Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par stephanie-lauryne | Posté le 07-11-2011 à 12:19 | |
|
Question aux psys : On dit que la prise de poids est liée à un soucis d'ordre psychologique et émotionnel. Certes.
QUestion : si je n'arrive pas à résoudre le coté psychologique j'aurai toujours des problèmes de poids ? Merci d'avance pour votre réponse. | |||
Retour au forum
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 28-11-2011 à 15:45 | ||
|
@Manon : Tout ne peux pas se dire ici ou par écrit. Mais j'ai des raisons de penser certaines des choses que je dis. Personnellement je ne veux pas être une patiente comme les autres tout comme je ne veux pas l'être pour toi ici. Nous sommes tous différents. Tu vas apprécier certaines personnes et pas d'autres (va y avoue).
Si je vais à mes RDV avec la psy bien sur que c'est pour avancer sur moi et non passer du temps avec une personne qui semble sympa. Je sais que je suis exigeante envers moi tout comme je peux l'être envers les autres. Mais je sais aussi que j'ai besoin de me booster pour avancer vers mon objectif. J'ai à ce jour trop perdu de temps. Il faut que je stoppe ça maintenant. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-11-2011 à 11:03 | ||
|
STÉPHANIE :
Peut être que dans un premier temps tu pourrais t’ôter de l’esprit que « tu n’es pas un cadeau » pour ton psy. Tu es une patiente comme une autre, qui vient déposer son vécu dans un endroit sécurisant et sécurisé, qui va à la rencontre de soi même au fil des séances… SI tu y vas sans la conviction que cela peut t’apporter, peut t’aider il est sans doute difficile pour toi d’y trouver du sens. « Ouvre toi peut être à l’inconnu, j’y vais, et je me laisse surprendre par ce que je vais pouvoir découvrir ? » Très bien au moins c’est clair, tu ne t’aimes pas dans ton corps pour le moment. Ainsi, il est évident que tu ne laisses pas la porte ouverte, et tu n’autorises personnes à t’aimer. Alors dans un premier temps, le travail repose peut être dans ton changement corporel, et d’accepter qui tu deviens physiquement. NEIGE à raison, tu semble déterminée et tu peux parvenir à ton objectif (-16 je coirs) mais à ton rythme. Fonctionne par petits objectifs consécutifs, en t’octroyant aussi des petits plaisirs lorsque tu es fière de toi ! Dans un second temps tu pourras travailler sur le corps non plus seulement comme enveloppe corporelle. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-11-2011 à 11:03 | ||
|
NEWKIKI : il y a des priorités dans la vie. Tu es probablement en période de deuil, et effectivement cette prise de poids n’est pas du au hasard.
Tu le dis bien : « je sais que quand je serais bien dans mon corps, je serai bien dans ma tête et inversement. » Alors si le inversement fonctionne, pourquoi n’irais tu pas en parallèle te faire soutenir ou te faire accompagner, ne serait ce dans un premier temps pour le processus de deuil ? PATPATGCMOI : on sent dans ton témoignage ton évolution !merci d’aider certaines membres |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 24-11-2011 à 20:29 | ||
|
Bonsoir newkiki
Il est légitime de prendre du poids lors d'un tel évènement. Ne crois-tu pas qu'il aurait été bien pour toi de faire aider pour surmonter ce deuil car ta prise de poids est du à ça je pense. Bon maintenant je ne suis pas à ta place. |
||||
|
|
newkiki répond | Posté le 24-11-2011 à 18:49 | ||
|
Bonjour, j'ai pris 10kg en moins de 6 mois suite au décès de mon concubin en décembre dernier, en plus j'ai quitté mes collègues et un boulot que j'aimais, forcée par une mutation suite à la réussite d'un concours.
Comme j'en avais déjà 10 à perdre, me voilà à 20kg en trop, c'est sur j'ai compensé avec la nourriture et mon médecin m'a même dit "on ne devient pas gros à lécher les murs", mais voyant les kilos arrivés à grande vitesse et ce corps qui me dégoute, ce n'est pas comme cela que je peux me rétablir psychologiquement. Alors j'ai souvent pensé rencontrer un psy, finalement j'opte pour le régime et la reprise du sport, je sais que quand je serais bien dans mon corps, je serai bien dans ma tête et inversement. De plus j'ai un fils de 16ans et je veux qu'il soit fière de sa maman |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 24-11-2011 à 11:56 | ||
|
Merci Pierrette
Belle journée |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 24-11-2011 à 10:24 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
je te comprends et je te dis ::: FONCES !!! fonces vers ton objectif , mais fixes toi des paliers ! j'ai un article à faire justement sur ça ! commence donc par te demander quelles sont tes priorités en ce moment présent ! bon courage bise Pierrette |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 23-11-2011 à 20:06 | ||
|
Tout ce que je sais c'est que je ne m'aime pas dans ce corps je ne me sens pas bien ainsi. Et je ne veux pas que l'on m'aime dans ce corps. C'est peut-être difficile à comprendre. Je ne dégage donc rien de positif dans ce sens là.
|
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 23-11-2011 à 19:26 | ||
|
Stéphanie je crois que tu attends trop de ta perte de poids : j étais dans la même logique, je repoussais les rencontres. Ça ne pouvait pas être possible tant que. . ..
Sauf que mon homme je l ai rencontré étant ronde mais ayant changé de regard sur ma valeur : j ai enfin réalisé que j étais plus qu'un chiffre sur la balance! mes qualités et défauts ne se résument pas qu'à ça! Carpe diem : profiter de l instant, et être bienveillante envers soi même est trés important! |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 23-11-2011 à 11:39 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
Ouff ça y est Elbo est brossé et coiffé et mon repas cuit je crois Stéphanie, que nous avons des points communs cachés! mais là je ne peux pas rester car je ne suis pas encore passée sur le forum des nouvelles alors je vais leur faire un coucou quand même ,j'ai 7 forums que je suis au quotidien ,c'est vrai que ça donne du travail , mais c'est tellement enrichissant que j'adore ça ! à + bise Pierrette |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.