Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par titsounette (villeperdue, 37) | Posté le 06-06-2012 à 14:38 | |
|
bonjour, je n'ai jamais eu une bonne image de moi , j'ai toujours trouvé que j'étais moche c'est le regard des autres qui m'a rendu ainsi quand vous entendez que vous etes sale parce que vous avez une ictiose ça fait mal. puis à l'adolescence j'étais une petite boule. à 19 ans suite à ma maladie de crohn j'ai perdu beuacoup de poids et il m'a fallu 25 ans à me battre pour garder un poids raisonable en 2005 j'ai eu une colectomie totale et ceci ajouté à la ménaupose a fait que j'ai pris beaucoup de poids 72kg pour 1m53. et depuis un an je me suis reprise et vu une diététicienne ce qui m'a permis de retomber à 58kg 400. j'ai intégré le programme car je sentais depuis quelque temps que je stagnais et que la diététicienne je ne la voyais qu'une fois/mois. mais voilà je n'arrive pas à ma voir comme je suis je me regarde et je me vois comme quelqu'un qui fait 72kg hors que je sais bien que j'ai maigri. je ne suis pas anorexique car j'aime bien manger mais cette image que j'ai de moi est, je pense un frein à la continuité de la réequilibration alimentaire.
merci de m'aider | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 13-06-2012 à 15:44 | ||
|
Bonjour titsounette,
j'ai moi aussi une mauvaise image de moi. Alors que j'ai des raisons de penser que ma silhouette s'améliore grâce aux efforts que je fais, je me vois toujours comme un tonneau. Je reviens de la rencontre régionale à Montpellier, je me suis laissée prendre en photo avec les membres, les animateurs, parce qu'ils ont su me mettre en confiance. Sinon, avant, je me cachais toujours derrière les autres lors de photos de groupe au travail. Donc tu verras, rien que de venir papoter avec les amies virtuelles que nous sommes tu vas pouvoir retrouver l'estime de ton image réelle, celle que les autres voient et non celle que tu as en tête. bisous |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-06-2012 à 12:22 | ||
|
bonjour Titsounette,
je pense que ce que tu soulève relève en effet de l"image de soi". c'est un sujet à la fois vaste et délicat, propre à chacune. . . il est important de se faire accompagner pour se réconcilier ou apprivoiser son image. pour autant, tu sembles aussi avoir réfléchi sur ton vécu. maintenant, je t'invite aussi à venir échanger sur le forum ou dans le groupe, de façon à partager ton ressentis et tes sensations, et si besoin est, nous pouvons aussi échanger par MP. Bonne journée |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.