Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 12-07-2011 à 09:47 | |
|
Bonjour!
Cet été, comme vous l'avez remarqué, l'équipe s'est agrandie, et nous formons en particulier un nouveau binôme de .. psychologues !! :) Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et/ou le bien-être ! Nous avons trouvé un nom : Challenge Psycho : pour un été plus léger ?! Ça vous plait ??? Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles ! Ensuite chaque lundi, Cécile ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Psy de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre dans le Groupe "Les clés de la confiance en soi" pour suivre au jour le jour vos échanges ! -->>> Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe ! Vous avez des questions ? C'est par ici sur le forum ! Vous voulez vous inscrire ? Ce sera sur le groupe le coin bien être et psycho! | |||
Retour au forum
|
|
NASSYMA (creteil, 94) répond | Posté le 29-07-2011 à 14:34 | ||
malheresement je viens juste de voir le challenge!!
en tt cas je pense que je me suis présenté hier! si non de la déténete j'ai essayé d'en faire, mais je pense que je n'ai aps réussi ! c trop tot pour moi!!! il faut que je sois au courant du challenge dès son lencement BIZ |
||||
|
|
mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 29-07-2011 à 10:03 | ||
|
Ben je suis d'accord avec ton récapitulatif
en fait c'est un constat de logique !!! Humaine !! et surtout un travail perso obligatoire pour pouvoir vivre dans un monde sans cesse en mouvement ! bise Pierrette |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 29-07-2011 à 08:00 | ||
Bonjour :D
Au terme de cette semaine, voici mon récap. : 5 points pour ma photo 5 points pour mes commentaires journaliers Bon week B-) |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-07-2011 à 07:51 | ||
|
Pour conclure au sujet de l’art de la détente :
Je dirais que nous retrouvons souvent aussi le thème de la nature: bruit de l’eau, chants des oiseaux, le soleil qui réchauffe la peau. ET pour le bien être personnel, cela semble plus être lié à une activité personnelle apportant un bien être physique : massage, coiffeur, temps pour soi. Ainsi, détente et bien être font échos avec le fait de s’occuper de soi, prendre du temps pour soi, s’octroyer des moments de calme et de plaisir ! |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-07-2011 à 07:50 | ||
|
ET voilà nous sommes déjà vendredi et la deuxième partie du challenge prend fin ce soir !
Encore la journée pour poster vos commentaires. Comme chaque fin de semaine, je vous demande de faire le total de vos points ET pour celles qui le souhaitent, un RECAPITULATIF, à poster sur votre blog ! Voici donc les principales définitions que j’ai pu relevé au cours de cette semaine, « l’art de la détente et du bien être personnel ». Cela évoque pour vous : Quelques instants de détente et de bien etre sont essentiels au quotidien pour contrebalancer le stress d'une journée de travail, des transports en commun ou de la voiture. Détente et bien être peuvent prendre mille formes, mais doivent en tout cas laisser soucis et angoisse à la porte, et apporter une réelle satisfaction. Véritables sas de décompression, ce sont les moments de détente et de bien être qui permettent de se retrouver, et de recharger les batteries pour le lendemain. Prendre du temps pour soi, dans le calme, avec de la musique ou un livre. Parfois cela peut passer par un réel travail sur la respiration. Détente rime avec Massage et réflexologie. Assise sur la terrasse, à regarder le paysage, l’horizon … et Maintenant à vous de récapituler ! |
||||
|
|
NEIGE (Amou, 40) répond | Posté le 26-07-2011 à 17:02 | ||
|
boff
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-07-2011 à 16:06 | ||
|
ok QUI LIT j'ai bien vu ton récapitulatif de points, et tu l'as posté au bon endroit! je vois que tu continues le challenge, Go GO GO je trouve que le sujet l'art de se détendre te va bien également ;) excellent FRANCE, je t'invite à venir partager dans le groupe! à tout bientot et bonne journée |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-07-2011 à 16:05 | ||
|
NEiGE:
Concernant le récapitulatif sur le lâcher prise, sache que tu es ou non d'accord mais pas avec moi. Ceci est un récapitulatif des recherches de chacune. . . alors tu peux faire part de ton avis aux principales concernées si tu veux en savoir plus! |
||||
|
|
qui lit 6 répond | Posté le 25-07-2011 à 11:22 | ||
Bonjour, voici donc pour le lâcher prise :
Synthèse des points : 10 5, pour les commentaires. 5 également, pour les commentaires sur mon blog. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-07-2011 à 11:03 | ||
|
Bonjour à toutes et à tous !
Alors, comme prévu, nous sommes maintenant lundi 25 juillet, et nous allons commencer notre 2ème semaine du : Challenge Psycho : Pour un été plus léger ?! Voici donc venu le deuxième Défi Psycho de l'été ! L'Art de la détente et du bien-être personnel Pour un été plus léger, évidemment, il est essentiel de s'accorder régulièrement des moments de détente et de bien-être personnel! Or, nous avons tous une vision différente de ce que peut être la détente et le bien être. Votre deuxième défi psycho si vous l'acceptez sera le suivant : Le premier jour, "facile" : recueil de données sur ce qu’est la détente et le bien être POUR VOUS ! Partagez dans le forum ou sur votre blog ce que sont des moments de détente et de bien-être personnel POUR VOUS ! Ensuite, une fois par jour (à consommer sans modération si vous voulez en faire plus !) durant toute cette semaine, accordez vous, MINIMUM 15 minutes, pour effectuer une activité que vous considérez comme de la détente ou du bien-être ! Cela peut aller d’un rdv pour un massage, coiffure… en passant par de la lecture ou de l’écoute musicale….voire une sieste dans le jardin ! Peu importe, laissez parler vos envies, votre créativité et votre imagination ! Et cela se passe dans le groupe, voici le lien! lien pour accéder au groupe: http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33073 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.