Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Irene (13) | Posté le 19-08-2008 à 13:04 | ||
Le systeme des points et des réunions,vous aimez? |
annemarieb (20) répond | Posté le 16-05-2010 à 14:34 | |||
Je suis comme toi Danielle, je suis une ancienne de WW. J'ai 58 ans et j'ai de l'arthrose aux genoux. J'ai beaucoup de mal à rentrer dans le programme de Jean Michel Cohen car il est très permissif et donc sans s'en rendre compte, on glisse vers des quantités plus importantes. mais j'aime bien le principe et je m'efforce de continuer avec lui même si je n'ai pas perdu beaucoup de poids. par contre ma silhouette s'est affinée.
Bonne semaine Anne-Marie |
||||
DanielleTRANIER répond | Posté le 14-05-2010 à 23:43 | |||
Je suis également une ancienne de Weight Watchers 1990. Ce n'était pas le système avec les points. Il fallait peser et tout noter. Pour moi le plus difficile a été la 1ère semaine (il y avait beaucoup de choses supprimées) et j'avais faim dans la journée. Je me suis accrochée, je n'ai jamais manqué une réunion, j'ai fait le maintien pendant 6 semaines.
J'ai perdu 16,5 kg. Je confirme c'est très cher. Le programme du Dr COHEN me paraît mieux : je n'ai pas de sensation de faim et parfois je n'arrive pas à tout manger. J'ai commencé lundi 10 Mai, mon objectif - 22 kg en septembre - j'ai 59 ans et je dois perdre du poids pour soulager mes genoux (arthrose), je n'ai pas le choix. A toutes et à tous, je vous dit tenez bon, ça doit marcher. Danielle (60) |
||||
veron26 (57) répond | Posté le 13-05-2010 à 16:13 | |||
je suis une ancienne W.W. J'ai perdu avec Weith Watchers 21 kgs en 94 que j'ai commencé à reprendre au bout de 6 ans. J'ai recommencé dans ce régime ou équilibre alimentaire, ayant des soucis de santé, ce régime trop permissif ne me convient plus. Je n'ai rien à leur critiquer, j'allais aux réunions mais avec le temps je connais trop bien les principes de chez WW et donc j'ai besoin de renouveau que JMC m'apporte, de ce fait je suis plus attentive et lis toutes les info. Le principale reste l'équilibre alimentaire sans provoquer de carences et le but que l'on se fixe. quelques soit le temps qu'il faut. Par contre je pas oublier que maigrir est une chose difficile mais maintenir son poids après l'ai encore bien plus.
|
||||
Michelle (38) répond | Posté le 12-05-2010 à 15:02 | |||
Je suis entièrement d'accord avec toi pirouette. Un service quel qu'il soit se paie. Pour ma part, j'ai commencé par JMC pendant 3 mois mais je ne suis pas arrivé à perdre du poids, si ce n'est 1 kg que j'ai repris pendant les fêtes. En lisant les forum et les expériences de certaines j'ai eu envie de me tourner vers WW et je dois dire que pour moi le calcul des Proproints WW est plus facile à suivre que le calcul des calories JMC. Çà me permets de cuisiner normalement pour toute la famille et sachant le nombre de points de ma recette j'équilibre le reste du repas en fonction.
Si je me permets de dire tout çà c'est pour celles qui n'arrivent pas à perdre et qui se posent des questions. J'ai tout essayer DUKAN, MONTIGNAC, JM COHEN, et maintenant WW Félicitation à toutes celles qui perdent du poids et courage aux autres vous y arriverez aussi. |
||||
pirouette (41) répond | Posté le 12-05-2010 à 10:28 | |||
Je suis OK, un service d'aide, ça se paye c'est normal. J'avais évoqué le côté un tantinet mercantile des soit-disant promos et accessoires estampillés WW. . .et surtout de scandale des balances flexipoint soldées 1 mois avant le changement de méthode WW!
Payer c'est normal mais garder notre liberté de ne pas nous laisser piller indéfiniment, c'est de notre responsabilité! On a pas à se laisser piéger par ces démarches commerciales. On est parfois tellement désespérés par notre surpoids, qu'on est prêt(e)s à tout, y compris de payer sans compter. En parlant de compter, je trouve quelques commentaires bien sévères sur ce forum. Chacun(e) est libre de choisir sa méthode, de la poursuivre ou de l'arrêter. On est pas dans une secte, même si on dénonce parfois quelques dérives plus commerciales que sectaires. JMC n'est pas un gourou maigrisseur ni WW le temple de la mincitude! Je crois que WW et JMC sont des méthodes d'amincissement basées sur l'équilibre nutritionnel, assez similaires et efficaces. . .et l'efficacité ça se paye. On y retrouve son compte en étant mieux et en meilleure santé. Que l'on compte nos points flexipoints ou propoints WW, nos calories, nos équivalences, nos kilos perdus, notre BMI ou nos sous dépensés dans des séances, des abonnements ou des cuillères, balances et autres accessoires. . .restons reconnaissant(e)s envers le mieux être ressenti tout en gardant la tête sur les épaules. |
||||
Michelle (38) répond | Posté le 12-05-2010 à 08:19 | |||
Joly beau message de tolérance. Lorsqu'on je viens sur ces forums c'est pour y trouver de l'entraide et des conseils. Concernant les tarifs WW c'est 60€ pour trois mois (soit 20€/mois) et JMC c'est combien par mois ? ? ??
|
||||
yoly répond | Posté le 11-05-2010 à 19:50 | |||
Bonjour tout le monde, je ne suis jamais intervenue sur votre forum mais je lis un peu vos comms, WW jamais pratiqué non plus ,, mais plusieurs personnes de mon entourage très proche le suivent depuis déjà quelques temps, moi je suis le programme JMC depuis 1 an. J'ai perdu 12 kgs sans même me rendre compte que je suivais un programme, à mon avis le comptage des points fait assez artificiel pour s'alimenter.
c'est pas ça apprendre à se nourrir correctement et apprendre les rudiments de base de la diet. pOUR MOI tout est décalqué sur le modèle Américain, la vente d'illusions par le malheur des obsèses qui se désolent de devoir compter en + d'être déjà confronté à des problèmes de surpoids. C'est honteux, la vie c'est de manger de tout en quantité raisonnable et festive aussi quelque fois.Compter pour porter à la bouche un aliment plaisir est porteur de frustations et de culpabilités .quand vous aurez arrêté de compter vos points mesdames que compterez vous? ? ? vos dépenses laissé chez WW? ? ?? ou les bénéfices tirés des méthodes JMCohen qui fort de ses 30 ans d'expériences à fait des millions d'heureux minces. . .. . . A vous de voir. . .; Bon courage à vous toutes et bonne continuation. |
||||
nidette (58) répond | Posté le 03-05-2010 à 14:31 | |||
bonjour. . .. je suis inscrite online ww depuis un certain temps.. c'est une façon de s'alimenter saine. . . mais trop permissive pour moi.. je reprendrais quand je serais déshabituée du sucre, mon point faible..
trop de possibilité , ce qui n'est pas pour l'instant pour moi.. le positif, c'est que j'ai rencontré des femmes formidables sur le forum.. qui sont devenues des amies. . . je retourne les voir et ne les abandonne pas.. nous sommes toutes dans la même galère.. j'ai du cholestérol, de l'HTA et suis hypothyroïdienne.. (hashimoto), travaille de nuit ce qui n'est pas fait pour arranger les choses.. mais j'ai bon espoir, avec le régime hypo de réussir. . . enfin, il le faut!! Je souhaite à toutes et tous de trouver le bon équilibre. . . gisou ;) |
||||
Michelle (38) répond | Posté le 24-04-2010 à 20:31 | |||
Bonjour Martinefleure, je suis d'accord avec toi c'est un peu contraignant le calcul des points surtout lorsqu'on manque de temps pour cuisiner. Pour ma part, tout va bien, je me crée mes propres recettes et je calcul le nombre de points. Lorsque je serais en stabilisation j'opterais certainement pour JMC, d'autant que l'alimentation est également variée. J'en suis à -3kg en 2 semaines.
Courage à toutes et accrochez vous. |
||||
agrado (le Tampon, 97) répond | Posté le 24-04-2010 à 19:09 | |||
Je suis aussi à WW on line et c'est bien avec les propoints mais j'aime aussi le docteur Cohen alors pour quoi ne pas aditionner? J'ai 70 ans à la retraite et partante plus que jamais. je joins une photo de mon parcourt santé quotidien. Biz à toutes et à tous
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.