Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 29-11-2011 à 22:12 | ||
|
Bonsoir Cécile,
et bien étant en post régime, j'apprends à me modérer. Mon corps va prendre son rythme de croisière et ça prend un peu de temps. J'avais déjà pas mal galéré pour la stabilisation. Maintenant, je ressens toujours ce besoin d'être comme cadrée pour rester dans mon poids d'équilibre. Aussi ai-je établi un planning journalier. Ainsi j'arrive à tout intégrer sans paniquer. Ma vie est plus sereine et j'évite ainsi le retour aux grignotages du soir (dûs à mon auto insatisfaction). |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-11-2011 à 06:50 | ||
|
Le baromètre de motivation j'aime beaucoup, excellent idée Manon !!
Stéphanie, laisse donc penser les gense ce qu'ils veulent, ce qui est essentiel c'est ce que toi tu penses et ce que tu entreprends pour toi-même pour ton propre mieux-être ! :-q Qui-lit, bravo, c'est génial si le baromètre est en hausse ! indulgence et patience.. Deux belles qualités que voilà ! Et si tu nous en disais plus au sujet de ces deux pièces de puzzle qui semblent bien t'aider à augmenter le niveau du baromètre ? :) |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 29-11-2011 à 00:00 | ||
|
Bonsoir Manon,
Lou Holtz (un entraîneur de football américain) a écrit : « Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. » Je suis plutôt contente de ce que je suis en train de mettre en place. Je suis motivée oui. Mon baromètre est en hausse, je suis confiante. Il me manquait 2 pièces dans mon puzzle : indulgence et patience. |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 28-11-2011 à 18:31 | ||
|
SOuvent les personnes pensent que les personnes qui sont en surpoids manquent de motivation pour arriver à un poids de forme. Et ça m'énerveeeeeeeeee. Si ça ne tenait qu'à ça pour moi ça serait facile. . ..
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-11-2011 à 10:36 | ||
Bonjour à toutes!
QUI LIT, j'ai bien vu que tu avais pris note du dernier commentaire. . .! Sur votre baromètre de la motivation, où en êtes vous aujourd'hui? |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-11-2011 à 11:34 | ||
|
MOISEULE :
Voici donc une nuance que tu as perçu entre maigri et mincir ! Super : maigrir= kilos Mincir = s’affiner, silhouette… Et vous ? |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-11-2011 à 11:34 | ||
|
NANA :
Super Nana, tu a saisis que cette méthode te permettait de rééquilibrer ton alimentation. Ton corps s’adapte, et dès que le froid arrive n ‘oublions pas non plus qu’inévitablement quelques kilos viennent refaire surface. Là aussi, il faut que le corps s’habitue au changement de température et au changement d’alimentation. |
||||
|
|
|
Bonjour, Il existe une légère nuance entre mincir et maigrir. La saisissez vous ? |
||||
|
|
|
QUI LIT : pense toujours que tout vient à point à qui sait attendre !
Tu es sans doute encore en train de trouver ton rythme. Reste indulgente avec toi même, et évite le « tout ou rien ». Tu es aussi dans une phase délicate avec l’arrêt du tabac. Petit à petit , tu fais du bien à ton corps, tu te fais du bien. Parfois cela passera par le sport, ou non ! |
||||
|
|
NANA49_belle (49) répond | Posté le 12-11-2011 à 07:15 | ||
|
Bonjour,
J'ai plus envie de faire des recherches dans le sens des plats chaudx, conviviaux et généreux que de m'engager sur certains territoirs. Peut être la venue des premiers frimas en est la cause .J'ai donc repris quelques kilos. Mais il n'y a pas que des problèmes grace au programme je mange plus de fruits et légumes je mange moins de corps gras et mes mensurations diminuent NANA49. Au fait je préfère m'affiner que maigrir. C'est plus beau à mon avis. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.