Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 12-07-2011 à 09:47 | |
|
Bonjour!
Cet été, comme vous l'avez remarqué, l'équipe s'est agrandie, et nous formons en particulier un nouveau binôme de .. psychologues !! :) Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et/ou le bien-être ! Nous avons trouvé un nom : Challenge Psycho : pour un été plus léger ?! Ça vous plait ??? Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles ! Ensuite chaque lundi, Cécile ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Psy de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre dans le Groupe "Les clés de la confiance en soi" pour suivre au jour le jour vos échanges ! -->>> Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe ! Vous avez des questions ? C'est par ici sur le forum ! Vous voulez vous inscrire ? Ce sera sur le groupe le coin bien être et psycho! | |||
Retour au forum
|
|
france_35 (35) répond | Posté le 09-08-2011 à 10:00 | ||
|
KRIKRI; beaux messages
LA LIBERTE c est le respect de l Autre et que l Autre nous respecte c est s exprimer , dire sa façon de penser sans chercher à ce l autre pense comme soi c est :D |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 09-08-2011 à 06:56 | ||
|
Krikri,
Bon hé bien la bonne nouvelle alors c'est que nous allons pouvoir profiter de tes beaux écrits cette semaine sur la liberté ! Mais j'espère que tu iras tout de même profiter de la balnéo très bientôt ! C'est tellement agréable de se faire du bien !! :-q Merci déjà pour ces premières citations !! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 09-08-2011 à 06:54 | ||
|
La liberté. . . voici un petit conte zen que j'aime bien sur ce thème :
Conte d'origine indienne sur la pensée et la liberté. Ryoto jeune moine, se plaint de ne pouvoir tenir sa pensée en repos. Elle saute sans cesse, comme un cabri ! "ou comme un éléphant sauvage" dit le vieux maitre zen. Ryoto, voyant pétiller l'oeil de son maitre, devine qu'il va lui conter une histoire, et il s'assied à ses pieds. Renki était un éléphant sauvage, que l'on captura à l'âge de trois ans. Une robe gris clair sans défaut, les défenses longues, minces et pointues, des oreilles en forme triangulaire parfaite, un beau mâle que son maitre, un marchand d'éléphants dressés, espérait vendre un bon prix au seigneur du royaume. On attacha Renki à un piquet, au bout d'une corde très solide. Le jeune éléphant se mit à se débattre avec énergie, avec furie, il ruait, piétinait sauvagement la terre sous ses lourdes pattes, barrissait à fendre l'âme. Mais le piquet était bien enfoncé, et la corde épaisse. Renki ne pouvait se débarrasser ni de l'un ni de l'autre. Alors il entra en rage désespérée, mordant l'air, levant la trompe, barrissant lamentablement vers le ciel. Quand brusquement, un matin, Renki se calma, il ne tira plus sur la corde, ne maltraita plus le sol, ne fit plus trembler le voisinage de ses barrissements. Alors le maitre le détacha ; il put aller d'un endroit à l'autre, portant un baril d'eau, saluant chacun, rendant service à la communauté. Il fut heureux et libre ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 09-08-2011 à 06:54 | ||
|
(suite et fin)
Ta pensée est comme un éléphant sauvage, dit le vieux maitre à son disciple. Elle prend peur, saute en tous sens, et barrit aux quatre vents. Ton "attention" est la corde, et "l'objet de ta méditation", le piquet enfoncé dans le sol. Calme ta pensée, apprivoise-la, et tu connaitras le secret de la vraie liberté. :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 09-08-2011 à 06:52 | ||
|
Neige, quel plaisir de te lire ! O:-) Et oui la liberté, tu es libre de tes idées, de tes opinions et tu as toujours depuis que je te connais garder cette liberté et c'est une excellente chose ! Continues comme ça !! :)
Le coin de neige, belle initiative, bravo ! Je n'en attendais pas moins de toi ! Bon, je n'aurais pas le temps d'y venir, ayant déjà pas mal de discussions à suivre sur les forums et groupes psycho, je préfère me concentrer sur quelques discussions et les suivre de façon personnalisée que de m'éparpiller et survoler les échanges ;) Ceci dit, à l'occasion, j'y passerai faire un tour quand même ! ;) |
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 08-08-2011 à 20:06 | ||
|
<X KRIKRI <X 52 <10>
la vie c est comme un ballet on ne la dans qu une fois. /////////////// l école de la vie n a poit de vacances ////////////// garde toujours un sous pour aujourd hui et deux pour demain ///////////// la vie est un ballet danse là MERE TERESA :x écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient ////////////// coeur qui soupire n a pas ce qu il désire ///////////// espérance ne donne ni a boire ni à manger //////////// krikri |
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 08-08-2011 à 19:52 | ||
|
<X QUELQUE FAUTES. . .DE FRAPPE KRIKRI
|
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 08-08-2011 à 19:52 | ||
|
ET JE CONTINUE. . ...GR..GR. . ..KRIKRI
|
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 08-08-2011 à 14:48 | ||
|
<X KRIKRI 52 <10>
un des plus beaux moments de LIBERTE : c est quand j avait 16 ans et que je partais en cyclo a travers la campagne les cheveux au vent pour . . .. . ..retrouver mon fiancé , le pere de mes deux fils , 39 et 32 ans . mais. . ..mais . . ..divorce tres recent. . ... et je fait mon chemin sans mes enfants ,ni ma petite fille *-:) que je ne connais pas, car ils n acceptent pas mon départ!!! et l espoir de les revoir est present tous les jours de ma vie , et je les garde bien au chaud dans mon coeur :x mais comme c est difficile. . .. mais je ne suis pas seule dans cette situation , il y a baucoup de MAMANN qui ont le coeur :x en miettes. . .. mais nous avons un point commun tous les 3 , ILS AIMENT LES MOTS , car quand ils étaient plus jeunes , ils <<montaient>> des groupes de musique amateurs, eux meme en jouaient , batterie , guitare ,harmonica , chant etc . et ils composaient leus textes et musique eux memes et leur groupe s appelait K I A . mort au combat en anglais / en hommage aux combattants de la guerre d INDOCHINE. mais j en ai fait de vrais hommes malgré de grosses difficultés ils ont tous les deux un bon métier , la santé et une vie de famille . et c est cela je pense etre une MAMAN , je parle au nom de toutes les MAMAN. :x :x :x AMICALEMENT *-:) :x :x :x :x :x :x :x :x :x KRIKRI :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x |
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 08-08-2011 à 14:13 | ||
|
<X KRIKRI <X 52 <10>
CECILE ET MANON , LA LIBERTE : la LIBERTE rime avec FRATERNITE. si j etais libre je ferais le tour du monde pour aider les enfants au dela des OCEANS *-:) KRIKRI |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.