Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Quel livre lisez-vous ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 21-09-2011 à 07:39
Saviez-vous que les personnes les plus heureuses ont de nombreux points communs ?

Parmi ces points communs, les personnes qui réussissent dans la vie, qui sont les plus heureuses, les plus épanouies, les plus confiante en elles, ont le point commun suivant :

elles aiment lire !

Lire est donc un facteur de plus pour votre propre bien-être !

Alors parlons un peu de nos lectures ! :)

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les livres qui vous ont marqué le plus dans votre vie ? Pourquoi ?
Retour au forum
alix007 répond Posté le 18-10-2011 à 09:17
Regain est un livre de 1930
il se passe donc entre les deux guerres, et le film de Marcel Pagnol avec, entre autres,
Fernandel, sort en 1937. Nous ne sommes pas encore dans l'exode rurale type des années 50/60,ou le paysan partait faire le fonctionnaire.
mais déjà dans le grand bouleversement de l'industrialisation et le commencement du processus de la perte des valeurs rurales, chères à Giono, où le paysan part pour faire l'ouvrier misérable des grandes villes après avoir fait la chair à canon de la première guerre mondiale. Giono est un pacifiste. Bon je ne vais pas vous faire la bio de Giono, mais sachez que Regain ferme la trilogie de Pan (Colline, un de Baumugnes) que l'on peut lire séparément.

Solalia, je ne sais pas si tu n'es pas injuste envers l'animation. . .bien sûr les interventions servent à relancer la machine, elles ne déclenchent que des monologues de chacune des lectrices, parce que c'est difficile l'interactivité avec des personnes dont les champs de lecture sont si différents.
Mais moi je préfère que les animateurs créent leur propre topic, au moins c'est clair, que de venir se poser dans ceux déjà existants, comme ce fut le cas au début de leur avènement il y a 18 mois je crois.
Bon je laisse là cette conversation qui n'intéresse pas forcément les lectrices de ce sujet. . ...

Bonnes lectures à toutes.

granny_0 ( , ) répond Posté le 17-10-2011 à 19:47
J'ai fini hier de CHARITY NORMAN "Tu seras notre enfant" un livre très prenant et déjà commencé de MICHEL FABER " La rose pourpre et le lys un bouquin de 1255 pages il me faudra un temps certain pour le lire. Bonne soirée et bizzzzz

granny_0 ( , ) répond Posté le 17-10-2011 à 19:47
J'ai fini hier de CHARITY NORMAN "Tu seras notre enfant" un livre très prenant et déjà commencé de MICHEL FABER " La rose pourpre et le lys un bouquin de 1255 pages il me faudra un temps certain pour le lire. Bonne soirée et bizzzzz

reneecaamano (06) répond Posté le 17-10-2011 à 18:46
bonsoir à toutes, j'ai lu Regain, et vu le film avec Fernandel, Orane de Mazis, c'est vraiment la période de l'exode des campagnes ds les villes des années 50, cet homme costaud et rude pr sa terre, jusqu'à se mettre les mains en sang pr sortir du blé, du beau blé et si tendre ds ses sentiments envers une femme,qui lui redonne de l'espoir, tres beau livre. . .En ce moment je lis un vieux Konsalik (allemand) l'amour d'une mere" assez dur mais beau!! bonne soirée à toutes bizzz

alix007 répond Posté le 17-10-2011 à 14:15
(suite) et le passage en question.

"Il est debout devant ses champs. Il a ses grands pantalons de velours brun, à côtes; il semble vêtu avec un morceau de ses labours. les bras le long du corps, il ne bouge pas. Il a gagné : c'est fini.
Il est solidement enfoncé dans la terre comme une colonne."

alix007 répond Posté le 17-10-2011 à 14:12
Bonjour lectrices. . . *-:)

Huglomanon. . .plusieurs livres en même temps ? heu disons que j'en ai un en semaine et parfois un autre le week end car je change de lieu géographique, et je ne transporte pas toujours le bouquin en cours de lecture. . ..et puis si j'ai un rv en semaine, j'emmène un poche pratique à fourrer en sac à mains, gardant un plus gros pavé pour le soir.
Mais si le bouquin me passionne..aie. . .soit mon sac à main pèse une tonne, soit je suis en retard partout, soit je lis jusqu'à "pas d'heure" pour le terminer sans le transporter. . .

Je connais Dorin dont j'ai lu quelques titres, mais pas les jupes culottes, et je croyais que vous parliez de son livre "les julottes". . .mais rien à voir visiblement.
il faudra que je note ce livre, il semble que cela soit une radioscopie de la femme des années 80 non ? pas mal l'image du coeur en jupe et la tête culotte. . .comme " porter la culotte n'est ce pas ?"

Solalia, merci pour ta remarque, alors comme cela tu fais la petite souris sur l'autre topic ?. . .. Si le bonheur avait
un mode d'emploi cela se saurait ;) surtout pour de grandes lectrices comme nous ??lol

Tu arrêtes ? tu reviendras ! comme Mac Arthur. . .

je vous livre la dernière phrase d'un de mes livres fétiches "Regain" de Giono.

un homme, le village où il vit est mort, plus d'habitants, plus de semailles, plus de récoltes, plus d'espoir. . .et 185 pages en format poche pour y croire, pour que la vie soit la plus forte. . .nous sommes à la fin des anné

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-10-2011 à 10:15
Bonjour les filles, que de réflexions s’offrent à nous !
Il serait même temps que moi aussi je poste un citation !!!!!

SOLALIA : Bonjour et enchantée !
Citation très intéressante : "Si rares sont ceux qui savent que les autres existent"
Ainsi donc, comment être attentif aux autres pour les faire exister ?
MAHLER… tu écoutes attentivement, ou bien tu parviens à lire en même temps ?

FIFOTTE :
Ce livre, t’as donc apporté ? enseigné quelque chose en particulier ?
Bonne journée

GRANNY :
En effet, pas toujours évident de vivre notre féminité dans cette société qui demande parfois d’être aussi forte et efficace qu’un homme !

ALIX 007 :
Bonjour, tu arrives à lire plusieurs livre en même temps ?
Au plaisir de continuer à partager !

alix007 répond Posté le 16-10-2011 à 22:53
Bonjour,

J'ai appris par Solalia l'existence de ce topic. . .bravo !!
je lis, beaucoup, énormément, depuis très longtemps. . ..
j'ai toujours une pile de livres quelque part, je ne conçois pas une maison sans livres.

j'ai fini d' Haruki Marukami "au sud de la frontière, à l'ouest du soleil"
un premier amour qui refait surface. . ..que faire ? qu'en faire ?
pas de pathos, pas de larmoiement, du suspens. . .rien d'attendu ni de gnangnan, de la très belle écriture et de vraies questions, on a tous eu un premier amour.

j'enchaîne sur Duong Thu Huong "terre des oublis" auteur vietnamien majeur qui vit en résidence surveillée pour cause d'opinions démocratiques. . ..
"un homme revient de la guerre du vietnam après des années d'errance dans la jungle dans son village. . .il est déclaré mort depuis très longtemps. . .sa femme s'est remariée, à un enfant. . .oui mais voilà, ce nouveau " Martin guerre" veut reprendre son "bien". . .
c'est la communauté, le poids des traditions, principes moraux qui décideront ? et l'auteure qui dénonce une réalité de son pays.

Pour la rubrique des livres préférés. . .trop dur, il y en a au moins un ou deux par an qui me laissent sans voix. . .
A vous lire.

reneecaamano (06) répond Posté le 16-10-2011 à 17:34
Youps! j'ai le hoquet!!!!!

reneecaamano (06) répond Posté le 16-10-2011 à 17:33
GRANNY ds le meme genre à peu pres de DORIN il y a les "Julottes" et un tres beau aussi la "Mouflette" bizzzz

171 - 180 de 201
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 21
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen