Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

poids et coté psy

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par stephanie-lauryne Posté le 07-11-2011 à 12:19
Question aux psys : On dit que la prise de poids est liée à un soucis d'ordre psychologique et émotionnel. Certes.
QUestion : si je n'arrive pas à résoudre le coté psychologique j'aurai toujours des problèmes de poids ? Merci d'avance pour votre réponse.
Retour au forum
stephanie-lauryne (93) répond Posté le 23-11-2011 à 10:31
suite

pour moi perdre du poids m'apportera énormément j'en suis consciente. Je sais que j'enlèverai les barrières que je peux mettre entre un homme et moi, que je me sentirai mieux dans mon corps donc retrouverait mon style je serai plus sure de moi envers moi et les autres je donnerai le bon exemple pour ma fille elle sera fière de sa maman toute mince je me retrouverai car quand je me regarde dans une glace mon apparence n'est pas conforme avec qui je suis. etc. . ..
Maintenant reste à mettre le doigt sur ma problèmatique de prise de poids. Et là ça reste très très difficile. Voilà pourquoi j'essaye en vain de me faire aider par une psy mise à part que la psychologie et moi du mal à comprendre. D'ailleurs je me doute que je ne suis pas un cadeau pour le psy qui me reçoit.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 23-11-2011 à 10:26
Quel récit Pierrette. Personnellement je suis assez d'accord avec Cécile. Le poids est bien du à quelque chose. Une petite part de gourmandise mais pas que ça. Mise à part que moi je n'arrive pas à déterminer le réel pourquoi. Je ne peux faire que des suppositions.
Je ne dis pas que je n'ai pas assumer mes choix de vie (enfin pas tout non).
Pour en dire plus et que ça soit plus clair quand j'étais dans le sud j'étais au chomage à passer d'un boulot à un autre (baby sittin vendange etc)pour moi ce n'était pas un avenir stable. Je passais des concours. Et j'en ai réusssi un. Mais voilà il fallait que j'aille à Paris. Alors quoi faire ? quitter ma famille mes amis ma vie qq part pour un avenir meilleur et un début de vie ou renoncer pour ne pas perdre ce que j'avais. Pui je suis partie. Maintenant je susi attachée à mes parents et je regrette de ne pas les voir aussi souvent je regrette qu'ils ne puissent profiter de leur petite fille je regrette de ne croiser mes amis qu'une fois par an. A ce jour le boulot me fait "chier" je ne suis pas épanouie je suis montée en couple à ce jour je suis divorcée. Bien sur que ces choix on été pris par moi et moi seule mais qu'est ce que j'aimerais aujourd'hui n'est pas compatible. Je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 23-11-2011 à 10:11
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe

tu connaissais pas tout ça hein? ? ?

bise
tu comprends maintenant mieux qui je suis n'est-pas?

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 23-11-2011 à 10:07
suite..
Donc réunion dans la salle et explication !
8jours après ,réunion mensuelle avec la direction = je reçois un blâme
help!! pourquoi !!

ben en fait pour une chose idiote (je sais même plus laquelle) qui a eu lieu 4 mois avant !!!

ouhhhhhhh!!

Pierrette est en colère là !

Et j'ai vécu ça pendant 5ans avec des passages en chambre seule (ça je m'en foutait) des séances de douches glacées même en hiver et bien d'autres choses (non pas de violences sexuelles ) mais des humiliations oui!

mais j'avais aussi quelqu'un qui m'aidait et à qui je dois beaucoup !

Puis un jour ,on me présente un couple pff
je vais partir j'avais 19ans
partir ou??
entre temps j'ai eu mon certificat d'étude et j'ai appris la cuisine et presque passer mon CAP de couture (je suis partie avant)

Et me voilà direction :inconnue
j'arrive à Bordeaux :OUPS bien changé en 5 ans

puis on me lâche dans une famille de 3 enfants : employée de maison

? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?
qu'est-ce que je fous ici? ? ? je ne suis même pas formée à ce boulot !

Bon ,ben au moins je peux sortir quand je veux (et pas tout à fait) je suis mineure!

Pour te montrer ,stephanie-lauryne (93) , que ,quand on fait un choix ,on doit le faire en assument que ce choix nous donnera du bonheur et de la sérénité!

Ma vie ne fut pas celle que j'ai souhaité , mais ,chaque fois ,j'ai choisi de la rendre le meilleurs possible car sinon je préférai ne pas la vivre!

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 23-11-2011 à 09:47
SUITE..
j'ai rué dans les brancards je t'assure!!!Mais ,comme chaque fois ,je n'avais pas la loi et je me faisais enfermer !!!!
Boff ça me permettait d'écrire mon journal intime et on me foutait la paix!

Puis j'ai eu la visite de ma mère et de mon père :
Mon père me dit : comment tu vas ? et on a discuté
Ma mère s'avance et me dit :pourquoi tu as écrit on ira pas te voir !
? ? ? ah bon , ben déjà que je la voyais pas souvent ,c'est pas une grande perte!. . .

Puis me voilà embarquée : Dans les Pyrénées Atlantiques . . .. . .. . .. . .300km de mon village ? ? ?

sur que mes parents ne vont pas se déplacer pour me voir!

Et ,c'est là ! en fait ! que j'ai appris ce qu'est la psychologie sans même savoir ce que c'était!
on m'a fait rencontrer une femme ,qui posait plein de questions bêtes et moi je lui répondait aussi bêtement!
et ,un jour ,j'ai découvert que tout ce que je lui disait était rapporté GRRRRRRRRR alors ça ..j'aime pas !!!

J'ai rien dit mais ,ensuite je te jure que j'ai pris les psys en grippe , mais j'ai engranger leur technique : écouter,analyser, décrypter!

Petit à petit (j'avais 14ans) j'ai vu des copines arriver vers moi et me confier leur soucis,leurs peines,leurs inquiétudes ! j'ai trouvé ça bizarre !

Puis un jour on est venu me dire qu'un mouvement de révolte commençait à poindre !
j'ai prévenue la personne qui nous gardait et ,bien sur ,tout le monde a eu peur !

ben faut crever l'abcès !

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 23-11-2011 à 09:29
stephanie-lauryne (93)

Tu parles de départ:

<<J'ai laissé des choses derrière moi mais ça a été mon choix pour mon avenir.>>

-quand on fait un choix ,quel qu'il soit ,en général il est mûrement réfléchi et accepté !

Toi . . .. . ...tu ne l'as pas accepté et c'est là ton blocage !!!
Toi. . .. . ..tu as SUBIT ton choix et ça te pose une sorte de barrière , de mur infranchissable!

Je vais te dire :

A 13 ans j'ai été arrachée (oui et le mot est faible ) à ma famille ,on m'a mise en pension sans autre forme de procès , alors j'ai fait un voeu ,en fait j'ai décidé ,que je devais oublier les moments difficiles de ma jeune vie !

j'ai un caractère très volontaire ! j'ai si bien oublié que je suis incapable de me souvenir des moindres petites gronderies de mes parents :ce que je sais ,on me le dit maintenant!

Mais ,ensuite ,on a voulu me changer de pensionnat car ou j'étais j'étais la plus jeune et . . ..pas à ma place. . .. . ...ou était ma place? ? ?
j'étais bien moi , j'étais <protégée> par des grandes !!
Alors (j'ai pas ma langue dans ma poche) j'ai écrit une lettre en disant que je voulais pas partir!. . .. . .. . .Mais, quel poids la volonté d'une petite fille a dans la balance des adultes??

3mois ont passés et j'ai pas eu de réponse, en plus ,le comble de l'humiliation pour moi ,j'allais passé en 6ème (mon rêve) !! et qu'est que je vois ?? on me fout en section cours élémentaire ? ? ?? ? ?? ? ???
Ouhhhhhhhh là!là! Pierrette était pas contente . . .. . .. . .mais pas du tout!

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 23-11-2011 à 09:07
Cécile suite. . .
<<Quel sera ton objectif chaque jour à la place de celui-de mincir ? >>

-A la place de mincir (je te le dis sans même réfléchir) mon objectif sera de rester sans trop le dépasser à mon poids idéal en me nourrissant correctement!
Sur le forum ,je garderai à l'esprit que nous sommes faibles devant la nourriture ,et que les filles qui viennent me demander conseils ou réconfort doivent les trouver !

Les questions que tu me poses là , je me les suis aussi posée y a longtemps !
Tu sais très bien que j'avance par paliers mais j'avance!
je t'embrasse
Pierrette

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 23-11-2011 à 09:06
Coucou on est ,ici dans une purée blanche totale!!

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe

D'abords 1 ce n'est pas la première fois qu'une psy me dit que je la surprend Sylviane me l'a souvent dit ! Par contre je me demande bien en quoi je peux surprendre des psys !!!! hi!hi!
c'est un mystère pour moi!

<<
Qu'as-tu à perdre en mincissant ? .>>

-ben . . .. . .. . ...rien que du volume et du poids

<<. Ok tu perdras des kilos, de la fatigue, etc.
Mais la question est plutôt, qu'as-tu à perdre que tu n'as pas envie de perdre. >>

ben. . .. . .rien ! franchement . . .. . .. . ..rien ! si ce n'est mon mari , ma maison, mes enfants , mes petits enfants et mon chien !

je suis en bonne santé (je pense) je fais ce que je veux et quand je veux et ou je veux!

Autrement dit, une fois que tu auras atteint ton objectif réel, par exemple, te sentiras-tu aussi motivée à venir sur ces forums ? Quel sera ton objectif chaque jour à la place de celui-de mincir ?

<<
Autrement dit, une fois que tu auras atteint ton objectif réel, par exemple, te sentiras-tu aussi motivée à venir sur ces forums ? >>

-Alors je te répond :OUI car ,je pense que si je passe sur les forums c'est pour motiver par mon exemple (si ça peut l'être) que l'on peut ,avec de la motivation atteindre un poids de croisière raisonnable et définitif!

>>

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 23-11-2011 à 08:46
@patpatgcmoi il ne s'agit pas que d'un déménagement. J'ai laissé des choses derrière moi mais ça a été mon choix pour mon avenir.
Bref a ce jour ma situation a changé je suis divorcée à élever au quotidien ma puce à gérer tout ce qui va avec. C'est encore une fois mon choix mais ce n'est pas forcément facile au quotidien. Mes loisirs c'est un week end sur deux. Je sais ce que vous allez me dire il faut penser à soit etc. . . Dans d'autres circonstances oui mais actuellement j'ai un enfant que je dois assumer pleinement.
Pour te répondre Cécile. . . difficile de te répondre. Je suis heureuse d'avoir une fille adorable, je suis heureuse de profiter quand je le peux de mes amis. Pour le reste j'ai de gros manque à combler.
C'est bizarre car ma psy m'a fait la semaine dernière le même petit test les avantages et inconvénients à maigrir ou grossir. La liste des avantages à mincir était très longue alors que les autres peu ou pas du tout rempli. Personnellement ma perte de poids m'apportera beaucoup. Beaucoup de choses en découleront automatiquement. Comme être sur de ma confiance en moi pour aller vers un homme en l'occurence.
Après mon objectif de poids il me manquera être épanouie dans mes relations, dans mon travail, comprendre comment les autres fonctionnent etc.. J'ai des tas de choses à travailler sur moi. Mais je crois que l'objectif poids est très important dans mon quotidien.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-11-2011 à 08:09
Stéphanie,

Effectivement, je rejoins les filles, il y a ce que les psys disent et il y a ce que tu ressens toi réellement.

A l'heure d'aujourd'hui, te sens-tu heureuse ?
Pas du tout heureuse
Un tout petit peu heureuse
Un peu heureuse
Heureuse
Très heureuse
Parfaitement heureuse

Et si tu avais atteint ton objectif de poids, que te manquerait-il pour être encore plus heureuse ?

21 - 30 de 58
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen