Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

relation parents/enfants face à la nourriture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par stephanie-lauryne Posté le 07-11-2011 à 13:01
Bonjour
J'ai une puce de 6 ans qui m'a dit "je ne veux pas être comme toi tu es trop grosse". Non je ne finis pas mon assiette car je vais grossir.
Je grandis mais je ne veux pas grossir.
A part expliquer comment on prend du poids je ne sais pas comment rassurer ma fille face au poids et qu'elle ne tombe pas dans l'anorexie un jour à cause de moi. Ca m'inquiète un peu à des moments. QU'en pensez vous. Quels conseils me donneriez vous ? Merci
Retour au forum
stephanie-lauryne répond Posté le 18-11-2011 à 15:31
Ah mince je me suis trompée :D
Oui Pierrette je connais les journées positives, d'ailleurs dans 15 j je vais à celle de Paris.
ah bientot roselyne

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 18-11-2011 à 14:06
stephanie-lauryne
non je suis des landes (40) et je vais à Toulouse (3h de route) pour une journée positive organisée par Cécile psy! et Manon sera là avec Mélinda!!
je connais déjà Cécile pour avoir organisé une journée à Bordeaux !

mais bon je ferai pas tous les jours 600km ! mais ces journées apportent quand mêmes quelques choses
on apprent le relooking entre autre,
le sujet de la journée :
nos émotions !

je compte bien faire un article sur cette journée

bise à vous deux

roselyne_38 (38) répond Posté le 18-11-2011 à 13:53
Naaan c'est moi qui suis du 38 ;) et Montpellier c'est pas la porte à côté :P

allez je file pour plusieurs jours
a bientôt

stephanie-lauryne répond Posté le 18-11-2011 à 13:19
ben disons que c'est très sympa d'échanger avec vous toutes mais il est bien aussi je trouve d'avoir l'avis d'un professionnel.
Qu'est ce qu'il a changé depuis un an ?
Pierrette ty es dy 38 et tu vas voir Manon à montpellier ??
Bonne journée à vous

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 18-11-2011 à 10:03

roselyne_38 (38)

http://www.regime-jean-michel-cohen.fr/compte/blogs/
ben il suffit de cliquer sur mon pseudo pour voir mon blog ,il est libre d'accès !

stephanie-lauryne
je suis d'accords que si tu arrives à pouvoir te faire aider ainsi ,tu dois continuer !
en ce qui concerne le fait de voir un psy ou non , c'est à toi de voir !
je comprends un peu ta déception de ne pas avoir de réponse sur le forum !
mais il y a eu beaucoup de changements depuis un ans !

je ne suis pas en accords pour plusieurs choses mais il faut faire notre chemin avec ce qu'on nous donne !

Demain je vais voir Manon et je compte bien discuter avec elle plus profondément !
quelques fois on se comprends mieux quand on se voit!

Bise
Pierrette

roselyne_38 (38) répond Posté le 18-11-2011 à 09:34
Neige, tu veux bien me donner l'adresse de ton blog s'il te plait ?
Merci

roselyne_38 (38) répond Posté le 18-11-2011 à 08:43
Merci pour ce retour Stéphanie, voilà un portrait plus rassurant

Où sont les psys ? tu as raison, personne à l'horizon @-)

stephanie-lauryne répond Posté le 18-11-2011 à 07:13
Merci pour vos retours. Vous avez peut-être dans mon récit ressentit une inquiétude mais ce n'est je pense pas trop le cas. Je n'en suis pas je pense à aller voir un psy. Certe elle a des réflexions à certains moments mais les repas se passent dans l'ensemble relativement bien. Elle mange de tout elle a droit à tout (friandises bonbons) et d'ailleurs elle en mange mais d'elle même n'en abuse pas. Je pense aussi que je suis responsable de "ses réflexions" car elle voit que maman n'est pas mince (même si je ne suis pas non plus "énormé". Je lui explique que si on mange entre les repas on va prendre du poids qu'il faut manger des légumes des fruits de la viandes ect. . . En écoutant la télé elle entend qu'il faut manger 5 fruits et légumes ce qui m'oblige à prendre en compte cela pour elle dans son assiette, elle m'aide à cuisiner nos repas..
Mais oui elle sait que je suis hors norme et pas elle.
Concernant JMC je lui fais entièrement confiance (ca fait un moment que nous nous connaisson) d'ailleurs j'ai perdu une première fois beaucoup de poids avec lui mais le problème c'est que si on ne tient plus compte de ce qu'il dit on reprend et c'est ce qu'il s'est passé en ce moment. Bref.
pour ce qui est des psys moi je veux bien justement leur avis !!!!!! mais. . . rien pour le moment

roselyne_38 (38) répond Posté le 17-11-2011 à 20:52
Neige non je n'ai pas vu ton blog mais je suis si irrégulière tu sais
Dès que je peux j'irai voir, je te remercie pour l'invitation

Je suis contre les compléments alimentaires et autres vitamines vendues à prix d'or et tous ces trucs qui ne servent à rien sinon à engraisser ces enf? ? ?? des labos

on a dans notre alimentation, dans la nature, TOUT ce dont nous avons besoin, on n'a pas besoin d'eux pour survivre

JM COHEN tout homme génial qu'il est dans sa profession n'"est pas un sur homme et ne maitrise pas tout et je pense qu'il serait le premier à nous le dire. Un psy, n'est pas un nutritioniste et inversement

Sans vouloir affoler ou inquiter plus qu'il ne faudrait cette jeune maman je lui conseille d'ouvrir son champ d'action

Les problèmes sont très très souvent des problèmes d'ordre psychologique, d'ailleurs il y a des psy sur ce site

Et dans la vie quand on est perdu un second avis très différent ouvre des possibilités

J'ai confiance en monsieur COHEN, complètemnet confiance mais je ne lui confierai pas tout et je suis sûre qu'il le comprendrait. Et si ça n'était pas le cas, je partirai en courant

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 17-11-2011 à 19:23
Bonsoir les filles

Oupss un débat passionnant !
à 6 ans c'est encore un bébé qui a besoin de choses agréables à manger , mais sans trop insister sur les friandises lui en proposer sans plus!

Il faut aussi ne pas trop stigmatiser et forcer sur le côté trop dépressif du poids de maman !
Juste dire que maman est suivie par un bon nutritionniste et que son ventre va partir assez vite!

ce petit bout ne connait pas encore bien la vie et la sienne doit être celle d'une enfant !

ne pas la forcer , mais l'inviter par des repas attractifs à manger sans se forcer , mais penser aussi si vraiment ça s'aggrave ,à tenter des compléments alimentaires enrichis (pas tout le temps ) penser aux multi-vitamines si besoin !
Mais , si JMC est au courant ,je crois que vous êtes en de bonnes mains!
bises

roselyne_38 (38)
as-tu vu mon blog ?
qu'en penses-tu? ton avis m'intéresse!

Pierrette

11 - 20 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen