Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

poids et coté psy

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par stephanie-lauryne Posté le 07-11-2011 à 12:19
Question aux psys : On dit que la prise de poids est liée à un soucis d'ordre psychologique et émotionnel. Certes.
QUestion : si je n'arrive pas à résoudre le coté psychologique j'aurai toujours des problèmes de poids ? Merci d'avance pour votre réponse.
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-11-2011 à 08:07
Pierrette,

Tu me surprends chaque jour et me surprendras encore et toujours j'en suis sûre et j'adore ça ! ;)

Qu'as-tu à perdre en mincissant ? .. Ok tu perdras des kilos, de la fatigue, etc.
Mais la question est plutôt, qu'as-tu à perdre que tu n'as pas envie de perdre.

Autrement dit, une fois que tu auras atteint ton objectif réel, par exemple, te sentiras-tu aussi motivée à venir sur ces forums ? Quel sera ton objectif chaque jour à la place de celui-de mincir ?

Rien que de réfléchir à tout ceci peut t'aider à mincir crois-moi :-q

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 23-11-2011 à 07:09
Stéphanie beaucoup d entre nous ont du quitter leur région . La question à mon sens n est pas tant si tu es heureuse ou non de ces changements de vie mais plutôt à cet instant, maintenant est ce que tu t autorise à être heureuse : en dehors du travail, du mari et autres , as tu des moments pour toi du style cours de danse, de travaux manuels Ou un Hammam avec des copines. . .. . .. . .Tu vois ce que je veux dire? Je parle d activités plaisir, qui font du bien et pas faites dans l optique de perdre du poids.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 22-11-2011 à 21:29
Bonsoir Pierrette

Alors pour te répondre pour avancer dans ma vie je savais que je devais faire des concessions tel que partir sur paris alors que je suis originaire du sud donc quitter ma famille mes amis mais j'étais je savais que ça pouvais m'apporter que du positif dans un futur.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 22-11-2011 à 19:59
stephanie-lauryne (93)
je me pose une question en lisant ta phrase:

<< Au final les psys m'ont dit mais non Stéphanie tu n'étais pas heureuse tu as quitté tes amis tu as quitté ta famille tu t'es marié tu a changé de profession de ville mais tu es malheureuse de tous ces changements.>>

Toi est-ce que tu te sentais heureuse?

bon je vais manger

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 22-11-2011 à 15:31
Wahou quels échanges. La réponse est oui et non. Dois-je pleurer ou me résoudre à penser que je ne vais jamais être bien avec un poids correct ?
Le plus dur dans tout cela est de comprendre ce qu'il se passe en nous. Il y a 8 ans maintenant j'avais pris du poids car je pensais que j'étais heureuse que tout me réussissait dans la vie et que j'avais un mari et donc que tout était quasi acquis. Au final les psys m'ont dit mais non Stéphanie tu n'étais pas heureuse tu as quitté tes amis tu as quitté ta famille tu t'es marié tu a changé de profession de ville mais tu es malheureuse de tous ces changements. Aujourdh'ui encore je ne sais quoi croire. Je suis dans le flou total de mon ressenti d'il y a 8 ans en arrière.
Aprèsavoir perdu du poids (grâce au soutien de qui je sais) me voilà avoir repris autant de kilos que perdu.Alors je me replonge dans l'analyse psychologique et je ne peux encore aujourd'hui ne faire que des suppositions sur pourquoi cette prise de poids. Aujourd'hui j'en suis arrivée à en perdre quelques un du à quoi ? ? ? aucune idée. Si moi je ne vois rien si ma psy non plus waouh je ne vais pas essayer tous les psys bons et mauvais de Paris. La seule chose que je peux constater c'est que oui c'est clair quand ça va j'oublie la nourriture et quand ça ne va pas c'est mon plaisir du moment. Mais comment palier à cela si je n'en connais pas la cause qui est en moi. ? ? ???

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 22-11-2011 à 12:00
pour terminer la réponse à tes questions:

1= j'ai à gagner : moins mal pour me déplacer, moins d'essoufflements, plus de liberté dans mes mouvements,plus de légèreté, meilleure visions de moi-même . . .. . .. . ...la liste est longue..hi!hi!

2= ce que j'ai à perde? ? ? des kilos, du volume de la fatigue

bise
Pierrette

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 22-11-2011 à 11:54
suite. . .

En étant opposée à vos méthodes j'ai appris à les maîtriser ,à maîtriser aussi mes émotions, qui étaient à l'origine rebelles (elles sont encore d'ailleurs)!

Mais ,sans pour autant être dans l'adversité ,il y a des formes de psychologie que je ne peux comprendre car je les trouve " légères" (seul mot que j'ai trouvé juste)!

Oui ,pour moi ,une psy doit pouvoir m'aider dans tous les domaines (un peu comme un médecin qui connait ma maladie et la contrôle par des médocs)

voilà ,petite CECILE mes pensées !
mais tu vas être surprise quand tu vas lire le blog que je vais faire aujourd'hui!
bises
Pierrette

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 22-11-2011 à 11:53
CECILE
hello!!!
ben ça fait plaisir de te lire après t'avoir vue!

je réponds à ton message

<<d'abords même sans avoir de problèmes je peux assurer qu'on fait TOUJOURS un peu de yoyo >>

tout simplement parce qu'on ne vit pas tout le temps au régime

je crois être en mesure d'affirmer cette chose pour le vivre depuis + de 30 ans que je surveille mon poids!

Comme tu dis la question n'est pas simple car notre état émotionnel influe lourdement sur nos décisions :

ex:
si j'ai une bonne nouvelle ,je suis heureuse et tout ce qui va se passer dans la journée sera bien pris et on va pouvoir se préparer un bon repas allégé ,on va supporter les bêtises des enfants et les encourager à faire des jeux ou les sortir!

si le matin je me lève patraque , toute la journée sera triste et impossible à vivre et alors les enfants devrons se tenir à carreaux! et je vais me jeter sur tout ce qui me procure de la douceur, musique douce, lumière du soleil, douceur du sucré !

bon si je me contente de la musique ou du soleil c'est pas trop grave ça ne peut faire que du bien! hi!hi!
mais si je plonge dans la bouffe . . .. . .. . .. . .alors ça me fera beaucoup de mal

Sur la question "psy"
tu connais toi aussi mon point de vu !

Mais depuis 4 ans que je suis sur le site ,j'ai pas mal évolué sur la question !

J'avoue humblement que tu m'as permis ,avec Sylviane de découvrir beaucoup de choses en moi que j'ignorais!

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-11-2011 à 10:35
Allez pour vous aider dans votre démarche, voici deux questions auxquelles je vous invite à répondre pour commencer (certaines d'entre vous y ont déjà répondu, mais il est essentiel de reprendre les bases pour bien avancer):

Qu'avez-vous à gagner en mincissant ? :)
(repérage des émotions et croyances constructives)

Qu'avez-vous à perdre en mincissant ? :)
(repérage des émotions et croyances limitantes)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-11-2011 à 10:32
Ceci étant dit, j'ai aussi envie de répondre que la réponse à cette même question est simple : NON ! ;)

Car une personne heureuse peut aussi raverser des périodes de yoyo, car ce n'est pas important pour elle et qu'elle sait qu'elle pourra vite rattrapper une prise de poids ponctuelle.

A l'inverse, une personne qui a des difficultés psychologiques peut tout à fait trouver en elle tout de même les ressources de contrôler suffisemment sa motivation pour atteindre un objectif minceur et stabiliser dans le temps, tout en symptomatisant d'une autre façon ! O:-)

Donc, pour en revenir à la réponse des "psys" que vous évoquiez : la réponse est en vous ! Et un psy est là pour vous aider de façon personnalisée à l'identifer !
Sur le site, nous ne sommes pas habilités à faire du suivi individuel thérapeutique, car toutes les conditions ne sont pas réunies pour saisir tous les éléments nécessaires à une démarche thérapeutique, mais rien que ce type de réflexion générale pour vous aider à avancer tout de même ! :-q

Un bon psychologue n'est pas un magicien, il ne détient pas de solution miracle, c'est avant tout un bon accompagnateur et un bon miroir ! :-q

31 - 40 de 58
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen