Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:05 | |
|
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête! Un exemple? allez je me lance Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force . | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 11-11-2011 à 21:24 | ||
|
Mince MANON,
je n'ai pas répondu à ta question "qui maigrit, qui mincit ?" Ni l'un ni l'autre après avoir fait les 2 puisque je suis en train de reprendre :-S Je n'ai pas su gérer avec assiduité ces repas libres dans le cadre de l'après régime, j'ai cessé le sport, et j'ai arrêté de fumer ! |
||||
|
|
moiseule_01580 (01) répond | Posté le 11-11-2011 à 10:55 | ||
|
pour moi maigrir c'est aussi dans le sens perte de poids, peser moins lourde. . . c'est dans le contrait!
alors que mincir, c'est plus doux, je pense à la silhouette que l'on dessine,avec des formes féminines. . . c'est la vision que l'on a. . . maigrir=kilo mincir= s'affiner,silhouette. . . |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 07-11-2011 à 15:01 | ||
|
Bonjour à toutes, bonjour MANON,
quand je perdais mes gros bourrelets, ma masse graisseuse donc, je maigrissais. La balance et le centimètre de couturière affichaient de sacrés scores en moins ! Puis petit à petit, et grâce au sport surtout, je me suis affinée, j'ai minci, ma silhouette s'est dessinée, paufinée, tout fut plus clair et harmonieux. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-11-2011 à 11:14 | ||
|
bonjour les filles!
Qui maigrit, qui mincit? |
||||
|
|
reneecaamano (06) répond | Posté le 01-11-2011 à 12:35 | ||
|
bjr à toutes, je suis tout à fait d'accord avec QUILIT il y a une grosse difference entre Maigrir et mincir, d'ailleurs certaines cremes miracles parlent "amincissement" et non "amaigrissement" car on sait tres bien qu'une créme raffermie mais ne mange pas les "graisses"mais il est vrai que les 2 se rejoignent aussi ds la silhouette! passez une bonne journée, bises à toutes :-* :-* :x :x
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2011 à 14:11 | ||
|
c'est interessant comme réflexion QUI LIT, ca mérite d'échanger je pense.
Maigrir est pour moi un terme assez agressif mais peu parfois être une nécessité: je dois maigrir pour des raisons de santé par exemple! mincir est plus doux, plus délicat et donne une autre dynamique à l'envie de perdre du poids, qui en effet se répercute sur la silhouette! qu'en dites vous, êtes vous d'accord avec qui lit? comment voyez vous la choses? |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 26-10-2011 à 20:52 | ||
|
Bonsoir Manon,
pour le circularité, s'il n'y a ni point de départ, ni point d'arrivée, en tout cas ça a un effet vertueux et non vicieux. Pour moi, quand je pense "maigrir", je pense perdre de la masse graisseuse (chair) ; quand je pense "mincir", je pense m'affiner (silhouette). |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-10-2011 à 10:18 | ||
|
Coucou les filles!
besoin de vous: faites vous une différence entre "maigrir" et "mincir" ? |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-10-2011 à 09:59 | ||
|
Bonjour,
alors pour moi la circularité va justement à l’encontre de « tourner en rond » ou « revenir ou point de départ » mais fait bien plus référence à une idée d’ouverture : c’est en agissant sur quelque chose que ce quelque chose peut nous donner une retour, et vice versa. En quelques sortes, il n’y a ni point de départ, ni point d’arrivée. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 13-10-2011 à 14:08 | ||
|
circularité = cercle= rond= tourner en rond !!MDR
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.