se relève et on modifie le projet, on l'actualise, enfin bref, on vit. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.