Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

relation parents/enfants face à la nourriture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par stephanie-lauryne Posté le 07-11-2011 à 13:01
Bonjour
J'ai une puce de 6 ans qui m'a dit "je ne veux pas être comme toi tu es trop grosse". Non je ne finis pas mon assiette car je vais grossir.
Je grandis mais je ne veux pas grossir.
A part expliquer comment on prend du poids je ne sais pas comment rassurer ma fille face au poids et qu'elle ne tombe pas dans l'anorexie un jour à cause de moi. Ca m'inquiète un peu à des moments. QU'en pensez vous. Quels conseils me donneriez vous ? Merci
Retour au forum
roselyne_38 (38) répond Posté le 17-11-2011 à 09:40
ta fille est encore petite et ce qui me soucierai c'est de la voir développer une peur face à la nourriture et l’anorexie est un terrible fléau

Désolée mais je pense à ça en écoutant ton récit

Je pense évidemment que le monsieur qui prend soin de maman n'est pas qualifié aussi bon soit il dans sa profession pour prendre soin du p'tit bout

stephanie-lauryne répond Posté le 16-11-2011 à 21:05
non mais le monsieur qui aide maman est un médecin et on ne va pas en arriver là je pense.
Mais je prends note de ton avis Roselyne

roselyne_38 (38) répond Posté le 16-11-2011 à 17:20
Je pense qu'un pédo psy pourrait lui faire bp bp de bien, c'est son job et il maitrise

Chacun ses qualités et le monsieur qui aide maman c'est pas le monsieur qui aide le p'tit bout

stephanie-lauryne répond Posté le 16-11-2011 à 12:56
Bonjour Roselyne

Disons que je fais très attention à l'alimentation de mon enfant même si elle n'est pas parfaite à 100%. Elle reste une enfant à droit de tout manger. Mais c'est elle qui a peur de grossir. Meme en lui expliquant pourquoi maman a des kg en trop elle voit juste que j'ai un gros ventre. Et elle n'aime pas ça.
Je vais en consultaton avec JMC et elle vient la moitié du temps avec moi. Il lui a expliqué ce qu'il faut faire pour rester normale mais elle a du mal à 6 ans a arreter ce genre de réflexion. j'espère que ça lui passera.

roselyne_38 (38) répond Posté le 16-11-2011 à 10:35
Bonjour Stéphanie

j'ai l'impression que tu te fais bp de soucis pour ta puce et son poids
Mais tu sais un enfant qui mange et qui bouge ne grossit pas
Il s'est passé quelque chose en elle pour qu'elle réagisse aussi fortement
Tu n'as pas projeté de l'emmener en consultation ? Qu'un professionnel puisse diagnostiquer sa problématique ? lui demander ce qu'elle ressent ?

stephanie-lauryne répond Posté le 16-11-2011 à 10:30
Merci à vous pour vos interventions très intéressantes. C'est bien d'avoir l'avoir de personnes extérieures. Maintenant il est difficile d'expliquer concrètement une situation en détail dans les forums. La situation n'est pas catastrophique mais je fais très attention à l'éducation alimentaire de ma puce car je ne souhaite pas qu'elle rencontre les problèmes de poids. Pour ma part les problèmes sont d'ordre psychologique et non alimentaire. C'est déjà un gros avantage qq part mais dur de le gérer au quotidien. Enfin on y travail.

roselyne_38 (38) répond Posté le 16-11-2011 à 10:13
Mince, j'espère que ça n'est pas trop grave pour ton amie mais je sais qu'avec toi à ses côtés elle se sentira déjà mieux

En fait je ne suis plus active nulle part ici, je me suis désincarcérée des forums et autres
je suis assez déçue des blogs où l'on parle dans le vide je trouve mais pas grave

Par contre j'ai ouvert un forum pour mes copines et moi, celles qui ont commencé le même jour car nous avons fini par bien sympathiser

Voilà les news Neige ! prends soin de toi

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 16-11-2011 à 09:56
roselyne_38 (38)
merci pour ta réponse je sais que tu es très active chez Manon ,j'ai plus le temps de passer dans le groupe j'ai trop de forums à lire !
en plus j'ai une amie qui est hospitalisée aujourd'hui , donc faut que je sois là si elle a besoin!
bise
Pierrette

roselyne_38 (38) répond Posté le 16-11-2011 à 09:29
Magnifique message Neige
C'est plein de bonnes ondes et de très bons conseils
J'ai 55 ans et j'apprends à nager alors tout n'est pas perdu !! ;)

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 15-11-2011 à 18:35
stephanie-lauryne
je vais te donner ma pensée:

tu sais pas , mais j'ai 4 enfants et 5 petits enfants !

Je ne sais pas ton poids ,ni ton age , mais à 33 ans je pesais 140 k et je n'ai jamais eu de réflexions de ce genre de mes enfants et ,je vais même te dire ,que mes enfants étaient heureux de me présenter à leur copains et copines!

Ta fille , elle a du avoir des réflexions de la part de ses amies ! ou de quelqu'un qui a du lui dire qu'elle pourrait un jour "être grosse"
Maintenant elle a peur
j'ai deux petits enfants en surpoids et ils en sont conscients , ma petite fille qui a 14 ans pèse 72k donc plus que moi maintenant !

Le conseil que je te donne c'est celui ci :

explique à ta fille que ce n'est pas ce qu'elle mange qui va la faire grossir car tu lui donnes des repas équilibrés!

demandes lui pourquoi elle pense qu'elle sera grosse !

dis lui que tu as pris du poids car tu ne savais pas comment bien manger et que maintenant tu apprends et que elle peut t'aider en mangeant bien!

tu dis que tu as une bonne symbiose avec ta fille ,alors vous allez bien réussir !
explique lui que c'est pas en ne mangeant pas qu'elle va pas grossir elle va juste tomber malade!

Montres lui que ,en mangeant = tu maigris
fais du sport avec elle (j'ai appris à nager à 63 ans) pour être avec mes petits enfants!
sois avec elle dans ses activités et tu vas voir que ta fille va être heureuse d'avoir une jolie maman à ses côtés
bise
Pierrette

21 - 30 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen