En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Et si on changeait tout

Et si on changeait tout

Perdez jusqu'à 10 kilos en 3 mois sans jamais vous priver !

Commencez maintenant votre analyse minceur gratuite :

Êtes-vous un homme ou une femme ?
(Les solutions minceur sont adaptées)

1. Quel délai vous paraît correct pour perdre vos kilos en trop et atteindre votre objectif avec le programme Savoir Maigrir ?

2. Quel est votre niveau de motivation pour atteindre votre objectif minceur (entre 1 et 5) ?

3. Comment décririez-vous voshabitudes alimentaires ?

4. Quel type d'excès ou d'écarts faites-vous le plus souvent ?

5. Où avez-vous le plus tendance àstocker vos kilos ?

6. Qu'est-ce qui, aujourd'hui, motive votre volonté de perdre enfin vos kilos en trop ?

7. Parmi tous les profils proposés dans lanouvelle formule Savoir Maigrir, lequelse rapproche le plus du vôtre ?

8. Dans la nouvelle version Savoir Maigrir, quel outil spécifique vous aidera leplus à atteindre votre objectif minceur ?

9. Comment avez-vous découvert Jean-Michel Cohen et son Programme Savoir Maigrir ?

10. Combien de temps êtes-vous prête à accorder à votre ROUTINE MINCEUR chaque jour pour atteindre votre objectif et améliorer votre bien-être ?


Et si on changeait tout

Jean-Michel Cohen est médecin. Connu pour sa méthode de rééquilibrage alimentaire, il propose dans tous ses livres, au-delà de la perte de poids, l'apprentissage d'une hygiène de vie et d'une alimentation nouvelle qui laisse aussi une grande place au plaisir.

Bouleversé comme de nombreuses personnes par le Covid et ses conséquences sur nos vies, il livre dans cet essai une réflexion scientifique, médicale et personnelle, large et ouverte sur le champ des possibles ouvert par l'expérience d'un mode de vie différent le temps de quelques semaines et mois.


D'où vient ce livre ?

Depuis les événements que nous vivons depuis deux ans, le dr Jean-Michel Cohen Cohen entend régulièrement dans ses consultations une réflexion que beaucoup de personnes prononcent : je voudrais tout changer !

En tant que nutritionniste, la base du travail du Dr Jean-Michel Cohen est bien entendu d'aider ses patients à perdre du poids. Mais la vraie finalité est d'atteindre une sensation de bien-être et de bonheur.

Il est donc courant que lorsqu'il consulte, ses patients lui parlent de leur doutes quant à leur cadre de vie : vie professionnelle, vie amoureuse, habitudes alimentaires.... En bref, beaucoup de personnes aspirent à vivre une autre vie !

Pour aider ses patients, le dr Jean-Michel Cohen a donc commencé à lire beaucoup d'ouvrages sur la pensée positive, la vie positive, changer de vie, etc. Et ce qui l'a marqué c'est la question du changement d'habitudes, car chacun d'entre nous a fondé ses habitudes sur un mode de vie qu'il n'a pas toujours choisi !

Cet ouvrage est donc un guide pour vous aider à changer certaines habitudes afin de vous aider à vous rapprocher du bonheur... de votre attente du bonheur !


Le partage et le plaisir de cuisiner

Vous apprendrez à travers Et si on changeait tout, qu'il est possible de concentrer votre vie sur un élément simple : le bonheur ! Pour l'atteindre il faudra certainement changer certaines habitudes et comprendre ce qu'est le bonheur pour vous !

Pour vous donner un avant-goût voici un court extrait de ce nouveau livre.


Lorsque nous avons évoqué Le Festin de Babette, nous avons bien vu que le partage avait favorisé le bonheur. Eh bien, cela aussi a été étudié dans un travail effectué en Thaïlande. Cette étude a examiné la corrélation entre l’importance de la consommation des repas principaux seul et l’association avec une mesure globale du bien-être et du bonheur sur une population de 39 820 personnes très exactement. Elles ont été suivies pendant une période de huit ans. 

Les résultats ont montré que le fait de déclarer être malheureux était statistiquement associé à la fréquence des repas consommés seul. Cet effet négatif était d’ailleurs plus fort chez les femmes que chez les hommes. Et quand on se contentait de regarder la dose de sentiment de non-bonheur, on retrouvait à chaque fois des individus qui étaient dans une situation de repas seuls. 

La notion de partage de repas est plus souvent associée à l’Occident, c’est pour cela que les auteurs ont conclu que leur étude avait fourni des preuves d’un contexte non occidental, que le partage des repas pourrait contribuer à augmenter le bonheur. C’est ce que nous avions remarqué dans l’analyse que nous avions faite sur Le Festin de Babette.

Plusieurs autres sujets soulignent l’impact de la nourriture et du « manger » d’une façon générale sur le bonheur.


Pour poursuivre cette lecture et ne pas vous laisser sur votre faim, je vous offre le chapitre du livre d'où est tiré cet extrait et qui s'intitule "Le partage et le plaisir de cuisiner". Vous pouvez télécharger ce chapitre au format PDF en cliquant ICI, sachant que vous pourrez le retrouver avec de nombreux autres ouvrages offerts sur le programme Savoir Maigrir.

Si vous souhaitez vous procurer le livre complet Et si on changeait tout, CLIQUEZ ICI.




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen