Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par stephanie-lauryne | Posté le 07-11-2011 à 12:19 | |
|
Question aux psys : On dit que la prise de poids est liée à un soucis d'ordre psychologique et émotionnel. Certes.
QUestion : si je n'arrive pas à résoudre le coté psychologique j'aurai toujours des problèmes de poids ? Merci d'avance pour votre réponse. | |||
Retour au forum
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 21-11-2011 à 13:04 | ||
|
pour te faire part de mon expérience : c'est grace à un travail avec un psychanalyste que j'ai pu sortir denombreuses années de boulimie vomitive, et comprendre que le role du le surpoids que je trainais.
Travailler avec un psychanalyste ce n'est pas parler sans cesse du passé, ce qui importe c'est le présent, et comprendre comment on fonctionne. la ""guérison"" ne vient pas d'un coup : au fur et à mesure des séances, parfois les crises d'estompaient, puis parfois revenaient plus fortes que jamais : dans ces moments là, le psy m'a aidé à décrypter ce qui, inconsciemment, avait provoqué ce recours à la nourriture. J'ai réalisé que ces crises étaient pour moi une soupape, loin de les combattre je les ai laissé venir. A ne plus m'épuiser en vain à lutter contre une crise qui de toute façon interviendrait quand même, avec encore plus de culpabilité de me sentir si impuissante, j'ai récupéré de l'énergie et réussi à mettre en place de moi même des stratégies. en fait j'ai réalisé que je connaissais plusieurs type de crises : celles liées à la gestion de mes émotions mais aussi des crises plus "de confort","de complaisance". Du style je dévalise le placard parce que j'en ai envie. Et c'est ces crises là dont je suis venue à bout le plus vite : à la place je chausse mes baskettes et vais faire un tour à pied, ou j'occupe mon cerveau à autre chose. . ...cela demande un effort, mais dans ce cas la rééducation du cerveau est possible. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-11-2011 à 11:13 | ||
|
Re Bonjour Stéphanie,
as tu reçu mon invitation d'amie? Tu as visiblement perçu le fonctionnement d'une psychothérapie. Peux être n'as tu pas trouvé quelqu'un qui te correspond, ce qui fait que tu ne trouves que peu de réponses. SI tu souhaites des réponses du thérapeute en face de toi, il y a des courants et des techniques où tu trouveras de l'interaction. Tu penses avoir du mal à te "pencher sur toi"? Chacun son rythme Stéphanie, parfois cela demande beaucoup de temps, même si tu penses que tu stagnes, le processus est en marche et tu chemines. Je t'invite également à rejoindre le groupe "les défis minceur mensuels", où nous proposons des exercices, des réflexions, des lectures. . . Bonne journée à toutes |
||||
|
|
stephanie-lauryne répond | Posté le 18-11-2011 à 18:27 | ||
|
Oui Pierrette parle lui en à miss Manon au moins elle pourra te donner une explication. Bonne soirée
|
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 18-11-2011 à 17:43 | ||
|
stephanie-lauryne
Alors là je te rejoins sur " j'attends des réponses des professionnels " car moi aussi j'en attends et je cherche encore la réponse ! on pourrai chercher ensembles tu crois pas? bon ce soir c'est pas possible mais dimanche oui! bise Merci Manon d'être passée! Pierrette |
||||
|
|
stephanie-lauryne répond | Posté le 18-11-2011 à 16:48 | ||
|
Merci Manon pour ta réponse. Me concernant oui il n'y a que le côté psy qui est lié à ma prise alimentaire. Certes je suis gourmande mais je n'ouvre pas le frigo ou les placards comme ça. Pour répondre à tes questions oui j'ai déjà entamé depuis plusieurs années maintenant des démarches. Psychothérapeute, hynothérapeute, psychologue . . .. sans résultat car j'ai de grosses lacunes à me pencher sur moi à, comprendre les choses.
Quelque part j'attends des réponses du professionnel qui est en face de moi, mais je sais que ça ne fonctionne pas de la sorte. . ..malheureusement. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 18-11-2011 à 14:12 | ||
|
Bonjour Stéphanie
comme le souligne Roselyne, il n'y a pas que le côté psy. Pour autant, il n'y a pas de raisons que tu ne règles pas "le coté psy" dont tu parles. Il existe plusieurs méthodes, outils, courants. . . à toit de trouver celui qui te correspond et avec lequel tu te sens en confiance. As tu essayé des démarches? je reste disponible pour toutes questions. bonne journée |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 15-11-2011 à 18:11 | ||
|
stephanie-lauryne
question aux psys alors je laisse les psys répondre Courage ,ne baisses pas les bras Pierrette |
||||
|
|
roselyne_38 (38) répond | Posté le 08-11-2011 à 13:21 | ||
|
Excellente approche
Mais il n'y a pas que le côté psy Je pense que certaines personnes ont un réel pb métabolique |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.